Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Annonces AdSenses auto installent des plug-ins ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 18, 2006 2:56    Sujet du message: Annonces AdSenses auto installent des plug-ins ?

Je viens de lire ça sur le blog de JenSense

Résumé : le code du fichier show_ads.js entraine l'auto-installe d'application (Quick Time, Flash...)

Je trouve ça assez étonnant, j'ai du mal à comprendre comment Google peut modifier son code d'affichage des annonces de manière aussi "lègère". Il sont supposés maîtriser un minimum le javascript.

Personnellement, j'ai du mal à croire à une erreur ou à un "problème technique" comme ils disent.

Vous pensez que Google essayait juste de tester quelque chose en douce, histoire de voir les réactions, qu'il nous prépare encore une surprise ?

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je viens d'en faire un article sur mon blog ( hé, la pub c'est pas seulement AdSense Wink ) mais pour voir le code JS faudra aller sur le site de JenSense.

Monty973 Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 18, 2006 11:25    Sujet du message: Re: Annonces AdSenses auto installent des plug-ins !

Monty973 a écrit:
Je trouve ça assez étonnant, j'ai du mal à comprendre comment Google peut modifier son code d'affichage des annonces de manière aussi "lègère".

Perso, j'ai du mal à le croire.

Ton PC, il te demande confirmation avant de mettre QT ou autre...
Dés lors, ce n'est plus de l'auto install.

Edit :

Après lecture du dit sujet "Des internaute on vu des fenêtres d'avertissements d’installation pour des plug-ins."

Donc, ce n'est pas de l'auto install.

De plus, sur 99% des sit en flash, ceux qu'i n'ont pas le bon plug-in se voit proposé de l'installé, même chose pour des centaines de plug-in.

Ou est donc le problème ? Que GG propose au visiteur d'installer un bout de programme quei de toute façon sert sur 90% des machines ?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 18, 2006 11:34    Sujet du message: Re: Annonces AdSenses auto installent des plug-ins !

Monty973 a écrit:
Personnellement, j'ai du mal à croire à une erreur ou à un "problème technique" comme ils disent.

moi au contraire j'y crois
je suis allé voir du coté de WMW, et en fait ça ne concerne qu'une très petite partie des gens, en général avec IE et des plug-in pas encore installé

rien de bien méchant

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 18, 2006 11:50    Sujet du message: Re: Annonces AdSenses auto installent des plug-ins !

Monty973 a écrit:

Ca arrive. Certes ils ont du tester mais il y a toujours des cas exceptionnels. Donc je penche pour l'erreur.
Monty973 a écrit:
Vous pensez que Google essayait juste de tester quelque chose en douce, histoire de voir les réactions, qu'il nous prépare encore une surprise ?

Ce n'est plus une surprise, ca etait lance et ce sont les publicites video.
J'aimerais une option pour les desactiver (separer images et videos).

Serious Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 18, 2006 11:54    Sujet du message: Annonces AdSenses auto installent des plug-ins ?

Je veux bien mais retrouver ce genre de code dans les fichiers AdSenses :

Code:
var plugins=new Array("image/svg-xml", "application/x-director", "application/x-shockwave-flash", "audio/x-pn-realaudio-plugin", "video/quicktime", "application/x-mplayer2", "application/pdf")

suite à un problème technique...

Des Webmasters ayant des pages avec rien qui ne nécessite un plug-ins, ont vu certains de leurs visiteurs partir dès la première page car à peine arrivé sur leur site, un programme essayait de s'installer...

Mème si le problème n'a peut-être pas concerné tous les serveurs AdSense.

Je suis désolé, mais cela ne me semble pas anodin de la part de la première régie de pub contextuelle au monde.

La réponse de Google : "Oops" 4 jours après et rien d'autres me semble également assez significative.

Dernière édition par Monty973 le Ven Aoû 18, 2006 18:23; édité 1 fois

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 18, 2006 12:00    Sujet du message: Re: Annonces AdSenses auto installent des plug-ins !

Serious a écrit:
Ce n'est plus une surprise, ca etait lance et ce sont les publicites video.
J'aimerais une option pour les desactiver (separer images et videos).

D'accord pour la video, mais quid de l'installation d'Acrobat (sauf peut-être le fait qu'il fait désormais partie du pack Google) je ne pense pas qu'il vont se lancer dans le format de pub en PDF

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 18, 2006 13:03    Sujet du message: Re: Annonces AdSenses auto installent des plug-ins !

Monty973 a écrit:
je ne pense pas qu'il vont se lancer dans le format de pub en PDF

Sauf erreur, ils ont deja des pubs pretes pour le SVG et le PDF. En particulier le PDF est utilise pour les journaux et magazines et Google a une offre a ce niveau. Maintenant, je ne sais pas comment tout cela fonctionne mais ils veulent peut-etre avoir un seul script. Et il semble qu'on puisse mettre du Javascript dans du PDF. Mystere elucide Wink

Serious Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort