Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Question sur la balise meta "robots"

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

petitpolak
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 22:21    Sujet du message: Question sur la balise meta "robots"

Bonjour,

Je suis en train d'optimiser mon site pour le référencement et je voulais s'avoir s'il était nécessaire d'ajouter cette balise (<meta name="robots" content="index, follow"/>) sur toutes les pages de mon site.

petitpolak Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 22:26    Sujet du message: Question sur la balise meta "robots"

Non, car son absence correspond au défaut.

En gros, si tu ne mets pas la balise, celà signifie exactement la même chose que si tu mettais <meta name="robots" content="index,follow,archive"> (ou <meta name="robots" content="all">

Si par contre tu veux limiter l'action des robots qui suivent les directives de cette balise, tu peux utiliser:

Ne pas indexer cette page: <meta name="robots" content="noindex">
Ne pas suivre les liens de cette page: <meta name="robots" content="nofollow">
Ne pas mettre cette page en cache: <meta name="robots" content="noarchive">

>> toutes les combinaisons sont possibles.
>> la combinaison des trois est <meta name="robots" content="none">

@++

HawkEye Visiter le site web du posteur
petitpolak
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 22:45    Sujet du message: Question sur la balise meta "robots"

D'accord, donc sa ne sert à rien de la mettre.

merci bien Smile

petitpolak Visiter le site web du posteur
Dmx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 22:48    Sujet du message: Question sur la balise meta "robots"

c'est un plus.

Dmx Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 23:16    Sujet du message: Question sur la balise meta "robots"

Ca ne sert absolument à rien...
N'oubliez pas que le but du moteur de recherche est de fournir le contenu recherché...

Mettre follow sur toutes les pages ça ne sert à rien et ça pourrait agacer les moteurs...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 0:18    Sujet du message: Question sur la balise meta "robots"

Dmx a écrit:
c'est un plus.

Ben non, même pas Wink

<meta robots> est un excellent outil pour ne pas indexer certaines pages (exemple: Wiki tant qu'une page n'est pas remplie, pour éviter le spamdexing...); mais ne sert à rien pour forcer une indexation ou l'aider.

PS: pour ceux qui se poseraient la question, <meta revisit-after> ne sert à rien non plus: tout ce que vous faites, c'est lui imposer un délai minimum de re-crawl: si vous mettez 2days et qu'il veut passer toutes les heures, vous êtes perdant Wink

@++

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 0:44    Sujet du message: Question sur la balise meta "robots"

<meta revisit-after> fonctionne sur les sites de confiances d'après ce que j'ai pu en lire...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 0:50    Sujet du message: Question sur la balise meta "robots"

Audiofeeline a écrit:
<meta revisit-after> fonctionne sur les sites de confiances d'après ce que j'ai pu en lire...

Je veux bien voir une source Wink

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 1:42    Sujet du message: Question sur la balise meta "robots"

Au lieu de se perdre en méta exotiques, pourquoi ne pas soigner la Description et le titre à la place? Wink

cprail Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 1:57    Sujet du message: Question sur la balise meta "robots"

cprail a écrit:
Au lieu de se perdre en méta exotiques, pourquoi ne pas soigner la Description et le titre à la place? Wink

+1
Je crois que les metas n'ont plus la même valeur qu'à une époque...

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort