|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
perti WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Oct 31, 2003 20:21 Sujet du message: Est-ce un retour en force d'Altavista ? |
|
|
Depuis quelques semaines, j'observe une grande activité des crawlers Altavista.
Même sur des sites nouveaux, ils passent tous les jours et ils crawlent beaucoup plus de pages que Google (réputé N°1 pour la fraicheur de ses indexes et la taille de sa BD)
Alors je me demande, est-ce qu'il y aurait un grand retour en force de ce moteur surtout qu'il venait d'être acheté par Yahoo (via Overture) ? |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Oct 31, 2003 20:27 Sujet du message: Est-ce un retour en force d'Altavista ? |
|
|
euh, les gains de parts de marché ne se font pas à coup de crawlers...
. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 31, 2003 20:28 Sujet du message: Est-ce un retour en force d'Altavista ? |
|
|
dixit Alexa qui s'en donne a coeur joie sur l'un de mes nouveaux sites..  |
|
| |
|
 |
perti WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Oct 31, 2003 20:48 Sujet du message: Est-ce un retour en force d'Altavista ? |
|
|
| tada a écrit: |
euh, les gains de parts de marché ne se font pas à coup de crawlers...
. |
Si tu pense qu'un géant comme Yahoo va rester les bras x tu rêve mec  |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Oct 31, 2003 21:23 Sujet du message: Est-ce un retour en force d'Altavista ? |
|
|
| perti a écrit: |
Si tu pense qu'un géant comme Yahoo va rester les bras x tu rêve mec  |
oui, enfin le seul géant qui aura bientôt plus de cash bien frais que tous les autres s'appelle GG, pas yahoo.
Et sa valo va égaler ou dépasser celle de yahoo, avec un cash burning largement moins important...
y'a que des machines chez GG, pas des bras pour entrer de données...
yahoo arrive un peu tard sur le marché des moteurs, et aura du mal à refaire son retard. Sans compter crosoft qui n'a pas dit son dernier mot et va surement nous offrir une belle surprise...
(mec)
. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Oct 31, 2003 22:52 Sujet du message: Est-ce un retour en force d'Altavista ? |
|
|
sur WRI j'ai une grosse augmentation des visites venant d'Altavista (+300% pour le mois d'octobre).
Bon d'accord, avant j'avais presque aucun visiteur.
Là il a tout juste atteint les 1%  |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Oct 31, 2003 23:32 Sujet du message: Est-ce un retour en force d'Altavista ? |
|
|
en tout cas, je dois dire pour sa défense que la mise a jour des caches est encore plus rapide chez lui que chez GG. enfin, la je parle pour moi et mon PR4. peutetre que GG reserve des performance de MAJ des caches hors du commun pour les gros PR !
mais bon, sinon, Altavista a aussi fait + 200% pour moi. il passe a 1% aussi....!  |
|
| |
|
 |
perti WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Nov 01, 2003 14:28 Sujet du message: Est-ce un retour en force d'Altavista ? |
|
|
Même pour mes sites l'augmentation n'est que de 1%. Mais le but de ma question était d'avoir une confirmation auprès d'autres webmasters.
Pour tada, je n'ai jamais défendu Altavista ou autre. Tout ce que je dis est "vive la concurrence" car c'est elle seule qui va pousser tout le monde y compris Google à s'améliorer encore plus.
D'ailleurs si tu est trop satisfait de Google en tant qu'outil de recherche, pour d'autres ils sont relativement satisfaits.
Il est pour le moment le meilleur, mais pas mal de lacunes restent à améliorer. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Nov 01, 2003 15:28 Sujet du message: Est-ce un retour en force d'Altavista ? |
|
|
| Citation: |
| mais pas mal de lacunes restent à améliorer |
ouais c'est vrai ca.. meme pas fichu d'atteindre les 90% de part de marché le Google, quel petit joueur  |
|
| |
|
 |
lilith Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Nov 03, 2003 18:27 Sujet du message: Est-ce un retour en force d'Altavista ? |
|
|
Bonjour,
| herveG a écrit: |
en tout cas, je dois dire pour sa défense que la mise a jour des caches est encore plus rapide chez lui que chez GG. enfin, la je parle pour moi et mon PR4. peutetre que GG reserve des performance de MAJ des caches hors du commun pour les gros PR ! |
Chez moi aussi scooter passe tous les jours (1 ou 2 fois par 24h) depuis le début de cette année je crois (c'est d'ailleurs le seul). La mise a jour du cache me semble effectuée dès le lendemain de son passage donc 1 ou 2 jours après la modif des pages.
J'ai aussi l'impression qu'il espace un peu ses visites s'il s'aperçoit que les pages ne changent pas.
Mon cas n'est peut-être pas très significatif car je ne permets d'indexer que la page home du site et cette page-là est visitée/mise à jour plus souvent que les autres par les robots, non ?
| Citation: |
mais bon, sinon, Altavista a aussi fait + 200% pour moi. il passe a 1% aussi....!  |
Pour les visiteurs, altavista m'en apporte très peu pour l'instant mais j'ai très peu de visiteurs de toute façon.
J'ai eu des visiteurs Altavista par la recherche image car le passage de leur robot image est assez regulier aussi.
Cdt.[/quote] |
|
| |
|
 |
| |
|
|