|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
MozMoz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 15, 2006 17:34 Sujet du message: pagerank de mon site sur google maroc |
|
|
Bonjour,
Google a lançé son moteur de recherche pour le maroc http://www.google.co.ma
ayant un portail sur la ville d'Errachidia au maroc, www.errachidia.org; je suis en première position sur google au niveau du mot clé "errachidia"
mais ce qui est bizzare, c si on cherche avec "pages: Maroc" dans google.co.ma, je suis dans la troisième page !!!
avez vous une idée comment je dois résoudre ça !
merci |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4184 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mar Aoû 15, 2006 18:05 Sujet du message: pagerank de mon site sur google maroc |
|
|
C'est surement dû à ton hébergement qui n'est pas au Maroc.
Pour tes métas, il est mieux vu par les moteurs que ce soit sur une seule ligne même très longue et non coupée.
D'ailleurs, ni dans le titre ni dans la description tu n'as mis "maroc" c'est dommage non ? |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mar Aoû 15, 2006 19:54 Sujet du message: pagerank de mon site sur google maroc |
|
|
Bonne nouvelle pour le web marocain. Mauvaise nouvelle pour les référenceurds français.
Si vous avez une liste de bons hébergeurs au Maroc... je suis preneur  |
|
| |
|
 |
hebmaster WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 3:49 Sujet du message: pagerank de mon site sur google maroc |
|
|
ton site est bien aimé par google... je pense que c'est a cause du .org ...et non pas a cause du contenu qui est un peu pauvre (vu qu'il manque bcp d'info sur cette region (merzouga , rissani , mausolé du fondateur de la dynastie Alaouite , etc ) ... |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 10:02 Sujet du message: pagerank de mon site sur google maroc |
|
|
| hebmaster a écrit: |
ton site est bien aimé par google... je pense que c'est a cause du .org ...et non pas a cause du contenu qui est un peu pauvre (vu qu'il manque bcp d'info sur cette region (merzouga , rissani , mausolé du fondateur de la dynastie Alaouite , etc ) ... |
Le fait que son site bénéficie des liens supplémentaires n'a rien avoir avec le .org, ni avec la qualité (en tout cas pas directement) du contenu.
Les TLDs n'accordent aucune prime ni au classement, ni au TrustRank... sinon on se battrait les .org
Google n'a pas non plus la capacité d'examiber l'exhaustivité ou la précision d'un contenu. Le caractère "trusty" dépend de ses liens avec d'autres sites "trusty" (mécanisme du TrustRank) voire de sa stabilité. |
|
| |
|
 |
dpmario WRInaute occasionnel

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 115 Localisation: Marseille France
|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 17:49 Sujet du message: pagerank de mon site sur google maroc |
|
|
| MagicYoyo a écrit: |
Bonne nouvelle pour le web marocain. Mauvaise nouvelle pour les référenceurds français.
Si vous avez une liste de bons hébergeurs au Maroc... je suis preneur  |
Google Maroc est francophone et se comporte pratiquement comme Google.fr. J'ai essayé mes meilleurs mots clé et le classement est quasiment identique sur les 2 moteurs (maroc et france) |
|
| |
|
 |
etgsgroup Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 4:57 Sujet du message: pagerank de mon site sur google maroc |
|
|
| Google Maroc est francophone et se comporte pratiquement comme Google.fr. |
|
| |
|
 |
| |
|
|