|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
doom WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 12:08 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
bonjour à tous,
voilà j'ai remarqué que depuis quelques jours, le prix du clic est très bas.
En effet, quand je divise le nombre de $ par le nombre de clics :
-j'obtenais il y a quelque jour et sur une moyenne de 15j : ~****/clic
-j'obtient depuis 2 jours : ~****/clic
Je perd donc 1 centime de dollar par clic environ, ce qui se fait sentir sur le chiffre d'affaire total.
Donc j'aurai aimé savoir :
-est-ce normal que pendant quelques jours une baisse se fasse sentir? si oui est-ce que le prix au clic remonte, si oui au bout de combien de temps?
-quel est votre prix moyen au clic? j'ai parlé avec quelques collègues utilisant adsense et il semble que le mien soit particulierement bas. Comment mieux cibler ses annonces? J'ai entendu parler de balises à placer près des mots importants pour faire cibler les annonces sur ces mots-là, est-ce efficace?
merci d'avance de votre réponse
amicalement
doom
Dernière édition par doom le Dim Aoû 20, 2006 17:44; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
mandala75 WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Clichy, France
|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 13:06 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
Le CPC varie en permanence à la hausse et à la baisse en fonction des annonceurs, du contexte commercial mais aussi de ta thématique... Tu subis sans rien pouvoir y faire. C'est comme le cours du $ à la bourse ; ca bouge en permanence.
Quant aux stats, GG interdit de les communiquer ; la seule chose qui puisse être divulgué ce sont les revenus sans autre information permettant d'établir des stats par rapport aux affichages, aux clics, etc.
Effectivement, je le trouve très faible... Je dirai que tu dois être pratiquement dans la tranche la plus faible... |
|
| |
|
 |
ajax WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 13:33 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
Je ne pensais même pas que si bas, cela existait. Je tourne à 0,** en moyenne.
Dernière édition par ajax le Dim Aoû 20, 2006 17:35; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 14:20 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
oui ca évolue... c le principe meme d'AdSense
Par contre c vrai que les tiens sont bas... ca doit vraiment etre du généraliste de généraliste... à moins que le nombre de clics soit nettement gonflé |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 15:13 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
ben disons que je ne me pleint pas trop car j'ai pas mals de clics par jours,
a oui, une autre parenthèse, mon CTR avoisine les ***%, comment jugez-vous cette valeur? bien ou pas?
bon c'est sur que si j'atteignais les ***$/clics ca serait faramineux!! mais bon je peux pas changer le theme de mon site! je vais me renseigner sur les optimisations de code.
Dernière édition par doom le Dim Aoû 20, 2006 17:45; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
ajax WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 16:31 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
3.80 c'est bien par contre, en général je suis autour de *.**%
Dernière édition par ajax le Dim Aoû 20, 2006 17:34; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 16:34 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
ok merci,
j'en conclue que mes annonces sont bien ciblées et que les annonceurs traitant du même theme que moi sont des radins lol
si les annonces pouvaient être un peu moins pertinentes, ca serait cool mdr  |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 16:37 Sujet du message: Re: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
| doom a écrit: |
-j'obtenais il y a quelque jour et sur une moyenne de 15j : ***$/clic
-j'obtient depuis 2 jours : ***$/clic
Je perd donc 1 centime de dollar par clic environ, ce qui se fait sentir sur le chiffre d'affaire total.
|
Et si tu continu à publier des chiffres sur tes revenus Adsense (en violation avec la charte que tu as accepté) tu vas tout perdre en te faisant virer d'Adsense!
[Edit kazhar : suppression des stats adsense de doom] |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 16:45 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
| oups oui c'est vrai, mais bon a la fois ils vont s'amuser pour me retrouver lol |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 16:55 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
Tu diras ça à miss adsense  |
|
| |
|
 |
Saternius WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 17:37 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
Oui attention a ne pas diffuser tes chiffres ... je te conseille d'editer tes messages ...
Sinon le cpc chez moi (comme pour tout le monde) bouge tout le temps, et surtout sur 2 jours... donc ne t'affole pas caa va remonter. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 17:45 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
| ok merci du conseil voilà c'est fait |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 17:55 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
t'es tranquille cote adsense, mais on comprend plus rien au post !  |
|
| |
|
 |
Saternius WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Aoû 20, 2006 18:05 Sujet du message: Prix du clic et eCPM en baisse |
|
|
Oui en effet... m'enfin bon tu aura eu ta réponse en tout cas c'est l'essentiel  |
|
| |
|
 |
| |
|
|