|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Quelle baisse de revenu adsense l'été? |
| aucune baisse |
|
33% |
[ 23 ] |
| 5% |
|
1% |
[ 1 ] |
| 10% |
|
5% |
[ 4 ] |
| 20% |
|
1% |
[ 1 ] |
| 30% |
|
23% |
[ 16 ] |
| 40% |
|
7% |
[ 5 ] |
| 50% |
|
10% |
[ 7 ] |
| 60% |
|
4% |
[ 3 ] |
| 70% |
|
4% |
[ 3 ] |
| Plus de 70% |
|
7% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 68 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Recif WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 12:17 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle baisse de revenus adsense vous constatez chaque été. Je fais un sondage pour voir si c'est uniforme ou isolé...
Stephane |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13230 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 12:18 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
| C'est plutôt la baisse de CTR et la baisse d'eCPM qu'il faudrait quantifier, car les revenus sont directement dépendants de la fréquentation, et la baisse de fréquentation dépend énormément du domaine d'activité... |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 12:26 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
hawkeye a raison, la baisse du ecpm chez adsense est impressionnante.
je passe de 14 à 8 usd sur certain site... |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 12:29 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
Eté, été... Le problème de l'été c'est qu'il y a 2 mois.
Le mois de juillet était normal, mais le mois d'août je sais que je vais perdre plus de la moitié de mes revenus adsence et autres. |
|
| |
|
 |
gwaradenn WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 12:30 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
Pour la même fréquentation, les revenus baisses  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13230 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 12:34 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
achtungbaby, d'accord avec toi, mais de mon côté, sur l'annuaire par exemple, j'ai une explosion de visites assez phénoménale, mon eCPM a pas bougé d'un iota, mon CTR est congelé à sa valeur standard, donc les revenus sont exceptionnels... mais dans cette thématique, il suffit que les mecs qui cherchent à référencer leur site perso aient un peu plus de temps parceque le boss est à la plage, et ça explique le calcul; tandis que sur des sites traitant de sports d'hiver, je ne pense pas que ce soit leur mois de gloire...  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3175 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 12:47 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
aucune différence pour ma part
ni en termes de traffic, ni en termes de revenus
(note : je n'ai pas 0 visiteur ) |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 12:52 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
(note : je n'ai pas 0 visiteur ) |
 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 13:39 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
ma baisse de ecpm est compensé par la hausse de mon traffic...
et à chaque rentrée je fait un bon énorme en CA quand l'ecpm remonte à sa juste valeur (celle des autres 11 mois)  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 13:45 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
| ps: le 20 juillet 2006 j'ai mon ecpm qui s'est mis à baisser progressivement |
|
| |
|
 |
Sir Dipp WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 13:45 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
Moi j'ai une augmentation de 50% (pourtant mon secteur n'a rien à avoir avec les vacances...) |
|
| |
|
 |
Recif WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 13:50 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
| ChauffeurDeBuzz a écrit: |
ma baisse de ecpm est compensé par la hausse de mon traffic...
et à chaque rentrée je fait un bon énorme en CA quand l'ecpm remonte à sa juste valeur (celle des autres 11 mois)  |
Je pense que c'est mon cas et par ce sondage je voulais avoir une estimation plus precise du bond qui va (je l'espère) se produire en septembre... |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 14:04 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
Il manque "hausse " dans le sondage ...
Baisse de visiteurs
Hausse des revenus, du cpm, du cpc, du ctr
Revenus : +30% pour les mois de juin/juillet par rapport à mai. |
|
| |
|
 |
Recif WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 14:10 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
| Suede a écrit: |
Il manque "hausse " dans le sondage ...
Baisse de visiteurs
Hausse des revenus, du cpm, du cpc, du ctr
Revenus : +30% pour les mois de juin/juillet par rapport à mai. |
Exact... Par contre j'ai pas trouvé le moyen d'éditer le sondage. A priori ce n'est pas possible... |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 14:31 Sujet du message: Sondage : taux de la baisse en été? |
|
|
| En fait j'ai eu une baisse en juillet... mais c une baisse qui durait déjà depuis 4 mois... baisse continuelle... par contre Aout est bon... ca remonte très bien... un bo CPM et donc ca va compenser la baisse du CA de ma régie classique ... bref ca va me faire finalement un joli petit mois d'aout |
|
| |
|
 |
| |
|
|