Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un site de musique

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 5:02    Sujet du message: Un site de musique

Bien le bonjour à tous !

J'ai créer, en janvier, un site de musique, plus précisément de "références" en musique. Le but de ce site est de "récolter" ces fameuses références. Je l'ai refait il y a peu de temps (avec Url Rewriting), et j'aimerais avoir votre avis.

http://www.referencesmusique.fr/

PS: Certaines fonctions ont été désactivé car pas assez sécurisé ! À noter aussi, il subsiste encore quelques bugs d'affichage.

TrAsKiN Visiter le site web du posteur
yoshio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 7:31    Sujet du message: Un site de musique

Je trouve ton design un peu trop simpliste pour un site de musique.

Tu devrais dire à quoi sert le 'acceuil' tout seul sur sa ligne.
exemple : 'Vous êtes ici : acceuil >>news'

Pourquoi news est ecrit en majuscule dans le menu ?

Dans les news il me faut une loupe grossissement 20X pour arriver à déchiffrer ca : L'illégalité pour tous | 06/08/2006

Tu devrais relire quelques fois cette phrase : Autrement, je remerci tout les visiteurs pour avoir ajouter de nouvelles références.
Demande à quelqu'un qui te corrige l'orthographe.

Je n'ai pas trouvé de <h1>, <h2>. Directe <h3>. Pourquoi ? ou ai-je mal regarder ?!

'Venez discuter avec nous dans le forum !' : fait en un lien qui va directement sur le forum.

Tu devrais réorganiser ton formulaire car ca fait un vrai bordel.
http://www.fredcavazza.net/doc/tutoriels/formulaire/SVF_intro.htm

yoshio Visiter le site web du posteur
TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 8:26    Sujet du message: Un site de musique

Effectivement, c'est un peu le bord*l niveau programmation HTML. En fait, c'est mon premier site valide XHTML 1.0 Strict, donc j'ai encore quelque "mani" d'avant... Embarassed
Pour ce qui est des titres, je ne les ai pas encore modifié dans la feuille de style, je vais le faire dans la journée.

Par contre, qu'entend tu par : "Tu devrais réorganiser ton formulaire car ca fait un vrai bordel." ?

j'essaie de modifier ça dans la journée...

PS: Pour l'orthographe, je ne suis pas très bon. Mon problème, c'est que personne n'a voulu m'aider à le corriger !

Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 8:33    Sujet du message: Un site de musique

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.referencesmusique.fr%2Frubriq... petit soucis avec le W3C... le mieux est encore de ne pas mettre le logo Smile

Ensuite, il faudrai voir un peu ta feuille de style... car il est pas très agréable ton site.

Mettre des H1, H2, et voir des H3 avec des styles sympas, revoir les attributs de ton body dans ton CSS... et faire un menu plus sympas en CSS ^^

L'interface graphique est pas mal, il y a de quoi faire un truc sympas

TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 8:38    Sujet du message: Un site de musique

Ah ! Merci pour l'info ! En fait (je viens de vérifié), mais seul la page d'accueil est valide ! Je vais tenter de corriger...

Je vais refaire la feuille de style, disons... dans la matiné !

Merci !

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 8:38    Sujet du message: Un site de musique

Salut,

Je trouve le design sombre... ça me donne pas trop envie de rester sur le site. Tu devrais essayer "d'égayer" tout ça, en utilisant d'autres couleurs, ou des images/photos. C'est un peu trop monotone.

bon courage

biscuit Visiter le site web du posteur
TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 8:48    Sujet du message: Un site de musique

J'en prend note, mais je n'ose pas trop prendre des photos (droits etc..) sinon ça me parrais une bonne idée, je vais y réfléchir !

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 8:52    Sujet du message: Un site de musique

tu touveras là quelques sites de photos libre de droits...

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_54760.htm

et quelques icones

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_48687.htm

C'est pas forcément évident de trouver du libre de droits gratuit, mais ça existe... bonne continuation

biscuit Visiter le site web du posteur
TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 9:37    Sujet du message: Un site de musique

Super ! Merci !

Je viens d'ajouter quelques modif au design (avec photo Wink ). Le "News" n'est plus en majuscule.

Je travail sur la feuille de style et la validation....

En tout cas merci à vous tous...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 10:49    Sujet du message: Un site de musique

Tant qu'à faire: le lien "accueil" pointe vers "index.html"... Pourquoi ne pas le renvoyer plutôt vers la racine du site, histoire de ne pas avoir le même contenu indexé sous deux URLs ? Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 10:57    Sujet du message: Un site de musique

Effectivement ! Le pire c'est qu'il m'a fallu faire la réécriture d'url qui va avec et que je n'y ai pas penser à ce moment ! Merci pour l'info !

C'est modifier !

TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 14:48    Sujet du message: Un site de musique

Quelque petite modification ont été faite.

-Nouveau formulaire
-Photos
-Couleurs
-Taille de police

J'attend encore vos avis ! bon ou mauvais !

TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 08, 2006 20:20    Sujet du message: Un site de musique

Et voilà !

Mon site est enfin valide XHTML 1.0 Strict sur TOUTE les pages !
Je pense avoir fait mon possible pour que les visiteurs puisse savoir où ils vont et où ils sont !
Le design est je pense fini (peut-être les couleurs, mais là moi je suis daltonien, ça aide pas)....

Dites moi ce que vous en pensez !

TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 8:57    Sujet du message: Un site de musique

Bonjour !

J'ai un petit problème lié à la validation W3C et un petit code JavaScript sur ma page d'accueil.

Je ne vois pas comment faire pour passer la validation. Le javascript a été générer avec TopicAnywhere.

Dernière édition par TrAsKiN le Mer Oct 04, 2006 13:04; édité 1 fois

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 9:08    Sujet du message: Un site de musique

Nettoie déjà ceci, qui bloque le valideur :

<script language="JavaScript" type="text/javascript" src=

Le language="JavaScript" est inutile.

<script type="text/javascript" src=

Szarah Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort