Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google va-t-il considérer ma méthode comme une fraude ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 446
Localisation: Toulon, France

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 21:15    Sujet du message: Google va-t-il considérer ma méthode comme une fraude ?

Salut,

Pour des raisons techniques, je vais avoir des liens redondants dans certaines pages : 2, voire 3 liens ayant la même cible mais des contenus différents, collé les uns derrière les autres dans la page, genre
Code:

<a href="lacible.html"><img src="truc.jpg" alt="description de truc" /></a>
<h3><a href="lacible.html">le h3 qui correspond à truc</a></h3>
<p><a href="lacible.html">le bla bla qui correspond à truc</a></p>


Cette technique risque-t-elle d'être considérée par les moteurs de recherche comme une forme de fraude ?

Merci
 
MarvinLeRouge Visiter le site web du posteur
blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 478
Localisation: à la réception

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 28, 2006 21:47    Sujet du message: Google va-t-il considérer ma méthode comme une fraude ?

peut etre est ce que cela passerait mieux si tu mettais un attribut "target", diferent a chaque fois, dans ta balise "A"

genre

Code:

<a href="lacible.html" target="truc"><img src="truc.jpg" alt="description de truc" /></a>
<h3><a href="lacible.html" target="h3">le h3 qui correspond à truc</a></h3>
<p><a href="lacible.html" target="blabla">le bla bla qui correspond à truc</a></p>


en mettant evidement des ancres a "lacible.html"


bonne soiree
 
blason Visiter le site web du posteur
MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 446
Localisation: Toulon, France

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 29, 2006 10:00    Sujet du message: Google va-t-il considérer ma méthode comme une fraude ?

Je vois mal le rapport : en quoi le fait d'indiquer que je compte ouvrir la même page dans 3 fenètres différentes (ce que je ne souhaite pas faire) changerait-il le problème ou l'interprétation du code ?
 
MarvinLeRouge Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2271

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 29, 2006 10:04    Sujet du message: Google va-t-il considérer ma méthode comme une fraude ?

une fraude non, une suroptimisation peut etre......
 
AW Visiter le site web du posteur
MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 446
Localisation: Toulon, France

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 29, 2006 15:12    Sujet du message: Google va-t-il considérer ma méthode comme une fraude ?

Sachant qu'il n'y aurait que 4 blocs par page qui contiendraient chacun 3 liens comme indiqué, ceci aurait-il une quelconque influence sur la réaction des moteurs ?
 
MarvinLeRouge Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2271

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 29, 2006 15:58    Sujet du message: Google va-t-il considérer ma méthode comme une fraude ?

sur chaque page tu vas faire 12 liens vers une autre identique?

ça fait un peu beaucoup, après c'est pas facile de répondre a ce genre de question, il faut faire le test... Confused
 
AW Visiter le site web du posteur
blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 478
Localisation: à la réception

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 29, 2006 17:34    Sujet du message: Google va-t-il considérer ma méthode comme une fraude ?

MarvinLeRouge a écrit:
Je vois mal le rapport : en quoi le fait d'indiquer que je compte ouvrir la même page dans 3 fenètres différentes (ce que je ne souhaite pas faire) changerait-il le problème ou l'interprétation du code ?



autant pour moi... c'est une erreur, en fait ce que je voulais dire est de faire des liens internes qui renvoient vers des ancres. C'est bien la meme page (et pas ouverte dans une autre fenetre) mais les 3 liens sont diferents car ils pointent vers une ancre specifique a chacun.... je me suis melangé les pinceaux entre le target et le # ...... on pourrait penser alors que l'interpretation est faite comme 3 liens bien distincts par les bots !

bon week end !
 
blason Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 3662
Localisation: Suède

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 29, 2006 17:45    Sujet du message: Google va-t-il considérer ma méthode comme une fraude ?

je pense que le lien sur le blabla est de trop. Par contre avoir image + 1 avec du texte est à mon avis sans probleme.
 
Suede Visiter le site web du posteur
benz69fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 238

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 29, 2006 22:20    Sujet du message: Google va-t-il considérer ma méthode comme une fraude ?

Pas de problème pour google, prend l'architecture d'un blog, tu as très souvent plusieurs liens vers la même cible et ça ne pose aucun souci
 
benz69fr Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort