Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

BD marques et models de voitures

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 21:08    Sujet du message: BD marques et models de voitures

Bonjour,

Dans l'optique de créer un site d'annonces de voitures d'occasion
je souhaiterai savoir s'il existe des bases de données disponibles avec les noms des marques et les modèles.

Merci de votre aide !

netsys Visiter le site web du posteur
dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 22:46    Sujet du message: BD marques et models de voitures

Demandes à l@centrale.fr de te céder la leur Wink

à part ça, je vois pas...

Je pense qu'il va falloir que tu te la fabrique tout seul au fur et à mesure.

dreamclic Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 22:52    Sujet du message: BD marques et models de voitures

Il me semble en avoir vu une en vente sur Rentabilisez il y a quelques mois. Tu peux essayer de fouiner par là ?

lafleur2004
SEM-Expert.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 20, 2006 22:55    Sujet du message: Re: BD marques et models de voitures

netsys a écrit:
Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il existe des bases de données disponibles avec les noms des marques et les modèles.

Merci de votre aide !

Pour avoir travaillé dans le secteur auto, je te suggère de te rapprocher du CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile), ils pourront peut-être t'aider (mais bon, ils sont pas gratuits) où au moins t'indiquer vers qui t'adresser...

Sinon, normalement, les marques et modèles sont déposés... alors peut-être qu'une demande (encore une fois qui ne sera pas gratuite s'ils le font) à l'INPI...

Enfin, bon, c'est des idées commes ça, en passant, car en fait je ne me suis jamais vraiment pausé la question...

Bon, sinon, au pire, tu fais toi même ta base...
A raison de 30 modèles (mettons) pour chacune des 30 marques les plus connues, tu devrais t'en sortir... LOL... (et au fur à mesure de la mise en place des annonces, les internautes avec des modèles non répertoriés te compléterons la liste)...

Marco pour SEM Expert

SEM-Expert.com Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 9:26    Sujet du message: Re: BD marques et models de voitures

netsys a écrit:
Bonjour,

Merci de votre aide !

Tu achetes un journal qui donne les cotes automobiles et tu fais créer ta base de données en Inde, en Chine, au Pakistan ou au Maroc.

Ou si tu as du temps, tu la fais toi-même. C'est l'affaire d'un a deux jours.

bee_human Visiter le site web du posteur
netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 9:51    Sujet du message: BD marques et models de voitures

Je vais donc me la faire... et de toute facon il faut bien la maintenir à jour...

netsys Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort