Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveauté oct 2003 du GGbot

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 16:23    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

http://www.webrankinfo.com/analyses/articles/googlebot-change.php?

Conclusion de cet article à lire à l'adresse ci-dessus.
GoogleBot passe plus fréquemment indexer les pages.
Il n'existe plus 2 catégories de robots (Fresh crawler et Full crawler) mais un seul qui remplit les deux rôles. Il n'est plus nécessaire d'attendre 1 mois que le robot du Full Crawl vienne indexer un site en profondeur.
L'affichage du PageRank sur la barre d'outils est plus standard, puisqu'il n'y a plus d'affichage de PageRank estimé.

/////////
Mon site est tout jeune en ligne depuis debut octobre, je n'ai pas pu installer robostats pb d'install , mais les stats de mon hebergeur m'affiche que googlebot passe tous les jours et quelques 700 requetes et 650 pages consultés du fresh crawler 64.68.... depuis 7 jours si je lis cette conclusion, dois je considéré que mon site est indexé? mais je n'ai qu'une page de resultat pour le moment la page d'accueil.

Lentreprenaute Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 16:36    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

pour les nouveaux sites, le "traitement" semble particulier, les pages du site mettent beaucoup plus de temps a apparaitre dans le moteur, meme si elles sont rapidement crawlées. j'ai le cas d'un site comme le tien qui est en attente d'"apparition" dans google.

par contre, une fois ce cap passé, les mises a jour semblent plus rapides par la suite. mais bon, cela dépend apres de ton PR : il semble bien établi que l'importance du PR détermine la frequence de passage du bot sur ton site ainsi que la profondeur du crawl.

donc pour repondre directement a ta question, non tes pages crawlées ne sont pas encore dans google mais cela ne devrait plus tarder maintenant.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
zooloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 16:48    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

J'ai un doute en ce qui me concerne Confused
Un de mes site a complètement changé d'architecture il y a de ça un mois pour du tout html en url_rewriting. Le bot vient bien de manière quotidienne mais s'entête à scanner les anciennes pages qui bien sur n'existent plus. Ca fait un mois que ça dure Shocked !
Le seul robot made in google qui a scanné mes nouvelles pages est le "Mediapartners-Google/2.1".
J'en déduis qu'il doit encore y avoir un full crawl, qui n'est pas encore passé en ce qui meconcerne... Rolling Eyes

zooloo Visiter le site web du posteur
Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 16:50    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

Merci de ta réponse,mahefarivony

pour info j'ai un passage du bot tous les jours depuis le 20 comme j'ai pas d'outils pour bien voir ce qu'il fait , je sais que mes ip journalieres comprennent le bot de gg en chaque début de journée. Aujourdh'ui j'ai fouillé un peu il est passé deux fois , je sais que ma page d'accueil change tous les jours, c'est peut etre pour cela qu'il vient chaque jour.
j'ai lu qu'il aimait ca sur ce site.

J'ai fais pas mal d'inscription dans des sites pour faire connaitre mon site, donc mon PR est inexistant ou inconnu, mais le bot passe bien , ces 7 derniers jours.

Je crois qu'il faut que j'attende, puisqu 'il ya l'air dy avoir un peu de changement dans l'air,je vous ferais un retour sur mon cas dans les prochains jours sur mon experience de nouveau site indexé.

Tout ce que j'espere c'est que mon indexation de page dynamique se passera bien, mais si le post de WRI s'annonce juste ce sera bien pour le futur Rolling Eyes

Wait and see

wysinet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 18:15    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

mahefarivony a écrit:
pour les nouveaux sites, le "traitement" semble particulier, les pages du site mettent beaucoup plus de temps a apparaitre dans le moteur, meme si elles sont rapidement crawlées. j'ai le cas d'un site comme le tien qui est en attente d'"apparition" dans google.

par contre, une fois ce cap passé, les mises a jour semblent plus rapides par la suite. mais bon, cela dépend apres de ton PR : il semble bien établi que l'importance du PR détermine la frequence de passage du bot sur ton site ainsi que la profondeur du crawl.

donc pour repondre directement a ta question, non tes pages crawlées ne sont pas encore dans google mais cela ne devrait plus tarder maintenant.

Ben moi avec mon nouveau site, c'est pas du tout ca, mis en ligne le 1e octobre, entre dans google le 2 octobre positionnement plus que correct, d'apres les stats, google m'a envoyee 1349 personnes depuis le 1e et les bot passe en moyenne 150 fois par jour sur tout le site, et la je ne sais pas ou intervient le PR vu que le site n'en a pas pour l'instant et apparement n'en aura tj pas apres la google dance

wysinet Visiter le site web du posteur
Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 18:24    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

Pourrais t'on savoir de quel site vous parlez?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 18:46    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

wysinet a écrit:
Ben moi avec mon nouveau site, c'est pas du tout ca, mis en ligne le 1e octobre, entre dans google le 2 octobre positionnement plus que correct, d'apres les stats, google m'a envoyee 1349 personnes depuis le 1e et les bot passe en moyenne 150 fois par jour sur tout le site, et la je ne sais pas ou intervient le PR vu que le site n'en a pas pour l'instant et apparement n'en aura tj pas apres la google dance

ok mais a part a page d'accueil, les autres pages du sites qui ont été crawlées sont-elles dans google ?

perso, sur 3 sites que j'ai mis en ligne ce mois d'octobre, les 3 sont dans google mais uniquement avec la page d'accueil

wysinet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 18:56    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

je crois que je peux dire oui si d'autres pages sont dans l'index, en fait mon site est divise en 4 en fonction de la langue et ensuite subdivie en fonctions des produits (dans mon cas des hotels)

par exemple sur les mots cles :
andorre hotels , le site est en premiere page a la 9e position
andorre tourisme, 1e page 3eme position avec une page secondaire prise en compte

et si tu regardes la plupart des hotels qui sont dans le site, par exemple

hotel panorama andorre, la on est en premier par rapport au site de l'hotel et en 3e par rapport a la page d'acceuil

pour pas faire de pub, je ne met pas les nom des sites mais en regardant les mots cle on le trouve de suite

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 19:11    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

ok... mise en ligne le 1er Octobre et donc déja 6 pages dans l'index de Google. interessant...

bon bin ca devrait plus tarder pour moi aussi alors Smile

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 19:13    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

D'accord mais tu n'as que ta premiere page qui est indexé pour le moment !!
comme Mahe et moi, si je fais des combinaisons de mots je trouves aussi ma page
en 8 4 1er position par contre je ramene pas autant de visiteur depuis google que toi Crying or Very sad

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 19:15    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

Lentreprenaute a écrit:
D'accord mais tu n'as que ta premiere page qui est indexé pour le moment !!:

nan il en a 6

wysinet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 19:23    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

tiens tu vois ca comment exactement le nombre de pages ?
j'ai l'impression d'en avoir plus si on considere les autres langues,

par exemple le site principal peut etre appelle avec une variable de langue mais en fait possede egallement son nom de domaine, de meme que tout les sous domaines, au final ca monte a plus de 120 pages que je retrouve presque toute dans google

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 19:24    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

bon je veux bien mais moi j'ai trouvé sous domaine et le domaine principal et pas de pages intérieure, je dois pas savoir aussi bien chercher sur google que toi Very Happy

Dernière édition par Lentreprenaute le Dim Oct 26, 2003 19:26; édité 1 fois

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 19:25    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=site%3Awww.andorr...

mais bon, pt'et que t'en as plus que ca, j'ai pas eu le courage d'aller calculer sur tes nombreux sous domaines Laughing

wysinet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 19:35    Sujet du message: Nouveauté oct 2003 du GGbot

oui il y en a plus ;=)
et d'ailleurs il pris tout les hotels

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=site%3Aandorre-ho...

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort