|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hamoudi WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 10, 2006 21:19 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite poser une question certainement fréquente...
Je souhaite acheter un nom de domaine composé de trois mots séparés par un -
http://www.o********s-c******e-e********.com
Ce nom de domaine contient mes trois mots clés principaux....
Pensez-vous qu'un tel nom de domaine (auusi long) peut être un handicap pour mon référencement?
Ou au contraire, que le fait d'avoir mes trois mots clés dans mon url est un atout?
Merci |
|
| |
|
 |
mastergourou WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Aoû 10, 2006 21:37 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
| Il va etre assez difficile pour tes visiteurs de se souvenir de l'adresse complète... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8424 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Aoû 10, 2006 21:53 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
Le choix d'un nom de domaine ne doit pas se faire qu'en fonction des moteurs de recherches.
La recherche de "referencement google" amène webrankinfo en 1°position sur 10 000 000 de réponses et pourtant il ne contient aucun des 2 mots dans son nom de domaine.
Il faut se mettre aussi à la place des visiteurs. Si vous avez un client au bout du fil, pour lui indiquer le nom de domaine
En plus, il faut des cartes de visite de 10 cm de large pour écrire l'intégralité du nom de domaine.  |
|
| |
|
 |
hamoudi WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 10, 2006 22:10 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
Oui je suis d'accord avec toi Leonick... Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout... Je l'ai lu à plusieurs reprises dans WRI...
Le référencement ne doit pas être au coeur de notre site, mais en tant que webmaster on ne doit pas le négliger... C'est aussi une des raisons de notre présence sur WRI?
Merci pour ta réponse  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 10, 2006 22:13 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
Oui, mais le référencement ne tient pas qu'à une question de nom de domaine, avec ou sans tiret.
Sur un de mes sites qui est dans l'annuaire wri, je suis dans les 1à, et même 5 premiers sur la recherche "tr1athl0n" alors que dans mon nom de domaine il est accolé au nom de la ville champ1gny.
Le référencement c'est aussi, et surtout, du contenu et une bonne structuration de ce dit contenu  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4934 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Jeu Aoû 10, 2006 23:31 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
| hamoudi a écrit: |
Oui je suis d'accord avec toi Leonick... Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout... Je l'ai lu à plusieurs reprises dans WRI...
|
Non, plus maintenant, au contraire. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_53129.htm |
|
| |
|
 |
Albert1 WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 935 Localisation: Partout & Nulle part
|
Posté le : Ven Aoû 11, 2006 7:01 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
| ybet a écrit: |
| Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout... |
Non, plus maintenant, au contraire. |
looooooool
le ref, c'est mieux que la mode, ça défile à toute vitesse  |
|
| |
|
 |
Sumatrapointfr WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 11, 2006 10:20 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
jean.baptiste-trelong@o********s-c******e-e********.com
Wow  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 11, 2006 10:50 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
Et voila sa carte de visite
 |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Aoû 11, 2006 11:19 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
| Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout... |
C'est plus un "bonus" qu'un "atout".
L'avantage des kw dans l'url est proportionnel aux backlinks "neutres" qu'on te fait, c'est à dire ceux ou on met l'url comme anchor text (ce que fait par exemple un script de forum quand tu tapes "http://www...").
C'est juste ça le "bonus": obtenir des backlinks contenant les mots-clés dans l'anchor text.
Par contre, si tu prends un domaine à rallonge, comme ça risque de faire ch* les gens d'afficher une tartine de 3km, ils risquent plus de te faire des backlinks du genre
| Code: |
| <a href="http://www.machin-super-long-que-je-veux-pas-voir-affiché-sur-ma-page-tellement-cest-trop-long.com">cliquez ici</a> |
... et tu n'auras rien gagné.
Rien de tel qu'imposer une marque, peu importe l'URL. |
|
| |
|
 |
Pfv3 WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Aoû 13, 2006 7:33 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
| mastergourou a écrit: |
| Il va etre assez difficile pour tes visiteurs de se souvenir de l'adresse complète... |
Pas seulement de s'en souvenir, mais aussi ça risque de les agacer de devoir taper une adresse aussi longue! Ce n'est pas tout le monde qui tape rapidement sur un clavier.
À mon avis, c'est beaucoup trop long ton adresse. |
|
| |
|
 |
NetCodeur WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 31, 2007 17:14 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
| NetCodeur a écrit: |
| http://www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/traversee-pyrenees/ |
erreur de jeunesse.
Mais la fin de l'url ne gène pas.
Quand j'aurais le temps de m'en réoccuper, je scinderais le domaine et prendrais donc un ndd plus court. |
|
| |
|
 |
NetCodeur WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 31, 2007 17:15 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
Oui et puis c'est surtout que la mode du référencement change trop vite ! |
|
| |
|
 |
MspiderM WRInaute impliqué

Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 493 Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel
|
Posté le : Lun Déc 31, 2007 18:28 Sujet du message: Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement? |
|
|
Le ndd en 3 mots (dont le premier au pluriel?) avec des tirets et de 30 caractères...
Je pense que c'est une mauvaise idée.
Tu ne facilites pas l'accès via la barre de navigation mais optimises les riques de fautes de frappes et limites la mémorabilité.
Outre l'aspect référencement, préconise un ndd court quitte à ne garder que le mot clé principal. |
|
| |
|
 |
| |
|
|