|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Sumatrapointfr WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 24, 2006 10:47 Sujet du message: [Avis] Architecture d'un site |
|
|
Voila le pb :
- j'ai un site généraliste qui parle d'une région
- j'ai un annu intégré à ce site (categorizator avec URL rewr)
- j'ai créé une base de données de 20000 réf (restau, hotel ...)
Ma question 1 : serait il intéressant de faire pointer les résultats de l'annu sur des pages internes du site plus complètes (qq lignes de texte+photo) pour les établissements qui ne disposent pas de site ? Pour ceux qui ont un site web, est il intéressant de faire transiter l'internaute par une page interne (qui a du contenu en plus)?
Ma question 2 : est il mieux de mettre les pages petit à petit ou tout d'un coup ?
Donnée : le site n'a pas encore été lancé, il est noindex nofolow
Bonus : des liens en dur à gagner pour les potes (dd en a déjà gagné ) |
|
| |
|
 |
Filou WRInaute occasionnel

Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 231 Localisation: Montpellier, Hérault, France
|
Posté le : Jeu Aoû 24, 2006 11:41 Sujet du message: [Avis] Architecture d'un site |
|
|
Pour ta première question, je pense que ce serait pas mal que les internautes disposent effectivement d'éléments complémentaires si l'établissement n'a pas de site : il ne reste pas sur sa faim, tu lui apportes ce qu'il recherche.
Pour ta deuxième question, autant tout mettre d'un coup, l'effet à mon avis est plus important qu'une info diffusée au compte goutte.
Voili, voilo |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Jeu Aoû 24, 2006 12:30 Sujet du message: [Avis] Architecture d'un site |
|
|
- Question 1-a :
serait il intéressant de faire pointer les résultats de l'annu sur des pages internes du site plus complètes (qq lignes de texte+photo) pour les établissements qui ne disposent pas de site ?
Je pense que oui, l'établissement en question en sera ravi en outre !
- Question 1-b :
Pour ceux qui ont un site web, est il intéressant de faire transiter l'internaute par une page interne (qui a du
contenu en plus)?
Tout dépend du contenu en plus. Si il est relativement fourni, alors je pense que c'est une bonne chose. Si il reprend quasiment le texte de la page d'avant, tu risque de tomber en duplicate content, et de plus l'internaute n'a rien à y gagner.
Edit personnel : évite de reprendre le contenu du site de l'établissement. Ca me fait toujours bisquer en tant qu'internaute...
- Question 2 : est il mieux de mettre les pages petit à petit ou tout d'un coup ?
Si ton contenu est pertinant et que tu n'as pas de DC, c'est possible. Tu risque néanmoins la sandbox pour un site récent. Mais je ne connais pas la "limite". |
|
| |
|
 |
Sumatrapointfr WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 24, 2006 13:19 Sujet du message: [Avis] Architecture d'un site |
|
|
ok merci pour ces conseils  |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 24, 2006 14:20 Sujet du message: [Avis] Architecture d'un site |
|
|
| mr_go a écrit: |
- Question 2 : est il mieux de mettre les pages petit à petit ou tout d'un coup ?
Si ton contenu est pertinant et que tu n'as pas de DC, c'est possible. Tu risque néanmoins la sandbox pour un site récent. Mais je ne connais pas la "limite". |
Y a aps de limites de page.
1 ou 100 000 c'est pareil.
Imagine un site public comme un gallica qui place des milliers de pages numérisé d'un coup.
Hop, sandbox ?
Faut arrêter la parano. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 24, 2006 17:00 Sujet du message: [Avis] Architecture d'un site |
|
|
oui mais ..... d'un autre côté ....
100 000 pages d'un coup c'est .. bin ... c'est 100 000 BL  |
|
| |
|
 |
| |
|
|