Grrr! Blacklistage !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, il s'avére qu'aprés la création d'une plateforme de blog au mois de juillet 06 (voir [www]), j'ai effectué un réferencement manuel progressif qui m'a permis de monter assez rapidement dans les résultats de GOOGLE.

Et, alors là d'un seul coup aujourd'hui (17/08/06) plus rien dans les resultats . GOOGLE m'a blacklisté :evil: alors que je n'utilise aucun truc réprehensible pour monter dans les résultats.

Je ne comprend pas :?: !!!!!!!!!!!

Si toutefois quelqu'un pouvez m'aider et voir si éventuellement j'ai fait une bourde sur le site ou autre ?????????????

Merci à tous :idea:

-- edit HawkEye --
links

Nouveau WRInaute
OK

:) Merci je vais être patient et attendre queque jours bien que je trouve louche de plus me trouver sur aucune requéte (sauf URL) Mais bon... :?:

WRInaute passionné
Tu viens de trouver ton positionnement normal.
Tu crois vraiment qu'on peut se positionner en page 3 de "creer blog gratuit" en un mois et demi? Il est tout a fait normal de voir son traffic google chuter de 90% a la fin de la prime de fraicheur.

Nouveau WRInaute
Oui mais bon...

Quel est l'interet de GOOGLE de mettre les sites dans le bac à sable ? car quand on fait un site pertinent (enfin je crois) et, que l'on utilise les standards du réferencement tel que definit dans leur charte, alors là, je trouve un peu anormal de sanctionner un site pour sa jeunesse alors que c'est au début qu'il a besoin de notoriété pour ce faire connaître .

Ne serais-ce pas plutôt pour obliger les petit nouveaux à faire un tour par adword ?

WRInaute occasionnel
Re: OK

lenag87 a dit:
:) Merci je vais être patient et attendre queque jours bien que je trouve louche de plus me trouver sur aucune requéte (sauf URL) Mais bon... :?:
Malheuresement, il te faudra être patient beaucoup plus que quelques jours...

Nouveau WRInaute
WRInaute occasionnel
Re: Vous voulez rire

lenag87 a dit:
Aprés mes déboires, j'ai envoyé un mail à GOOGLE demandant des explications sur le classement de http://www.fr-blog.com et alors là, surprise, aprés une heure, me revoila classé mais oh surprise à la 22 éme page sur la recherche : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Creer+blog+gratuit&btnG=Recherche+Google&meta=

Je tiens à préciser que ce matin le site avait totalement disparu des recherches sur ces termes alors ??????????????

Qui peut expliquer cela ? :?:

Du pur hasard googlesque !

WRInaute accro
Re: Oui mais bon...

lenag87 a dit:
Quel est l'interet de GOOGLE de mettre les sites dans le bac à sable ? car quand on fait un site pertinent (enfin je crois) et, que l'on utilise les standards du réferencement tel que definit dans leur charte, alors là, je trouve un peu anormal de sanctionner un site pour sa jeunesse alors que c'est au début qu'il a besoin de notoriété pour ce faire connaître .

Ne serais-ce pas plutôt pour obliger les petit nouveaux à faire un tour par adword ?

Perso je ne développe pas l'idée du bac à sable... mais plutot de la fin logique de la prime de fraicheur ... une nouvelle actu/site apparait devant car il colle à l'actualité et c'est important... une fois un délai passé... il est considéré comme non nouveau et donc part à une place normale ... il remontera ensuite ... ou comment passer d'une actualité à un site installé

WRInaute occasionnel
entièrement d'accord avec toi ;),

cCest pour ca que tous le monde parle sans arrêt de sandbox alors que ca n'existe peut être pas... Ce serait juste la fin d'une prime de fraicheur. Google donne tout simplement plus d'importance aux sites plus anciens... Google n'a jamais parler de sandbox c'est un concept inventé je pense, si quelqu'un peu confirmer...? ;)

WRInaute passionné
Re: Vous voulez rire

lenag87 a dit:
Aprés mes déboires, j'ai envoyé un mail à GOOGLE demandant des explications sur le classement de http://www.fr-blog.com et alors là, surprise, aprés une heure, me revoila classé mais oh surprise à la 22 éme page sur la recherche : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Creer+blog+gratuit&btnG=Recherche+Google&meta=

Je tiens à préciser que ce matin le site avait totalement disparu des recherches sur ces termes alors ??????????????

Qui peut expliquer cela ? :?:

Oui que personnes n'a encore lu ton mail et que Ybet à raison ....

Nouveau WRInaute
Effectivement !!

Rechutte et de nouveau invisible aprés quelques heures, tu avais raison (maleureusement) :twisted:

WRInaute discret

finstreet a dit:
lenag87 a dit:

Perso je ne développe pas l'idée du bac à sable... mais plutot de la fin logique de la prime de fraicheur ... une nouvelle actu/site apparait devant car il colle à l'actualité et c'est important... une fois un délai passé... il est considéré comme non nouveau et donc part à une place normale ... il remontera ensuite ... ou comment passer d'une actualité à un site installé

Je n'avais jamais vu ca comme ca... merci tu viens de m'ouvrir les yeux, ton analyse me semble très logique :)

WRInaute discret
Salut à toi frère de galère lenag87,

Un de mes sites a aussi sombré corps et âme le 17....
Il brillait de mille feux sur "plusieurs" requêtes et, en quelque hoquets depuis cette triste journée d'août 2006, frôle l'invisible.

Il m'a déjà fait le coup entre le 21 mai et le 20 septembre 2005, date où il était revenu presque aussi brutalement qu'il s'était évaporé.

Maintenant pour une explication cartésienne à ces fantaisies autant avouer que je sèche misérablement (l'œil humide).

Plus qu'à se concentrer sur d'autres domaines et attendre des jours meilleurs ?

Courage !

WRInaute impliqué

finstreet a dit:
lenag87 a dit:

+1, je pense que cette reflexion est plus pertinente que la notion de sandbox.
Le BLACKLISTAGE ets une sanction découlant d'une infraction au regles naturelles du referencement.
Le SANDBOXAGE est aussi considéré comme sanction, mais si on reflechie, quelle en serait la raison de cette sanction............la find e la prime de fraicheur, .....soit une conséquence negative pour un coup de pouce positif au départ, pas trés logique ni coherent......

Donc d'accord pour la notion d'actualité de site qui disparait en fin d'actualité pour reprendre un rang cohérent en fonction de la pertinence du site et sa rénommée.............

WRInaute discret
Il ne reste qu'à expliquer, rachatdecredits, qu'un site monte pendant 3 ans, disparaisse 4 mois, revienne 11 mois et reparte on ne sait trop où en quelques jours.

(aucune modifications majeurs, farmlinks et autres raisons souvent évoquées dans ce cas de figure)

WRInaute accro
Je pense que l'explication de finstreet est tout à fait correcte, c'est un phénomène que j'ai analysé sur mes différents sites, et ça se produit à peu près comme il l'indique:

Nouveau contenu > Bon positionnement, suivi d'une lente mais certaine descente dans le classement, puis, éventuellement à moyen terme, remontée vraisemblablement due aux liens entrants.

Par contre, je ne dissocierais pas celà de l'effet sandbox, qui n'est pas comme le dit rachatdecredits une sanction, mais une probation. Un site (on parle bien à l'échelle "site", et non à l'échelle "page", ou "billet de blog" de l'explication "colle à l'actu" décrite ci-dessus) est "primé" au moment de sa découverte, puis non pas "déclassé", mais "RE-classé" là où il doit être.
Pour contrecarer les effets d'annonce qui pourraient fausser les résultats, il y'a probablement alors un "frein" (ce qu'on constate et qu'on appelle "SandBox") à la hausse du site.

On a tendance à oublier un facteur qui me semble important et qui est certainement présent dans l'algorithme, d'une façon ou d'une autre: la dynamique.
Compter les backlinks, et analyser le contenu texte, c'est une chose, mais un vrai algo de moteur doit à mon sens tenir compte de la vitesse de certains éléments, et de l'accélération de certains éléments... ce qui justifie alors plus facilement des effets "actu" comme celui décrit très justement par finstreet, ou des effets comme la SandBox.

WRInaute accro
Archernar a dit:
Il ne reste qu'à expliquer, rachatdecredits, qu'un site monte pendant 3 ans, disparaisse 4 mois, revienne 11 mois et reparte on ne sait trop où en quelques jours.

(aucune modifications majeurs, farmlinks et autres raisons souvent évoquées dans ce cas de figure)

Par exemple:
Si le positionnement du site est majoritairement fondé sur un nombre limité de facteurs pondérateurs "rares", et que Google fait un petit ajustement d'algo, précisément sur ces facteurs (qui à priori ne vont pas chambouler tout l'index...), par exemple, seul les sites qui sont dans ce cas particulier chutent, et les autres ont un réalignement plus "doux"...

Il peut y'avoir des milliers d'explications...

WRInaute impliqué
Mon explication était peut etre un peut trop raccourcie, mais il n'en reste pas moins que je doute qu'il puisse y avoir une multitude de conséquences differentes sur l'evolution d'un site, car un site n'a que deux possibilités Monter ou descendre, sans compter sur le fait que descendre comme monter ne sont pas des sanctions mais une evolution, peut etre que l'on peut appeler concurrentielle.

Donc si la SANDBOX est une ponderation, et non une sanction (notion que je peut concevoir, car pour etre certains de la definition du mot SANDBOX, il faudrait deja que GG la reconnaisse). Donc admettons que cette conséquence soit une pondération, je doute que les DC et GG fasse des modifs d'un Algo pouvant emporter des conséquences que sur une partie des sites, et principalement sur les nouveaux, car ces ceux-ci qui sont majoritairement touchés, pour les anciens cela peut etre du a une infraction ou tout simplement une modif de l'algo qui emprote une conséquence pour l'integralité de tous les sites.....

Donc je reste assez fidele a l'hypotheses de l'Actualité-SITE

---> (Nouveau = New = actualité = prime de fraicheur = disparition a la fin de la prime) :wink:

=> OK je sors :arrow:

WRInaute accro
Un site peut faire autrechose que monter ou descendre... il faut juste élargir un peu son esprit et concevoir qu'on n'est pas tout seul...

Exemple:

- mon site monte.
- un site concurrent qui était sous moi monte mieux.

>> Je descends.

...pourtant je monte.

;)

PS: J'ai pas dit que la SandBox était une pondération, mais une probation (mise à l'épreuve).

Une sandbox, en anglais, c'est un bac à sable, et ça désigne plus communément une "zone où les règles ne sont pas les mêmes".

WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Un site peut faire autrechose que monter ou descendre... il faut juste élargir un peu son esprit et concevoir qu'on n'est pas tout seul...

Exemple:

- mon site monte.
- un site concurrent qui était sous moi monte mieux.

>> Je descends.

...pourtant je monte.

;)

PS: J'ai pas dit que la SandBox était une pondération, mais une probation (mise à l'épreuve).

Une sandbox, en anglais, c'est un bac à sable, et ça désigne plus communément une "zone où les règles ne sont pas les mêmes".

exact sur tout :D , j'ai faim donc mon "esprit" se contracte un peu, mais promis aprés mangé, je l'élargie un tout petit peu.

Bon ap à tous

Nouveau WRInaute
:) J'ai lu tout vos messages , je croyais avoiru ne réponse mais non

Pour mon cas, mon site est sorti mai 2006 le référencement a commencé dans google et fin juin , plein de requete sur mon site

10 jours plus tard plus rien et je m'apercois queles urls de mon site ne sont meme plus dans google sauf l'url de base, puis il est revenu 1 semaine plus tard et puis de nouveau plus rien

Et puis depuis juilelt j'attends et la ca remarche mais qu'au boulot , chez moi niet

et la en fait à l'aide de cette page https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php et en tapant site:url, je me suis rendu compte que mon site n'etaient pas rférencés sur tous les data Center voili voilou
J'ai plus qu'a attendre

Heureusement yahoo, msn et AOL marche très bien :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires