|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
welcominh Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 9:21 Sujet du message: communication des gains adsense? |
|
|
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce sujet: ici
Partout tout le monde dit que c'est interdit de communiquer ses gains. Je dirais que c'est encore le cas mais qu'en est-il réellement? sinon je suppose que je suis à la ramasse et donc j'ignore quand Google a changé de politique?
merci |
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 964 Localisation: France - Nantes
|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 9:25 Sujet du message: communication des gains adsense? |
|
|
| Tes gains tu peux, tes taux non. (du coup certains qui donnent trop d'infos (montant, nombre d'affichage, nombre de clics sont pas dans les "règles" car on peut avoir leux taux). |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4934 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 9:28 Sujet du message: communication des gains adsense? |
|
|
Dudu a raison dans ce sens. Le règlement t'autorise à donner le montant brut de tes gains. Tu peux donc écrire j'ai gagné sur l'ensemble de mes sites la somme de 2543.23 $. Pourquoi GG a changé les règles, tout simplement parceque la précédente t'inderdisait de communiquer tes bénéfices aux administrations fiscales.
Par contre: Il est interdit de donner des chifrres de cette manière.
1. Dans l'ensemble j'ai gagné 2543.23$ dont 1265.23 sur mon site X et 300 sur le site y et ...
2. 2543.23$ pour 2800 click.
3. 2543.23$ pour un affichage de 156.230.150 pages.
4. ....
tout ce qui peut permettre de faire des statistiques sur les taux de clicks, les CPM, les CPC, .... |
|
| |
|
 |
welcominh Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 9:34 Sujet du message: communication des gains adsense? |
|
|
ah d'accord merci pour ta précision.
J'en ai vu beaucoup qui ne disaient rien, pensant que même la divulgation des gains seuls est interdit  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 10:24 Sujet du message: communication des gains adsense? |
|
|
c'est vrai que les règles changent. Je ne dirai pas souvent mais elles changent.
donc il est légitime de se poser ce genre dequestion dans la mesure ou l'on peut par exemple tomber sur un vieux post qui dit : "attention, pas communiquer quelconque chiffre sinon google panpan"  |
|
| |
|
 |
loobot WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 378 Localisation: Gratianopolis
|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 16:40 Sujet du message: communication des gains adsense? |
|
|
Et pour aller aux toilettes, est-ce qu'il faut un mail de Gogole ?
Bon je sais, la règle est la règle. Mais il est tout de même assez tordant de voit la communauté webmastreste, vile sujette de Dom Google, se plier à des règles dictatoriales qui n'ont comme seul but que de mieux assoir la prédominance de l'ogre.
Un peu comme dans les entreprises : dans certaines, il est très mal vu de la part des collaborateurs qu'ils se divulguent leurs appointements. On tolère éventuellement des fuites sur les augmentations (ça reste du relatif), et encore pas toujours.
Alea jacta est. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 21, 2006 10:05 Sujet du message: communication des gains adsense? |
|
|
où ça une dictature ? Si je suis pas content du service, je détague et je choisis une autre régie, point.  |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 21, 2006 20:43 Sujet du message: communication des gains adsense? |
|
|
Il est vrai que sur un site n'ayant rien à craindre de google (n'utilisant pas adsense donc).
On pourrait divulguer (de façon anonyme) ses chiffres en restant anonyme, ça permettrait d'en savoir un peu plus sur adsense.
Ca permettrait de faire des tas d'analyse, sur les secteurs, les vacances etc... |
|
| |
|
 |
| |
|
|