Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Promotion de site Internet par prospectus ou flyer

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Franck D
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 14:28    Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici ni si c'est le bon endroit pour en parler mais voilà la question :

Savez vous si faire de la pub pour son site Internet via des tracts papier distribués dans les boites au lettre, sur les parebrise ou remis aux passants est vraiment efficace ?

Combien de % de visite lié à cette technique peut-on espérer ? Quel type de site Internet est-il le plus propice à de la pub "papier" ?

Franck D Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 14:37    Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer

La première chose c'est d'avoir un nom de domaine "tape à l'oeil", sans quoi les retour seront moindre...

Au niveau des secteurs, je ne pense pas qu'il y ait de règle. Plus ton site répondra à un besoin, plus tu auras de visites.

benben1973 Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 14:38    Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer

Tout dépend de la cible visée. Je pense qu'un fly sur site evenementiel, sur un spectacle ou festival touchera beaucoup plus de monde qu'un site d'entreprise

Et attention au Fly, au niveau lois, il y a des regles il me semble.

Je crois qu'il faut obligatoirement mettre IPNS : Imprimé par nos soins, si c'est de l'impression maison et rajouter : Ne pas jeter sur la voie publique.

Et je crois qu'il est interdit de mettre un prospectus sur un pare-brise meme si tout le monde le fait.

toutes ces infos sont a vérifiées car je ne suis pas sur du tout sur ce coup là.....

AW Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 15:18    Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer

AW a écrit:
Et je crois qu'il est interdit de mettre un prospectus sur un pare-brise meme si tout le monde le fait.

Si c'est vrai, dommage que ça ne soit pas respecté !
Il suffit qu'il y ai eu une bonne pluie depuis la dernière fois que tu as pris tu voiture, et je ne te dis pas l'état du flyer qui tu ramasses. Shocked

Sinon, pour répondre à la question initiale, cela peut être effectivement une solution si tu cibles des endroits stratégiques, en rapport avec ton site (commerçants, offices du tourisme, mairies, etc.).

Et là au moins, il n'y aura pas de clics frauduleux. Wink

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
Franck D
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 15:48    Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer

Fab le Fou a écrit:

Sinon, pour répondre à la question initiale, cela peut être effectivement une solution si tu cibles des endroits stratégiques, en rapport avec ton site (commerçants, offices du tourisme, mairies, etc.).

Et là au moins, il n'y aura pas de clics frauduleux. Wink

Il y a t il des autorisations à demander ? par exemple si on pose une pile de flyer sur un comptoir dans un lieu public, exposition, salon,...

Franck D
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 15:49    Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer

AW a écrit:

Et je crois qu'il est interdit de mettre un prospectus sur un pare-brise meme si tout le monde le fait

exact

Citation:
Décret en Conseil d'Etat 75-840 du 08/09/1975

COMPLETANT PAR UN 13EMEMENT,L'ART. R38 DU CODE PENAL (2EME PARTIE: RAP ET DECRETS EN CONSEIL D'ETAT) CONCERNANT LA DISTRIBUTION SUR LA VOIE PUBLIQUE DE PROSPECTUS,TRACTS,ECRITS...: PEINE D'AMENDE DE 60FRS A 400FRS ET D'EMPRISONNEMENT DE 8 JOURS MAXIMUM

Publié(e) au Journal officiel "Lois et Décrets" du 10/09/1975
page 9350
CODE - CODE PENAL - CONTRAVENTION DE POLICE - PEINE - PROSPECTUS - ECRIT - OBJET - CIRCULATION PUBLIQUE - AUTOMOBILISTE - DISTRIBUTION ILLICITE -

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 16:48    Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer

Franck D a écrit:
Il y a t il des autorisations à demander ? par exemple si on pose une pile de flyer sur un comptoir dans un lieu public, exposition, salon,...

Il y a toujours un responsable, donc il suffit de demander.

Pour distribuer dans la rue, il faut demander l'autorisation à la mairie.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort