Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 21:19    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Bonjour,

Je souhaite poser une question certainement fréquente...

Je souhaite acheter un nom de domaine composé de trois mots séparés par un -
http://www.o********s-c******e-e********.com

Ce nom de domaine contient mes trois mots clés principaux....

Pensez-vous qu'un tel nom de domaine (auusi long) peut être un handicap pour mon référencement?
Ou au contraire, que le fait d'avoir mes trois mots clés dans mon url est un atout?

Merci

hamoudi Visiter le site web du posteur
mastergourou
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 21:37    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Il va etre assez difficile pour tes visiteurs de se souvenir de l'adresse complète...

mastergourou Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 21:53    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Le choix d'un nom de domaine ne doit pas se faire qu'en fonction des moteurs de recherches.
La recherche de "referencement google" amène webrankinfo en 1°position sur 10 000 000 de réponses et pourtant il ne contient aucun des 2 mots dans son nom de domaine.
Il faut se mettre aussi à la place des visiteurs. Si vous avez un client au bout du fil, pour lui indiquer le nom de domaine Embarassed
En plus, il faut des cartes de visite de 10 cm de large pour écrire l'intégralité du nom de domaine. Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 22:10    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Oui je suis d'accord avec toi Leonick... Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout... Je l'ai lu à plusieurs reprises dans WRI...

Le référencement ne doit pas être au coeur de notre site, mais en tant que webmaster on ne doit pas le négliger... C'est aussi une des raisons de notre présence sur WRI?

Merci pour ta réponse Smile

hamoudi Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 22:13    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Oui, mais le référencement ne tient pas qu'à une question de nom de domaine, avec ou sans tiret.
Sur un de mes sites qui est dans l'annuaire wri, je suis dans les 1à, et même 5 premiers sur la recherche "tr1athl0n" alors que dans mon nom de domaine il est accolé au nom de la ville champ1gny.
Le référencement c'est aussi, et surtout, du contenu et une bonne structuration de ce dit contenu Wink

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 23:31    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

hamoudi a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi Leonick... Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout... Je l'ai lu à plusieurs reprises dans WRI...

Non, plus maintenant, au contraire. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_53129.htm

ybet Visiter le site web du posteur
Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 11, 2006 7:01    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

ybet a écrit:
hamoudi a écrit:
Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout...

Non, plus maintenant, au contraire.

looooooool
le ref, c'est mieux que la mode, ça défile à toute vitesse Laughing

ybet Visiter le site web du posteur
Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 11, 2006 10:20    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

jean.baptiste-trelong@o********s-c******e-e********.com

Wow Very Happy

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 11, 2006 10:50    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Et voila sa carte de visite Laughing Laughing

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 11, 2006 11:19    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

hamoudi a écrit:
Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout...

C'est plus un "bonus" qu'un "atout".

L'avantage des kw dans l'url est proportionnel aux backlinks "neutres" qu'on te fait, c'est à dire ceux ou on met l'url comme anchor text (ce que fait par exemple un script de forum quand tu tapes "http://www...").

C'est juste ça le "bonus": obtenir des backlinks contenant les mots-clés dans l'anchor text.

Par contre, si tu prends un domaine à rallonge, comme ça risque de faire ch* les gens d'afficher une tartine de 3km, ils risquent plus de te faire des backlinks du genre
Code:
<a href="http://www.machin-super-long-que-je-veux-pas-voir-affiché-sur-ma-page-tellement-cest-trop-long.com">cliquez  ici</a>
... et tu n'auras rien gagné.

Rien de tel qu'imposer une marque, peu importe l'URL.

HawkEye Visiter le site web du posteur
Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 13, 2006 7:33    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

mastergourou a écrit:
Il va etre assez difficile pour tes visiteurs de se souvenir de l'adresse complète...

Pas seulement de s'en souvenir, mais aussi ça risque de les agacer de devoir taper une adresse aussi longue! Ce n'est pas tout le monde qui tape rapidement sur un clavier.

À mon avis, c'est beaucoup trop long ton adresse.

Pfv3 Visiter le site web du posteur
NetCodeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 31, 2007 16:54    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Leonick a écrit:
Et voila sa carte de visite Laughing Laughing

Ton URL est longue aussi non ?

http://www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/traversee-pyrenees/

NetCodeur Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 31, 2007 17:14    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

NetCodeur a écrit:
http://www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/traversee-pyrenees/
erreur de jeunesse. Embarassed
Mais la fin de l'url ne gène pas.
Quand j'aurais le temps de m'en réoccuper, je scinderais le domaine et prendrais donc un ndd plus court.

NetCodeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 31, 2007 17:15    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Wink Oui et puis c'est surtout que la mode du référencement change trop vite !

NetCodeur Visiter le site web du posteur
MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 31, 2007 18:28    Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Le ndd en 3 mots (dont le premier au pluriel?) avec des tirets et de 30 caractères...
Je pense que c'est une mauvaise idée.
Tu ne facilites pas l'accès via la barre de navigation mais optimises les riques de fautes de frappes et limites la mémorabilité.

Outre l'aspect référencement, préconise un ndd court quitte à ne garder que le mot clé principal.

MspiderM

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort