|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Dmx WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 12:31 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
Voilà j'ai un petit site internet qui tournait a 200 - 400 visiteurs / jours ... pas grand chose quoi !
Sauf que ce même site comporte une base de donnée de 17 000 emails donc j'ai lancé un mailing pour l'ouverture d'une nouvelle rubrique ... et le site a fait 2600 visiteurs et 60 000 pages vues hier du coup ...
Et avant hier, le positionnement sur le nom du site en 3 mots clés banales était 15 - 20 ème et aujourd'hui il est 1er avec une variante sur l'accent !
Ca me pousse a croire que la google bar enregistre l'effet de popularité d'un site afin de permettre un positionnement "humain" ...
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà remarqué ce genre de chose ? |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 12:44 Sujet du message: Re: [test] Le positionnement est lié au trafic du site ! |
|
|
| Dmx a écrit: |
Et avant hier, le positionnement sur le nom du site en 3 mots clés banales était 15 - 20 ème et aujourd'hui il est 1er avec une variante sur l'accent !
Ca me pousse a croire que la google bar enregistre l'effet de popularité d'un site afin de permettre un positionnement "humain" ...
|
C'est quoi concrètement ce que tu appelles une variante sur l'accent ? |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 12:57 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
| Changement de positionnement en un jour ?? |
|
| |
|
 |
Macmac WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 13:26 Sujet du message: Re: [test] Le positionnement est lié au trafic du site ! |
|
|
| Dmx a écrit: |
Voilà j'ai un petit site internet qui tournait a 200 - 400 visiteurs / jours ... pas grand chose quoi !
Sauf que ce même site comporte une base de donnée de 17 000 emails donc j'ai lancé un mailing pour l'ouverture d'une nouvelle rubrique ... et le site a fait 2600 visiteurs et 60 000 pages vues hier du coup ...
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà remarqué ce genre de chose ? |
Que la GG barre enregistre la popularité d'un site, c'est très probable.
Mais de là à penser que cela influe sur le positionnement, ça me paraît moins vraisemblable. Si tel était le cas, alors le moteur perdrait en pertinence. Car il suffirait de se procurer un liste d'emails pour augmenter le trafic pour gagner quelques positions... D'autre part, le changement de position me parâit un peu rapide pour être lié à ta campagne de mailing.
Dernière édition par Macmac le Mar Aoû 01, 2006 14:57; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
bordas_69 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 13:32 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
| Perso, je le pense aussi... |
|
| |
|
 |
cours34 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 14:43 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
| Dans cet afflux massif de visiteurs, ceux-ci sont-ils arrivés sur le site par un lien direct présent dans le mail ou par les moteurs de recherche (dont google) en tapant, suite au mail reçu, le nom du site ? |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1803 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 14:46 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
Un exemple de 2 évènements éventuellement liés (mais je suis plus que sceptique) ne fait pas un test... Un test c'est quelque chose de reproductible.
J'opte pour une simple coincidence  |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 15:14 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
| Il est curieux que personne n'ait relevé à nouveau ce mystérieux terme 'variante de l'accent' qui n'est pas sans rappeler les théories prédictives sur le positionnement sans sandbox... bref sur les mêmes termes mais sans l'handicap affligé aux requêtes concurrentielles... |
|
| |
|
 |
Antoine.B WRInaute occasionnel

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 116 Localisation: Cork, Ireland
|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 18:58 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
| Aye-Aye a écrit: |
| Il est curieux que personne n'ait relevé à nouveau ce mystérieux terme 'variante de l'accent' qui n'est pas sans rappeler les théories prédictives sur le positionnement sans sandbox... bref sur les mêmes termes mais sans l'handicap affligé aux requêtes concurrentielles... |
+1 ... |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4114 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 19:11 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
venant d'un mailing, ta hausse de positionnement n'est surement pas liée à ta fréquentation c'est plutot un hasard.
De plus il y a la googlebar, la yahoobar, alexabar, et même une que j'ai découvert hier soir et qui m'a fait bien rigoler la "voila barre" (pourquoi chercher dans une barre où on n'est jamais  |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 19:13 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
| Et la carambar... qui augmente le trafic chez les dentistes... |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 19:29 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
| j'ai changé le titre pour passer d'une affirmation à une question... |
|
| |
|
 |
Artefact2 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 104 Localisation: Paumé sur la toile...
|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 20:44 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
| Aye-Aye a écrit: |
| Et la carambar... qui augmente le trafic chez les dentistes... |
Très drôle  |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 21:48 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
Le positionnement est-il lié au trafic du site ?
Qui de la poule ou de l'oeuf ?
Google a-t-il introduit une réference circulaire dans son algorithme ?
Le positionnement garantit les visiteurs sur des requêtes concurrentielles, les visiteurs garantissent le positionnement, qui à son tour invite les internautes à renforcer le positionnement.
Je crois qu'au final il va falloir combiner ces termes 'internautes-positionnement' : internement, interposition, positionnautes...
Humm, Matt fait quelque chose, Google est en surchauffe !
Cette hypothèse me semblerait à la limite envisageable lors de la période de prime de fraicheur pour évaluer l'intéret et le potentiel d'un site... mais pas sur le long terme...
Spidetra et son équipe de profilers nous en diront un peu plus sur les nouveaux critères de positionnement...  |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1837 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Mer Aoû 02, 2006 0:38 Sujet du message: [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ? |
|
|
| 2600 visiteurs ca fait peu pour que google le remarque, sans compter que seulement un pourcentage d'entre eux possedent la google barre. |
|
| |
|
 |
| |
|
|