Mon 1er "blacklistage" (et dernier j'éspère!)

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

En lisant mes mails, un petit message sympa de Google:

"Lors de l'indexation de votre site, nous avons détecte que certaines de vos pages utilisent des techniques qui ne respectent pas nos régles de qualité. Pour préserver la qualité de notre moteur de recherche, nous avons temporairement exclu certaines pages de nos résultats de recherche.Les pages appartenant "mon site" sont programmé pour une exclusion d'une durée minimum de 30 jours." :(

En clair il me sortent de l'index pour "texte cachés".
Ce qui est totalement vrai! :D

En fait pour faire ce site j'ai utilisé un logiciel qui affiche les liens textes de façons plutôt bizarre. Pour l'esthetique j'ai donc cachés certaines parties des liens. (voir ma page bibliographie sur le WWW de mon profil)

Du coup j'ai 2 petites questions:

Google me propose de reintegrer mon site apres modif. Je l'ai modifié. Est ce que vous voyez d'autres trucs bizarre a modifier avant que je le resoumette ?

Certains d'entre vous ont-ils eu le même pb et reussi à recuperer leurs indexation?

Ce qui est amusant c'est que j'attends mon premier payement Adsense. Drôle de coincidence... Je pense donc que même les sites perso "peu sensible" comme le mien sont passés au crible par Google des qu'ils adherent à adsense.

C'est loin d'être la fin du monde pour moi, mais je comprends mieux les debats passionnés de certains d'entre vous pour qui c'est un gagne pain ou une passion plein temps!

bonne soirée!

WRInaute accro
Ce n'est pas systématique, mais ils le font.

Ils offrent cette "chance" principalement aux utilisateurs de Google Sitemaps.

WRInaute discret
Je pense pas que ce soit lié au whois, google a envoyé le mail à l'adresse generic "webmaster@monsite.com" qui n'est pas sur le whois.
Perso je crois que c'est plutôt lié d'une certaine façon a adsense.
Ce qui est interressant c'est qu'il donne egalement le motifs, dans mon cas texte caché.

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je dis peut être une connerie mais il est ou ce calque la ?
<div id="Layer" style="position:absolute; left:-500px; top:0px; width:150px;z-index:10000000; ">
<h2>Le Cravatier.com : la cravate les noeuds l'histoire.</h2>Le Cravatier (lecravatier.com) c’est tout sur la cravate : Faire un noeud, bien la porter, son histoire, sa confection, la soie...
</div>

WRInaute occasionnel
C'est vraiment sympa de la part de google de prévenir, ça confirme la bonne opinion que j'ai de ce moteur de recherche. Mais c'est sûr qu'ils ne le feront pas pour les spams de grande envergure à base de redirections js, cloaking, pages fantomes, etc.

WRInaute accro
dx.radio a dit:
Bonjour

Je dis peut être une connerie mais il est ou ce calque la ?
<div id="Layer" style="position:absolute; left:-500px; top:0px; width:150px;z-index:10000000; ">
<h2>Le Cravatier.com : la cravate les noeuds l'histoire.</h2>Le Cravatier (lecravatier.com) c’est tout sur la cravate : Faire un noeud, bien la porter, son histoire, sa confection, la soie...
</div>

dx.radio: il est à gauche... loin à gauche ;)

left:-500px;

Nouveau WRInaute
Bonjour
C'est bien ce que j'avais vu, il faut donc pas s'étonner d'être blacklisté avec des techniques pareils....
De plus je me demande à quoi ca sert ormis le fait de se faire jeter
Cordialement

WRInaute discret
Comme indiqué plus haut, j'utilise un logiciel plutôt basique pour faire mon site.
Le pb avec le calque cela veut dire quoi au juste?

Nouveau WRInaute
Le problème de ton calque vue sa position à l'écran (c'est à dire invisible) car même en regardant derrière mon écran, eh bien je ne le vois pas… :D
Donc on peut assimilé cela à de la dissimulation, en effet à aucun moment l'internaute ne pourra voir ce qui est écrit dans ce calque.
Technique de référencement caché. :twisted:
Dans ton post tu demandais s'il y avait autre chose qui pouvais blacklisté ton site et bien ça s'en est une... :?
Cordialement

WRInaute accro
Ties a dit:
Le pb avec le calque cela veut dire quoi au juste?
En positionnant un DIV en négatif, tu le mets hors de vue de l'utilisateur.
Ce qui s'y trouve est invisible.
C'est l'une des plus anciennes triches connues.

WRInaute discret
Merci pour l'info! Je vais devoir changer de logiciel pour faire mon site. Impossible de modifier l'HTML directement. :(

WRInaute accro
Ties a dit:
Merci pour l'info! Je vais devoir changer de logiciel pour faire mon site. Impossible de modifier l'HTML directement. :(
C'est effectivement la meilleure solution (choisis-en un qui te permette de voir la page de création et le code...en deux fenêtres)
Bon courage et nettoie bien (même dans les coins obscurs) :wink:
Fred

WRInaute discret
J'avais commencé à la passer sous Joomla! mais bon flemme + vacances... là je n'ai plus choix!

Nouveau WRInaute
Eh oui ! Comme dit Fred, utilise un logiciel qui te permettra d'analyser ce que tu écris - et surtout nettoie bien dans les coins - J ai vu cela en survolant ta page rapidement, mais je suis pas rentrer dans le détail.
Fait le car ton site est intéressant et surtout tu verras quand ne trichant pas un jour ou l'autre Google te remerciera... :wink:
Cordialement

WRInaute discret
La suite: Blacklisté et "dé"blacklisté en 10j

Chose promis, chose du.
3 jours après le mail de Google, mon site est blacklisté.
Disparition du site sur les requêtes link, site, image, www.monsite.com, et evidemment sur tous les mots clefs.
Bref une petite mort dans Google... Curieusement le nombre de visiteur n'a diminué que de moitié alors que mes stats indiquait que 70/80% de mon trafic provenait de Google. Comme quoi des vrais liens c'est quand même utile ;)

En relisant le mail envoyé par Google, le texte caché concernait bien le calque à -500px (merci dx.radio et Szarah!)

J'ai donc fait les modifications en question et re-soumis le 2 septembre mon site avec l'outil de reinclusion de mon compte Google. J'ai accompagné le tout d'un message claire expliquant le pourquoi du comment.
Hier surprise! les requêtes link et site me renvoient quelques resultats, mais rien sur les mots clefs, y compris sur le nom du site.
Aujourd'hui 8 septembre, le site à retrouvé sa place et les requêtes link et site renvoie le même nombre de réponses qu'aupravant. (le site a juste perdu 2 places sur le mots clef principale).
Conclusion: "dé"blacklisté en 10 jours c'est plutôt positif ! Je ne sais si c'est de la chance, mais c'est sacrement rapide et serieux de la part de Google.
J'imagine que cela signifie que les demandes de reinclusions effectués avec l'outil du compte GG sont traités automatiquement. C'est rassurant car c'est plutôt impartial!

WRInaute passionné
Peux-tu aussi donner le logicile qui te permettait de générer ton site ?

Il mérite lui aussi d'être blacklisté de la liste des logiciels que les webmasters débutants doivent utiliser.

WRInaute discret
Il est interdit de le citer ici... Mais j'ai contacté l'editeur qui m' informé qu'il modifirait la prochaine version.

WRInaute occasionnel
Excuses-moi, mais je crois que j'ai pas bien compris... Tu as créé ton site avec un logiciel, et sans que tu le veuilles celui-ci t'as placé des mots clefs (bien optimisés avec balise <h2>) dans un calque non visible ?

Moi aussi je serai curieux de savoir de quel logiciel il s'agit, alors si tu veux bien en MP... merci

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires