Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Anti flood, se servir des cookies, ip, machine... ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kinteba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 27, 2006 4:37    Sujet du message: Anti flood, se servir des cookies, ip, machine... ?

Bonjour,

comme beaucoup à moment donnée, j'en arrive à me poser la question comment éviter "efficacement" le flood sur une requête ? Rolling Eyes

Peut importe la requête, un update pour un compteur de clic, une insertion SQL pour un système de commentaire...

Selon vous qu'elle est la meilleure solution ?
- Vérification du temps par cookies
> il suffit juste de bloquer les cookies pour contrer cette option.

- Vérification de l'IP
> ce n'est pas le top non plus vue que les IP sont souvent dynamique ou certains utilisent un proxy.

- Peut être localiser la machine, voir coupler plusieurs solutions (IP, cookies, machine...) ??

Si des WRInautes ont des astuces, je suis preneur et je pense que ce post en intêressera plus d'un Very Happy

Thx

kinteba Visiter le site web du posteur
Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 27, 2006 4:50    Sujet du message: Anti flood, se servir des cookies, ip, machine... ?

Le cookie + l'ip, si jamais il s'agit d'une action d'un visiteur non enregistré....

et encore le cookie c'est superflue.

Apres il y a aussi le captcha pour les appli type commentaire...

Je pense qu'avec ces trois choses on limite déjà

Ensuite pour les commentaire, peut etre un system de JS qui empeche l'envoie de var post sans passer par le formulaire... ça doit p'tet exister mais bon

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 27, 2006 17:40    Sujet du message: Anti flood, se servir des cookies, ip, machine... ?

Et si tu veux rajouter du superflu, la session

Pouzy Visiter le site web du posteur
Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 27, 2006 21:35    Sujet du message: Anti flood, se servir des cookies, ip, machine... ?

Pouzy a écrit:
Et si tu veux rajouter du superflu, la session

Oui c'est sure... mais pour chipotter... les captcha utilisent souvent les sessions... donc on peu aussi se servir des cookies de sessions (avec ou sans le CAPTCHA d'ailleurs)

Pouzy Visiter le site web du posteur
kinteba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 29, 2006 17:27    Sujet du message: Anti flood, se servir des cookies, ip, machine... ?

Ok donc...

cookies de session + ip semble l'idéal pour controler le délai des requêtes style compteur.

cookies de session + ip + vérification visuelle pour controler le délai des requêtes style commentaire.
Voir même un filtre d'url qui remplace par *** le http:// et x caractères après http://

Là on réduit pas mal les risques de flood Very Happy

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort