|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
petitpolak Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 25, 2006 22:21 Sujet du message: Question sur la balise meta "robots" |
|
|
Bonjour,
Je suis en train d'optimiser mon site pour le référencement et je voulais s'avoir s'il était nécessaire d'ajouter cette balise (<meta name="robots" content="index, follow"/>) sur toutes les pages de mon site. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Ven Aoû 25, 2006 22:26 Sujet du message: Question sur la balise meta "robots" |
|
|
Non, car son absence correspond au défaut.
En gros, si tu ne mets pas la balise, celà signifie exactement la même chose que si tu mettais <meta name="robots" content="index,follow,archive"> (ou <meta name="robots" content="all">
Si par contre tu veux limiter l'action des robots qui suivent les directives de cette balise, tu peux utiliser:
Ne pas indexer cette page: <meta name="robots" content="noindex">
Ne pas suivre les liens de cette page: <meta name="robots" content="nofollow">
Ne pas mettre cette page en cache: <meta name="robots" content="noarchive">
>> toutes les combinaisons sont possibles.
>> la combinaison des trois est <meta name="robots" content="none">
@++ |
|
| |
|
 |
petitpolak Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 25, 2006 22:45 Sujet du message: Question sur la balise meta "robots" |
|
|
D'accord, donc sa ne sert à rien de la mettre.
merci bien  |
|
| |
|
 |
Dmx WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 25, 2006 22:48 Sujet du message: Question sur la balise meta "robots" |
|
|
| c'est un plus. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Ven Aoû 25, 2006 23:16 Sujet du message: Question sur la balise meta "robots" |
|
|
Ca ne sert absolument à rien...
N'oubliez pas que le but du moteur de recherche est de fournir le contenu recherché...
Mettre follow sur toutes les pages ça ne sert à rien et ça pourrait agacer les moteurs... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Sam Aoû 26, 2006 0:18 Sujet du message: Question sur la balise meta "robots" |
|
|
| Dmx a écrit: |
| c'est un plus. |
Ben non, même pas
<meta robots> est un excellent outil pour ne pas indexer certaines pages (exemple: Wiki tant qu'une page n'est pas remplie, pour éviter le spamdexing...); mais ne sert à rien pour forcer une indexation ou l'aider.
PS: pour ceux qui se poseraient la question, <meta revisit-after> ne sert à rien non plus: tout ce que vous faites, c'est lui imposer un délai minimum de re-crawl: si vous mettez 2days et qu'il veut passer toutes les heures, vous êtes perdant
@++ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Aoû 26, 2006 0:44 Sujet du message: Question sur la balise meta "robots" |
|
|
| <meta revisit-after> fonctionne sur les sites de confiances d'après ce que j'ai pu en lire... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Sam Aoû 26, 2006 0:50 Sujet du message: Question sur la balise meta "robots" |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
| <meta revisit-after> fonctionne sur les sites de confiances d'après ce que j'ai pu en lire... |
Je veux bien voir une source  |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 26, 2006 1:42 Sujet du message: Question sur la balise meta "robots" |
|
|
Au lieu de se perdre en méta exotiques, pourquoi ne pas soigner la Description et le titre à la place?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Aoû 26, 2006 1:57 Sujet du message: Question sur la balise meta "robots" |
|
|
| cprail a écrit: |
Au lieu de se perdre en méta exotiques, pourquoi ne pas soigner la Description et le titre à la place?  |
+1
Je crois que les metas n'ont plus la même valeur qu'à une époque... |
|
| |
|
 |
| |
|
|