| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Franck D Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 28, 2006 14:28 Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici ni si c'est le bon endroit pour en parler mais voilà la question :
Savez vous si faire de la pub pour son site Internet via des tracts papier distribués dans les boites au lettre, sur les parebrise ou remis aux passants est vraiment efficace ?
Combien de % de visite lié à cette technique peut-on espérer ? Quel type de site Internet est-il le plus propice à de la pub "papier" ? |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3264 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Ven Juil 28, 2006 14:37 Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer |
|
|
La première chose c'est d'avoir un nom de domaine "tape à l'oeil", sans quoi les retour seront moindre...
Au niveau des secteurs, je ne pense pas qu'il y ait de règle. Plus ton site répondra à un besoin, plus tu auras de visites. |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 28, 2006 14:38 Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer |
|
|
Tout dépend de la cible visée. Je pense qu'un fly sur site evenementiel, sur un spectacle ou festival touchera beaucoup plus de monde qu'un site d'entreprise
Et attention au Fly, au niveau lois, il y a des regles il me semble.
Je crois qu'il faut obligatoirement mettre IPNS : Imprimé par nos soins, si c'est de l'impression maison et rajouter : Ne pas jeter sur la voie publique.
Et je crois qu'il est interdit de mettre un prospectus sur un pare-brise meme si tout le monde le fait.
toutes ces infos sont a vérifiées car je ne suis pas sur du tout sur ce coup là..... |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 28, 2006 15:18 Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer |
|
|
| AW a écrit: |
| Et je crois qu'il est interdit de mettre un prospectus sur un pare-brise meme si tout le monde le fait. |
Si c'est vrai, dommage que ça ne soit pas respecté !
Il suffit qu'il y ai eu une bonne pluie depuis la dernière fois que tu as pris tu voiture, et je ne te dis pas l'état du flyer qui tu ramasses.
Sinon, pour répondre à la question initiale, cela peut être effectivement une solution si tu cibles des endroits stratégiques, en rapport avec ton site (commerçants, offices du tourisme, mairies, etc.).
Et là au moins, il n'y aura pas de clics frauduleux.  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Juil 28, 2006 15:48 Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer |
|
|
| Fab le Fou a écrit: |
Sinon, pour répondre à la question initiale, cela peut être effectivement une solution si tu cibles des endroits stratégiques, en rapport avec ton site (commerçants, offices du tourisme, mairies, etc.).
Et là au moins, il n'y aura pas de clics frauduleux.  |
Il y a t il des autorisations à demander ? par exemple si on pose une pile de flyer sur un comptoir dans un lieu public, exposition, salon,... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Juil 28, 2006 15:49 Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer |
|
|
| AW a écrit: |
Et je crois qu'il est interdit de mettre un prospectus sur un pare-brise meme si tout le monde le fait |
exact
| Citation: |
Décret en Conseil d'Etat 75-840 du 08/09/1975
COMPLETANT PAR UN 13EMEMENT,L'ART. R38 DU CODE PENAL (2EME PARTIE: RAP ET DECRETS EN CONSEIL D'ETAT) CONCERNANT LA DISTRIBUTION SUR LA VOIE PUBLIQUE DE PROSPECTUS,TRACTS,ECRITS...: PEINE D'AMENDE DE 60FRS A 400FRS ET D'EMPRISONNEMENT DE 8 JOURS MAXIMUM
Publié(e) au Journal officiel "Lois et Décrets" du 10/09/1975
page 9350
CODE - CODE PENAL - CONTRAVENTION DE POLICE - PEINE - PROSPECTUS - ECRIT - OBJET - CIRCULATION PUBLIQUE - AUTOMOBILISTE - DISTRIBUTION ILLICITE - |
|
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 28, 2006 16:48 Sujet du message: Promotion de site Internet par prospectus ou flyer |
|
|
| Franck D a écrit: |
| Il y a t il des autorisations à demander ? par exemple si on pose une pile de flyer sur un comptoir dans un lieu public, exposition, salon,... |
Il y a toujours un responsable, donc il suffit de demander.
Pour distribuer dans la rue, il faut demander l'autorisation à la mairie. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :