|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rati Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 16, 2006 10:36 Sujet du message: menu javascript et referencement |
|
|
Bonjours, j'ai sur mon site un menu utilisant le javascript, je voudrais savoir su ça pause probleme pour google ? vu que les liens même ne sont pas en js, mais juste le systeme d'affichange du menu.
c'est une variante du menu ci dessous
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm
et si ça pose effectiement probleme, que dois je faire ? reecrire les liens du menu en pied de page en tout petit ? faire le plan ? les deux ? |
|
| |
|
 |
obi WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 16, 2006 11:41 Sujet du message: menu javascript et referencement |
|
|
Ca ne pose pas problème en tant que tel, c'et même plutôt bien fait: si on désactive le js, le menu reste accessible. Juste 2 petites remarques:
1-Essaye de mettre le code HTML du menu à la fin de ta page et de le positionner en haut en CSS, ex:
| Code: |
#content{
margin-top:2em;
}
#menu{
position:absolute;
top:0;
} |
2-Je ne suis pas très fan du onmouseover="javascript:montre();"
Je préfère attacher cela dans une fonction d'init, visible uniquement dans le fichier js; le html est plus lisible. Mais bon, là c'est vraiment pour se faire plaisir, parce que ça ne change rien du tout au final. |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2905 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mer Aoû 16, 2006 15:26 Sujet du message: menu javascript et referencement |
|
|
Pour savoir ce que les moteurs voient sur ton site :
-http://www.spider-simulator.com/
PS: c'est trés rare les navigateurs qui ont le JS de désactivé |
|
| |
|
 |
rati Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 0:04 Sujet du message: menu javascript et referencement |
|
|
| merci de vos reponses |
|
| |
|
 |
obi WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 10:47 Sujet du message: menu javascript et referencement |
|
|
| Citation: |
| PS: c'est trés rare les navigateurs qui ont le JS de désactivé |
Mais c'es le cas de google bot. Au lieu d'utiliser ton site -http://www.spider-simulator.com/ , je désactive js et css dans mon firefox: ça permet de plus d'analyser la sémantique (niveaux de titres, balises strong et em, etc.) |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 11:00 Sujet du message: menu javascript et referencement |
|
|
| obi a écrit: |
| Citation: |
| PS: c'est trés rare les navigateurs qui ont le JS de désactivé |
Mais c'es le cas de google bot. |
Ah ?? google bot c'est un navigateur ?? Ca serait plutot un crawler  |
|
| |
|
 |
obi WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 11:26 Sujet du message: menu javascript et referencement |
|
|
Pour moi c'est pareil, c'est un client  |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 11:51 Sujet du message: menu javascript et referencement |
|
|
| obi a écrit: |
Pour moi c'est pareil, c'est un client  |
Dans le sens tu as raison, mais googlebot n'a quand même pas la même fonction qu'1 simple navigateur, interprétation des metas, du fichier robots.txt .... |
|
| |
|
 |
| |
|
|