Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

menu javascript et referencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rati
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 16, 2006 10:36    Sujet du message: menu javascript et referencement

Bonjours, j'ai sur mon site un menu utilisant le javascript, je voudrais savoir su ça pause probleme pour google ? vu que les liens même ne sont pas en js, mais juste le systeme d'affichange du menu.

c'est une variante du menu ci dessous
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm

et si ça pose effectiement probleme, que dois je faire ? reecrire les liens du menu en pied de page en tout petit ? faire le plan ? les deux ?

rati
obi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 16, 2006 11:41    Sujet du message: menu javascript et referencement

Ca ne pose pas problème en tant que tel, c'et même plutôt bien fait: si on désactive le js, le menu reste accessible. Juste 2 petites remarques:
1-Essaye de mettre le code HTML du menu à la fin de ta page et de le positionner en haut en CSS, ex:
Code:
#content{
margin-top:2em;
}
#menu{
position:absolute;
top:0;
}

2-Je ne suis pas très fan du onmouseover="javascript:montre();"
Je préfère attacher cela dans une fonction d'init, visible uniquement dans le fichier js; le html est plus lisible. Mais bon, là c'est vraiment pour se faire plaisir, parce que ça ne change rien du tout au final.

obi Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 16, 2006 15:26    Sujet du message: menu javascript et referencement

Pour savoir ce que les moteurs voient sur ton site :
-http://www.spider-simulator.com/

PS: c'est trés rare les navigateurs qui ont le JS de désactivé

KOogar Visiter le site web du posteur
rati
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 17, 2006 0:04    Sujet du message: menu javascript et referencement

merci de vos reponses

rati
obi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 17, 2006 10:47    Sujet du message: menu javascript et referencement

Citation:

Mais c'es le cas de google bot. Au lieu d'utiliser ton site -http://www.spider-simulator.com/ , je désactive js et css dans mon firefox: ça permet de plus d'analyser la sémantique (niveaux de titres, balises strong et em, etc.)

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 17, 2006 11:00    Sujet du message: menu javascript et referencement

obi a écrit:
Citation:

Mais c'es le cas de google bot.

Ah ?? google bot c'est un navigateur ?? Ca serait plutot un crawler Very Happy

obi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 17, 2006 11:26    Sujet du message: menu javascript et referencement

Pour moi c'est pareil, c'est un client Wink

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 17, 2006 11:51    Sujet du message: menu javascript et referencement

obi a écrit:
Pour moi c'est pareil, c'est un client Wink

Dans le sens tu as raison, mais googlebot n'a quand même pas la même fonction qu'1 simple navigateur, interprétation des metas, du fichier robots.txt ....

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort