Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Caractères spéciaux: é ê è

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 15:16    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Bonjour est il possible de transformer les caractères spéciaux par la feuille de style
Je m'explique, j'ai mes pages avec les accents écrit de manière classique comme ceci: é è
Mais je souhaite les transformer comme ceci: é è

Est ce possible par la feuille de style ? Cool ou faut il que je le fasse manuellement sur toutes mes pages Crying or Very sad j'ai pas fini

jean28
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 15:19    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Non, ce n'est pas possible via une feuille de style. Une feuille de style n'a pas ce but, elle permet uniquement de modifier l'apparence de ta page.

Il va falloir que tu modifie tes accents partout.

Astuce : Si tous tes textes sont parsés par du php, la fonction htmlentities() le fait toute seule ...

kazhar Visiter le site web du posteur
jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 15:29    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Existe t'il un éditeur de texte qui fait ça automatiquement sur tout mon texte ? merci

jean28
spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 15:40    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

jean28 a écrit:
Existe t'il un éditeur de texte qui fait ça automatiquement sur tout mon texte ? merci

Dreamweaver le fait, mais un conseil, passe à l'UTF-8 tu vas prendre 5ans d'avance sur tout le monde Wink et là plus de soucis avec ces accents
Code:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

spationaute-troglodyte Visiter le site web du posteur
jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 15:42    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Quoi faut que je mette ce méta dans mon code ?
Est il possible d'enregistrer directement les pages en utf8, j'ai essayé avec le bloc notes de windows, mais mes accents ne changent pas ?

jean28
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 15:44    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Le fait de passer en UTF8 ne te changera pas automatiquement ton code.
Il faut que tu le fasse manuellement ou avec la fonction php htmlentities()

Après, je ne crois pas qu'il existe d'applicatif permettant de mettre automatiquement les balises, mais ma réponse n'est pas exhaustive.

jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 15:47    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Je comprends rien Crying or Very sad
Que faut il que je fasse, transformer les caractères spéciaux manuellement ou enregistrer mes pages en utf8 ?

J'ai essayé c'est horrible, j'ai des petits carrés à la place des accents qui s'affichent sous mon navigateur IE

jean28
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 15:58    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Il faut que tu transforme tes caractères manuellement.

spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 16:06    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Code:
AddCharset UTF-8 .html

dans ton htaccess
je suis pas sur mais ca doit le faire...

spationaute-troglodyte Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 16:10    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Deux solutions possibles:
1) Tu configures Apache pour qu'il indique dans un Header le bon Charset (probablement iso-8859-1).
2) Tu indiques en meta le bon Charset.
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">

Serious Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 16:11    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

jean28 a écrit:

-http://www.weaverslave.ws/

La langue Française est intégrée dedans Wink
J'utilise notepad++ pour ma part, mais je dois avouer que weaverslave à mes début m'a rendu de bien grand service Very Happy

david96 Visiter le site web du posteur
oberon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 16:13    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

tu te trompes de problème.

D'abord, à part si tu es de langue anglaise, ce ne sont pas des caractères spéciaux mais des caractères occidentaux. Tu n'as absolument pas besoin d'utiliser les entités html de l'ère de la préhistoire pour ça.

Si tu as des carrés ou caractères bizarres à la place de tes accents, c'est que tu as un problème d'encodage de tes pages. En supposant que tes documents sont en langue française (espagnole, italienne, allemande... europe de l'ouestr quoi), il faut que toute ta chaine de production soit en ISO-8859-1 (ou 88559-15 pour avoir le caractère euro).

Il te faut donc :
-un éditeur de texte qui enregistre en ISO-8859-1 (à peu près tous les éditeurs de textes le font)
-une base de données où les données ne sont pas stockées en unicode
-envoyer le type mime adéquat par apache (normalement il se débrouille tout seul mais on peut le forcer par php).

Surtout, surtout, ne pas faire des copier-collers de plein d'applications différentes, je pense notamment à Word qui ne travaille pas forcément en iso-8859-1

oberon Visiter le site web du posteur
jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 16:32    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Merci david96 super le petit éditeur de texte à -http://www.weaverslave.ws/
C'est super pour changer les caractères, ça prend 1 seconde par page, merci Very Happy

jean28
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 20:47    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Sinon il y a aussi mon petit convertisseur de caractères spéciaux html Very Happy Qui remplace tout les accents courants de la langue française en 1 fois.

Dernière édition par phloam le Ven Fév 23, 2007 21:06; édité 3 fois

phloam Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 04, 2006 23:51    Sujet du message: Caractères spéciaux: é ê è

Sympa ton site, je l'ai un peu visité !
[HS]
Je navigue avec FireFox, donc pour voir la "Faille de sécurité du presse-papiers sous Internet Explorer et Netscape" j'ai lancé IE ! Et ! Ho ! Non ! It's possibole ! Shocked Incroyable comme elle craint cette faille !
[/HS]

david96 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort