Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Prix du clic et eCPM en baisse

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 12:08    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

bonjour à tous,

voilà j'ai remarqué que depuis quelques jours, le prix du clic est très bas.
En effet, quand je divise le nombre de $ par le nombre de clics :
-j'obtenais il y a quelque jour et sur une moyenne de 15j : ~****/clic
-j'obtient depuis 2 jours : ~****/clic
Je perd donc 1 centime de dollar par clic environ, ce qui se fait sentir sur le chiffre d'affaire total.

Donc j'aurai aimé savoir :
-est-ce normal que pendant quelques jours une baisse se fasse sentir? si oui est-ce que le prix au clic remonte, si oui au bout de combien de temps?
-quel est votre prix moyen au clic? j'ai parlé avec quelques collègues utilisant adsense et il semble que le mien soit particulierement bas. Comment mieux cibler ses annonces? J'ai entendu parler de balises à placer près des mots importants pour faire cibler les annonces sur ces mots-là, est-ce efficace?

merci d'avance de votre réponse

amicalement

doom

Dernière édition par doom le Dim Aoû 20, 2006 17:44; édité 1 fois

doom
mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 13:06    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

Le CPC varie en permanence à la hausse et à la baisse en fonction des annonceurs, du contexte commercial mais aussi de ta thématique... Tu subis sans rien pouvoir y faire. C'est comme le cours du $ à la bourse ; ca bouge en permanence.
Quant aux stats, GG interdit de les communiquer ; la seule chose qui puisse être divulgué ce sont les revenus sans autre information permettant d'établir des stats par rapport aux affichages, aux clics, etc.
Effectivement, je le trouve très faible... Je dirai que tu dois être pratiquement dans la tranche la plus faible...

mandala75 Visiter le site web du posteur
ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 13:33    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

Je ne pensais même pas que si bas, cela existait. Je tourne à 0,** en moyenne.

Dernière édition par ajax le Dim Aoû 20, 2006 17:35; édité 1 fois

mandala75 Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 14:20    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

oui ca évolue... c le principe meme d'AdSense

Par contre c vrai que les tiens sont bas... ca doit vraiment etre du généraliste de généraliste... à moins que le nombre de clics soit nettement gonflé

finstreet Visiter le site web du posteur
doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 15:13    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

ben disons que je ne me pleint pas trop car j'ai pas mals de clics par jours,

a oui, une autre parenthèse, mon CTR avoisine les ***%, comment jugez-vous cette valeur? bien ou pas?

bon c'est sur que si j'atteignais les ***$/clics ca serait faramineux!! mais bon je peux pas changer le theme de mon site! je vais me renseigner sur les optimisations de code.

Dernière édition par doom le Dim Aoû 20, 2006 17:45; édité 1 fois

doom
ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 16:31    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

3.80 c'est bien par contre, en général je suis autour de *.**%

Dernière édition par ajax le Dim Aoû 20, 2006 17:34; édité 1 fois

doom
doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 16:34    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

ok merci,
j'en conclue que mes annonces sont bien ciblées et que les annonceurs traitant du même theme que moi sont des radins lol Smile
si les annonces pouvaient être un peu moins pertinentes, ca serait cool mdr Very Happy

doom
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 16:37    Sujet du message: Re: Prix du clic et eCPM en baisse

doom a écrit:

-j'obtenais il y a quelque jour et sur une moyenne de 15j : ***$/clic
-j'obtient depuis 2 jours : ***$/clic
Je perd donc 1 centime de dollar par clic environ, ce qui se fait sentir sur le chiffre d'affaire total.

Et si tu continu à publier des chiffres sur tes revenus Adsense (en violation avec la charte que tu as accepté) tu vas tout perdre en te faisant virer d'Adsense! Laughing Laughing Laughing

[Edit kazhar : suppression des stats adsense de doom]

fandecine Visiter le site web du posteur
doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 16:45    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

oups oui c'est vrai, mais bon a la fois ils vont s'amuser pour me retrouver lol

doom
cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 16:55    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

Tu diras ça à miss adsense Wink

cprail Visiter le site web du posteur
Saternius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 17:37    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

Oui attention a ne pas diffuser tes chiffres ... je te conseille d'editer tes messages ...

Sinon le cpc chez moi (comme pour tout le monde) bouge tout le temps, et surtout sur 2 jours... donc ne t'affole pas caa va remonter.

Saternius Visiter le site web du posteur
doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 17:45    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

ok merci du conseil voilà c'est fait

doom
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 17:55    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

t'es tranquille cote adsense, mais on comprend plus rien au post ! Shocked

fandecine Visiter le site web du posteur
Saternius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 18:05    Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse

Oui en effet... m'enfin bon tu aura eu ta réponse en tout cas c'est l'essentiel Smile

Saternius Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort