|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 14:46 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
AOL a mis à disposition les données de plus de 20 millions de requêtes. de plus de 650.000 utilisateurs.
Elles comprennent les requêtes, les résultats cliqués, en quelle position...
Un zip de plus de 400Mb.
Mais il contient également beaucoup de données privées, on peut suivre toute les recherches d'un utilisateurs, et parmis elles, il y a des noms (ego search), des numéros de sécu ou des "comment assassiner votre femme", "acheter de l'ecstasy"... bref, embarassant.
Sans parler des experts du marketing qui vont décortiquer les requêtes pour voir étudier comportement des utilisateurs...
AOL a du se rendre compte de sa boulette, et a retiré le fichier, mais trop tard, des mirroirs ont été mis en place.
Après les débat autour de la diffusion des données qui ont eu lieu récemment, une telle erreure est incompréhensible.
Source Techcrunch.
http://www.techcrunch.com/2006/08/06/aol-proudly-releases-massive-amounts-of-user-search-data/ |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3121 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 16:07 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
j'ai le fichier >> 2.2 GO de données !
bon, tous les utilisateurs d'AOL sont remplacés par des "anonymous ID" mais bon
je peux savoir qu'une même personne a tapé "pregnancy test" avant de rechercher "card I'm pregnant !"...
ps : c'est bien y'a les sites qui ont été visités suite aux clics, j'apparais plein de fois Zorgloob aussi
bon par contre j'arrive pas à mettre ça dans une base mysql...
Dernière édition par TOMHTML le Lun Aoû 07, 2006 16:09; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Albert1 WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 935 Localisation: Partout & Nulle part
|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 16:09 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
j'ai le fichier >> 2.2 GO octets !
bon, tous les utilisateurs d'AOL sont remplacés par des "anonymous ID" mais bon
je peux savoir qu'une même personne a tapé "pregnancy test" avant de rechercher "card I'm pregnant !"... |
Je vais essayer de le choper ça ...
ça va bien me faire marrer je crois  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 16:11 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
| attention : ne pas l'ouvrir avec le bloc note de windows > ça l'explose.... |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 16:11 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
Je peux pas le télécharger, je suis en 56k.
TOMHTML, tu voudrais pas mettre ça dans une base, une fonction de recherche et l'uploader quelque part ?
Ca ferais un carton.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 16:14 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
m'étonne même pas
<anecdote>
j'ai souvenir d'une fois où j'avais essayé d'ouvrir une BDD d'un forum de taille moyenne avec cette daube ...
sinon, j'ai remplacé mon notepad Win par notepad2, même la calculatrice n'est plus celle d'origine ...
</anecdote>
Par contre, les débits, c'est pas trop çà, je suis rarement au maximum de ma connexion, donc soit le serveur que j'ai choisi est pourrave, soit y a du succès et ça limite la Bande Passante ; mais ça reste "correct", faut juste pas être trop pressé.
Je le mettrai peut être en download sur le réseau Gnutella après l'avoir reçu. |
|
| |
|
 |
scores WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 16:30 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
Ca me fait halluciner !!
c'est pas une boulette d'Aol, mais une avalanche d'AOL ! |
|
| |
|
 |
pounk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 17:03 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
faut l'ouvrir avec quoi ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 17:03 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
avec un Éditeur de texte mais pas notepad  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 17:38 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
suis à 67% lol meme pas sur que je puisse le dézippet vu la faible taille de mon dd  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 17:40 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
vous pouvez ouvrir les fichiers avec WordPad, ça passe
par contre la base de données...
MySql > passe pas (même en virant la limite de tailles des fichiers à importer, c'est encore trop grand)
Excel > une feuille ne peut contenir que 65536 lignes... beaucoup beaucoup moins que le nombre de données dans les fichiers texte...
edit : sous linux ouvrez avec Vi |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 17:45 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
| MySql > passe pas (même en virant la limite de tailles des fichiers à importer, c'est encore trop grand) |
en découpant par tranche de 10 lignes... doit pas y en avoir bcp sur un fichier de 2 Go lol |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 17:52 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
| finstreet a écrit: |
| suis à 67% lol |
t'as commencé quand ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 17:52 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
| Albert1 a écrit: |
| suis à 67% lol |
t'as commencé quand ? |
euh y'a un moment... toutes les 2 mns le pc dit qu'il y a pas assez place lol
Edit : suis à 80% ... ca passe à 64 kos/s |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 07, 2006 17:55 Sujet du message: Boulette : AOL publie des données privées (Oops trop tard) |
|
|
| ca passe à 64 kos/s |
chez moi ça fluctue entre +de 70 et moins de 30 ...
c'est pénible  |
|
| |
|
 |
| |
|
|