Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Carte cliquable de France

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 23, 2006 17:04    Sujet du message: Carte cliquable de France

Hello,

Je cherche a faire une carte cliquable de France, découpée par régions, etc...

C'est pour un projet à visée pan-européenne, mais que je lance qu'en France pour débuter et j'aimerais donc trouver une source qui couvre beaucoup de pays tant qu'a faire pour avoir la meme topographie.

Je veux eviter les trucs moches avec les coordonnees cliquables HTML, j'aimerais appliquer des effets sympas, etc..

Ideallement j'aimerais utiliser Google Maps, et rendre les regions/cliquables et zoomer.

J'ai un peu googlé mais j'ai pas trouvé grand chose, une idee ?

Meme un exemple sur un truc aux USA m'irait a vrai dire Smile (si c'est Google Maps)

Merci d'avance.

rebirth
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 23, 2006 17:18    Sujet du message: Carte cliquable de France

Rebirth a écrit:
Je veux eviter les trucs moches avec les coordonnees cliquables HTML, j'aimerais appliquer des effets sympas, etc..

Avec un effet au survol par exemple ?

Szarah Visiter le site web du posteur
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 23, 2006 17:19    Sujet du message: Carte cliquable de France

Oui par exemple.

Ou alors declancher des triggers en JS/AJAX pour afficher directement les plus grosses villes au survol, ou simplement colorer au pire.

Ce que je veux pas faire c'est des trucs sales avec 1 millions d'images, etc... c'est pour ca que Google Maps, je suis sur qu'il doit y avoir moyen de faire des choses avec, mais je suis trop newbie dessus encore Sad

rebirth
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 23, 2006 17:24    Sujet du message: Carte cliquable de France

Oh bin oui, il y a les cartes vectorielles dont le dessin ne s'altère pas au grossissement, c'est léger et ça comporte le relief, et tu y places les spots cliquables ou event-sensibles que tu veux.
Le souci, c'est qu'il faut un viewer particulier.

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 23, 2006 17:28    Sujet du message: Carte cliquable de France

du SVG en gros ?

hmmm ....

rebirth
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 23, 2006 17:29    Sujet du message: Carte cliquable de France

Du X3D, c'est une norme pour la 3D.

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 23, 2006 17:30    Sujet du message: Carte cliquable de France

En gros ca :
-http://maps.huge.info/zip.htm

serait top Smile

rebirth
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 23, 2006 17:38    Sujet du message: Carte cliquable de France

Bin ça, c'est du bitmap importé de chez usnaviguide.com et motorisé par du Javascript.
Tout est dans le code de la page.
Pour obtenir les cartes c'est una autre paire de manches.

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 23, 2006 17:42    Sujet du message: Carte cliquable de France

Szarah a écrit:
Bin ça, c'est du bitmap importé de chez usnaviguide.com et motorisé par du Javascript.
Tout est dans le code de la page.
Pour obtenir les cartes c'est una autre paire de manches.

ah oui, je donnais juste en exemple....mais c'est clairement pas possible, mais si tu veux c'est un truc comme ca que je cherche a faire...

si ca se trouve google maps permet quand meme de le faire...

rebirth
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 23, 2006 17:43    Sujet du message: Carte cliquable de France

J'ignore si Google met à disposition l'API pour Google Earth

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 23, 2006 17:44    Sujet du message: Carte cliquable de France

J'ai vu qu'ils offrent quand meme le geocoder (si moins de 50k requetes (mais en mettant en cache c'est OK))....

donc je me demande si c'est pas jouable...

rebirth

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort