Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

La vente de mail

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

marciv
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 1:05    Sujet du message: La vente de mail

Question au coin de la plage :

Au détour d'une boîte de nuit j'ai discuté avec un "consultant" auprès de site internets. Il m'a expliqué qu'une bonne partie de la rentabilité des sites internet provenait de la revente de base d'email qualifiée. Je me suis donc mis en quête de créer une base de ce genre mais là primo je me suis retrouvé face à un trou d'info !

Primo connaissez vous des intermédiaires fiables dans ce domaine (brooker de mail) de préférence français et sérieux qui achêtent des bases mail ?

Avez vous des retours d'expérience sur ce genre de vente ou d'achat ?

Quelles sont les informations qu'il faut récolter pour que sa base de mail soit désignée comme étant "qualifiée" (et donc vendable)?

Quel est l'impact sur ses abonnés (mauvais j'imagine mais en pratique ?)

Merci d'avance

marciv Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 1:06    Sujet du message: La vente de mail

illégal

Ohax Visiter le site web du posteur
mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 1:17    Sujet du message: La vente de mail

Ohax a écrit:
illégal

Je ne suis pas d'accord avec toi !
Légal en France mais fortement encadré...

mandala75 Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 1:21    Sujet du message: La vente de mail

Pour recevoir des millions de spam, non merci !!

guicara Visiter le site web du posteur
cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 1:30    Sujet du message: La vente de mail

"Consultant" auprès de quels sites? Wink

cprail Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 1:42    Sujet du message: La vente de mail

Ce genre de pratique représente le côté obscur du net. Franchement c'est très mal vu est c'est bien normal. Evil or Very Mad
Même si on avait des infos là dessus je doute que quelqu'un les donne sur WRI au risque d'alimenter ce genre de pratiques pourries Rolling Eyes

keroin Visiter le site web du posteur
marciv
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 27, 2006 15:40    Sujet du message: Faut pas pousser

La excusez moi du peu mais vous y allez un peu fort !

Il ne s'agit pas de polluer les mails mais de vendre ou préter sous certaines conditions vos adresses mail(conditions qui sont très restrictives effectivement !)

Je ne suis pas pour la surexploitation de cette technique mais si cela peut être fait de manière raisonable et que l'internaute donne son accord (ce qui est obligatoire) je ne vois vraiement pas ou est le mal !

regardez même wanadoo le fait via les pages jaunes

http://www.pagesjaunes-marketingservices.com

Je trouve que wry devient de plus en plus 'politiquement correct' et ne refléte plus toujours la réalité des sites de l'internet !

marciv
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 27, 2006 17:22    Sujet du message: J suis pas une balance

Citation:
"Consultant" auprès de quels sites?

J suis pas une balance ! Wink

benz69fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 27, 2006 18:09    Sujet du message: La vente de mail

C'est un business qui peut être rentable mais uniquement si tu disposes d'un fichier gigantesque. Les taux de retours sont ultra faible. Rarement au dessus de 4/1000 donc imagine lorsque tu dois générer un millier de retour sur une population précise. Tous les gros fournisseurs d'accès, vpcistes du net et autres louent leur fichier. Une bonne source de revenu effectivement. Mais on parle de plusieurs millions d'adresses qui permettent d'avoir des échantillons représentatifs et suffisants sur de nombreux critères. En générale il loue leur fichier à des intérmédiaires (agence de pub/agence de marketing relationnel/marketing direct.) et les annonceurs passent par eux en leur demandant un emailing sur 300.000 utilisateurs msn par exemple qui aime le sport...)
Pour répondre à ta question, il me parait impossible à partir de rien de constituer un fichier vendable...

benz69fr Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 27, 2006 23:59    Sujet du message: La vente de mail

Y'a encore des personnes qui confondent spam et e-mail marketing...

Lisez la loi 2004-575 du 21 juin 2004, renseignez-vous comme il faut au sujet de l'e-mail marketing (pas en boîte de nuit à 4 heures du mat...) on en reparle après.

lothar Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 28, 2006 9:50    Sujet du message: La vente de mail

> Rarement au dessus de 4/1000

Ca dépend de la segmentation de ta base de données et ça peut largement monter au dessus.

ecocentric Visiter le site web du posteur
cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 28, 2006 17:26    Sujet du message: Re: J suis pas une balance

marciv a écrit:
J suis pas une balance ! Wink

Non j'étais simplement curieux, parce qu'à 4 heures du matin, fatigué, voir saoul ou autre, je peut facilement devenir webmaster en chef de plein de gros gros sites imaginaires Rolling Eyes

cprail Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 30, 2006 18:18    Sujet du message: La vente de mail

J'ai une bdd de 20 000 emails valides à vendre.

Arrow

^^

mowmow Visiter le site web du posteur
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 31, 2006 17:46    Sujet du message: La vente de mail

lothar a écrit:
Y'a encore des personnes qui confondent spam et e-mail marketing...

La frontière entre les 2 est malheureusement bien mince ... Rolling Eyes

Pandore Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort