| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mandala75 WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Clichy, France
|
Posté le : Mar Aoû 08, 2006 12:24 Sujet du message: Help - Sortir du blacklistage |
|
|
Bonjour,
Un de mes amis vient de me soumettre un pb auquel je n'ai pas pu donner de solution.
Il s'occupe d'un site qui est blacklisté par GG depuis plus de 2 ans -www.solesmes.com. Ce site n'a eu à priori aucune action répréhensible (duplicate content, pages satellites, inflation de back links en peu de temps) et si la navigation n'est pas top, elle n'explique pas la décision de GG.
Le moteur a répondu au courrier qu'il n'avait aucune obligation d'indexer qui que ce soit sans donner plus de raison au blacklistage.
L'hébergeur explique lui que ce blacklistage serait la conséquence du spam ayant eu lieu sur par d'autres sites par lui hébergés. Cette explication ne me convainc que moyennement car je vois mal l'ensemble des sites hébergés par OVH blackilistés à cause du comportement d'un seul de ses clients (OVH n'est pas hébergeur du site en question).
Vos avis ou suggestions pour sortir du blacklistage ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12367 Localisation: Google
|
Posté le : Mar Aoû 08, 2006 12:40 Sujet du message: Help - Sortir du blacklistage |
|
|
rapide & garanti: prendre le .fr et un nouvel hébergeur.
lent & incertain: recontacter Google et expliquer sans hausser le ton que le site répond à toutes les exigences de clarté et de techniques, et demander que soit évaluée la possibilité d'une réindexation. |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2864 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mer Aoû 09, 2006 10:19 Sujet du message: Help - Sortir du blacklistage |
|
|
oui, prend un fr et fais également une redirection massive de l'ancien sur le nouveau NDD:
| Code: |
<?php
//L'url de ton site sans / et sans le http://
$url="www.nouvelle-url";
$uri = $_SERVER['REQUEST_URI'];
//Permet la redirection
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location:http://".$url.$uri);
?> |
Par contre vu ton coding, je te conseil de bien lire la bible => http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23221.htm
modifie tes metas, enleve les JS inutile avant de remettre en ligne le nouveau NDD
Pour info, on ne sait jamais quand un site est deblacklisté et comment les moteurs vont se comporter apres un deblaclistage, donc un nouveau NDD s'impose... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
A lire dans l'actualité sur WRI :
En savoir plus : Blacklistage.
Autres sujets de discussion :
|
|