|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
xhark Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 14:18 Sujet du message: Séparateur de variable, débutant en URL RW |
|
|
Bonjour !
cette question a sans doute été abordée plus d'une fois mais je ne l'ai pas trouvée
Pour séparer les variablels d'url rewritées il vaut mieux mettre quel caractère pour obtenir le meilleur réferencement google :
1 - categorie/nom-du-truc/id/index.html
2 - categorie_nom-du-truc_id_index.html
3 - categorie,nom-du-truc,id,index.html
4 - vous avez une autre idée ?
D'autre part pour crée mon rewrite comment lui dire de remplacer toutes les caractères autres que [a-zA-Z0-9] par un "-" afin de ne pas avoir de souci dans l'url?
un grand merci à vous  |
|
| |
|
 |
Sir Dipp WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 14:27 Sujet du message: Séparateur de variable, débutant en URL RW |
|
|
La première option semble la meilleur.
Maintenant, l'url rewriting ne te permet pas de remplacer les caractères, tu devras le faire du côté serveur avec ASP ou PHP.
A+ |
|
| |
|
 |
magic corp. WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 14:41 Sujet du message: Re: Séparateur de variable, débutant en URL RW |
|
|
Pourquoi pas : categorie/nom-du-truc-id.html (une idée parmis tant d'autre)
| xhark a écrit: |
| D'autre part pour crée mon rewrite comment lui dire de remplacer toutes les caractères autres que [a-zA-Z0-9] par un "-" afin de ne pas avoir de souci dans l'url? |
Ca se fait avec ton script PHP.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=499200#499200 |
|
| |
|
 |
xhark Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 14:55 Sujet du message: Séparateur de variable, débutant en URL RW |
|
|
| Merci bcp à vous, c'est effectivement un script PHP que je recherchais et celui a là m'a l'air excellament puissant ! merci |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 804 Localisation: Euh... chez moi nulle part pour l'instant :-(
|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 16:03 Sujet du message: Séparateur de variable, débutant en URL RW |
|
|
| perso j'aime bien les virgules comme séparateurs... apres tout fonctionne... puis ça dépendra de tes regles d'url, si ça tu coince avec un séparateur, essaye un autre c'est pas dérengeant non plus |
|
| |
|
 |
xhark Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 16:24 Sujet du message: Séparateur de variable, débutant en URL RW |
|
|
| OK moi je me demandais juste si google comprennait mieux certains séparateurs que d'autres |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 17:23 Sujet du message: Séparateur de variable, débutant en URL RW |
|
|
>> mais je ne l'ai pas trouvée
tu l'a cherché sur ce forum ? parceque c est un des sujets les plus abordés utilises le moteur de recherche en haut à droite |
|
| |
|
 |
xhark Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 08, 2006 13:28 Sujet du message: Séparateur de variable, débutant en URL RW |
|
|
Justement le sujet étant très abordé je sais que les 2 points de vues sont très disputé et si quelqu'un pouvait me faire un pti résumé très concis de la situation ça m'éviterai de parcourir des centaines et des centaines de topic ! c'est le problème des forums je trouve, les recherche ne sont pas assez pertinantes  |
|
| |
|
 |
| |
|
|