Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Stats de recherches sur les moteurs

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 10:54    Sujet du message: Stats de recherches sur les moteurs

Selon les analyses statistiques de Onestat.com, le nombre de recherches dans les moteurs à 1 seul mot-clé a encore chuté (juillet 2006 comparé à juillet 2005) :

Résultats monde
2 mots clés 28.91%
3 mots clés 27.85%
4 mots clés 17.11%
1 mot clé 11.43%
5 mots clés 8.25%
6 mots clés 3.68%
7 mots clés 1.59%

Résultats france :
2 mots clés 34.74%
3 mots clés 26.84%
4 mots clés 14.11%
1 mot clé 10.44%
5 mots clés 6.65%
6 mots clés 3.63%
7 mots clés 1.80%

(Statistiques basées sur un panel de 2 millions de visiteurs analysés par
20000 par jour sur 100 pays différents
http://www.onestat.com/html/aboutus_pressbox45-search-phrases.html )

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 11:04    Sujet du message: Stats de recherches sur les moteurs

Ce qui parrait logique pour un résultat plus précis. Si tu cherches un gite en moselle tu ne vas pas taper "gite" ni "moselle" mais "gites moselle".

Par contre je suis surppris qu'au canada ce soit les 4 mots qui arrivent en tête

benben1973 Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 11:05    Sujet du message: Re: Stats de recherches sur les moteurs

Thierry Bugs a écrit:
, le nombre de recherches dans les moteurs à 1 seul mot-clé a encore chuté

Raaa, pile poil au moment où j'arrive à être premier sur "sex" Laughing Arrow

wullon Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 11:24    Sujet du message: Stats de recherches sur les moteurs

Ca peut aussi etre la conséquence du manque de précision dans les réponses des moteurs (proximité par exemple)
ou bien les utilisateurs se sont rendus compte que dans une recherche comme pour l'exemple de wullon "sex" il y a des millions de réponses et devant ne sont pas forcément ceux qu'on attendait...

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 11:32    Sujet du message: Stats de recherches sur les moteurs

Les canadiens sont noyés dans le web us. Ceux qui utilisent le moins de mots sont les allemands et les hollandais ... Logique.

mariea Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 11:43    Sujet du message: Stats de recherches sur les moteurs

Je pense que stratégiquement il est important de se placer sur des requêtes PRÉCISES (2 ou 3 mots-clés mini) que sur des requêtes génériques.

C'est même une lapalissage en fait : je prends en exemple mon domaine. Demander "ph0to" sur GG amène presque 3 milliards de réponses (!)

Mais demander "ph0to trucmuche" par exemple, filtre énormément et rapporte directement le sujet demandé Wink

Je joue énormément sur cela pour m'apporter des visiteurs "qualifiés" (encore hier, une agence de communication m'a demandé un devis pour une photo trouvée suite à une recherche sur Google où j'apparais en 3ème position, et où je suis surtout le seul photographe placé en première page !)

cedric_g Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort