Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment avoir de la pub ciblée sur son site ??

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nbafans
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 13:23    Sujet du message: Comment avoir de la pub ciblée sur son site ??

Bonjour!

Je suis un tit webmaster en herbe Very Happy
Je developpe un site depuis seulement 5 mois.
Il commence à avoir du contenu et donc je commence à avoir un trafic relatif de visiteurs ( ~20 visiteurs unique / j ) Laughing

C un site tres specifique et uniquement en francais donc je trouve ca po trop mal Laughing

Ma question est, étant donné que ca me prend du temps et meme si je fais ca par passion avant tout .. patati patata ... j'aurais aimé rentabiliser ma passion Cool
Don c g mis de la pub au cpm ( click-fr).
Le souci c que g tres peu de click ( <1%) parceke la pub est pas terrible Twisted Evil
Du coup, ca pollue plus mon site qu'autres choses Sad
J'ai entendu parlé de service google de pub ciblée Smile
G fais la demande mais on m'a refusé car mon site etait en francais exclusivement :'(

Bref en savez vous un peu plus ... ( lycos utilise ce meme genre de pub sur les pages persos et ya des pages en francais Sad )
Sinon est ce que vous connaissez des sites proposants des pub au cpm(et/opu affichage) plus ou moins ciblée ??
Moi c un site sur le basket donc des pubs de sport voir de basket serait bien plus approprié Cool

Merci pour l'info Smile

C fou ce qu'on apprend comme truc ici Wink

nbafans Visiter le site web du posteur
ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 13:39    Sujet du message: Comment avoir de la pub ciblée sur son site ??

Bonjour
Excuses-moi de te décevoir...

Si tu touches de l'argent par des firmes telles que ComClick ou autres boîtes de bandeaux publicitaires, tu vas nécéssairement être obligé de déclarer tes gains au Fisc et à l'URSSAFF, et de plus, d'adopter une structure juridique du type micro-entreprise, ou tout autre type de type juridique d'entreprise, probablement individuelle dans ton cas, mais certainement taxée.

Hélas, c'est la France, avec ses qualités et ses défauts...

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo

ortolojf Visiter le site web du posteur
ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 13:49    Sujet du message: Comment avoir de la pub ciblée sur son site ??

Une autre solution, c'est d'adopter une structure d'association loi 1901. Dans ce cas, l'argent touché sert à payer l'hébergement (c'est déjà pas mal), voire quelques petits à-côtés (une cartouche d'imprimante de temps en temps). Il n'en reste pas moins qu'il faut:
1. déclarer l'association en préfecture (il faut au moins trois personnes : un président, un secrétaire, un trésorier. Fais apple à ta famille).
2. gérer correctement la comptabilité (ouverture d'un compte bancaire, édition des factures, etc).

Fais donc une recherche sur google !

De toutes manières, ça représente du boulot, mais c'est nettement moins lourd qu'une micro société. Par contre, évidemment, pas question de mettre l'argent dans ta poche !

D'autre part, un taux de clic inférieur à 1 % est une chose normale, surtout pour de la pub non ciblée. A ta place, j'essaierais plutôt de mettre en place une affiliation avec un site commercial consacré au sport, et de m'y tenir (comme WRI avec Agent Web Ranking). Il y a probablement ce qu'il te faut chez cibleclick.

Bon courage !

ADBD Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 14:02    Sujet du message: Re: Comment avoir de la pub ciblée sur son site ??

nbafans a écrit:
Ma question est, étant donné que ca me prend du temps et meme si je fais ca par passion avant tout .. patati patata ... j'aurais aimé rentabiliser ma passion Cool
Don c g mis de la pub au cpm ( click-fr).
Le souci c que g tres peu de click ( <1%) parceke la pub est pas terrible Twisted Evil

Où est le problème, puisque tu dis que tu as mis de la pub au CPM Question
Au passage, avec 20 visiteurs / jour, il te faudra des siècles pour gagner quelque chose, étant donnés les tarifs du CPM actuellement...
Et re-au passage, même avec des pubs au clic ou à la performance, il te faudra des siècles...
Pour gagner de l'argent, il faut soit un trafic énorme (des centaines de milliers de pages vues par jour), soit avoir un trafic moins important mais trouver des campagnes vraiment intéressantes pour la cible (et avoir une cible prête à faire des achats sur le net, ou à s'inscrire à tout va dans des sites de rencontres ou de bons plans). Mais avec 20 visiteurs / jour, je crains fort que tu ne perdes ton temps. Il serait sans doute plus rentable d'utiliser ton espace publicitaire pour faire des échanges de lien avec des partenaires qui pourront t'apporter des visiteurs supplémentaires.

nbafans a écrit:

Bref en savez vous un peu plus ... ( lycos utilise ce meme genre de pub sur les pages persos et ya des pages en francais Sad )

C'est un partenariat entre lycos et google.

nbafans a écrit:

Sinon est ce que vous connaissez des sites proposants des pub au cpm(et/opu affichage) plus ou moins ciblée ??

Donc apparemment tu confonds cpm et cpc, ce qui expliquerait le début de ton message.

CPM = coût pour mille affichages
CPC = coût par clic
CPL = coût par lead (à la performance : inscription newsletter, achat en ligne, etc.)

Pour les régies, regarde du côté de Cibleclick et Tradedoubler. Tu peux aussi essayer de contacter directement des annonceurs, mais avec un trafic aussi bas ça risque d'être dur de les convaincre.

A mon avis tu perds ton temps. Essaye d'abord d'augmenter ton trafic (et pas qu'un peu).

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
nbafans
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 14:30    Sujet du message: Comment avoir de la pub ciblée sur son site ??

oki doki

merci pour tous vos conseils Wink

Mais je suis quand meme surpris qu'il n'existe pas de site type cibleclic qui propose des pubs de sports etc ... Sad

pour ce ki est de micro entreprise , association loi 1901 ... pfff c pas pour moi :p
Etant donné que je touche rien pour l'instant pas de soucy Wink.

Quel monde impitoyable Very Happy
Y a des chances pour ke je zappe tres prochainement la pub de mon site Wink

zooloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 15:02    Sujet du message: Comment avoir de la pub ciblée sur son site ??

Gaffe aussi qu'avec les régies genre comclick, il faut dépasser une certaine somme pour pouvoir toucher qq chose ! Et même quand les objectifs sont atteints, il faut attendre minimum 60 jours pour recevoir quelque chose. Et ce n'est pas tout ! Bien souvent au bout de 60 jours, rien n'arrive, ils ne payent pas ! Il faut relancer sans cesse, téléphoner, voir les menacer pour avoir son chèque. Bref, c une belle arnaque car ces boites diffusent massivement de la pub sur une quantité de sites perso, ça ne leur coute presque rien puisque une grande majorité des sites affiliés ne toucheront jamais rien faute de trafic !
Donc effectivement vise plutôt les partenariats pour augmenter ta visibilité et ton trafic, et le jour ou tu as sufisament de visiteurs, traite directement avec les annonceurs sans passer par ces régies de merde.
Désolé pour le ton - non diffamatoire mais réaliste - de mes propos Wink

zooloo Visiter le site web du posteur
nbafans
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 15:36    Sujet du message: Comment avoir de la pub ciblée sur son site ??

lol Laughing

quand tu parles de partenariat , c'est des échanges de lien ??
si c le cas c ce que je fais et c plutot sympa Wink
C quoi un annonceur ???
Tu veux dire par ex kil vo mieux que je traite directement avec Adadas Wink
c ca ??

Avec mes 2000 pages/mois ils vont bien se foutre de moi Wink

P.S: je t senti bien amer zooloo, ca sent le vécu Wink

a++

zooloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 16:15    Sujet du message: Comment avoir de la pub ciblée sur son site ??

Bien sur que c'est du vécu !
Oui, le partenaria c'est des échanges de liens (enfin en ce qui te concerne, pour le moment c'est ça).
L'annonceur.. et bien c'est la marque qui est mise en avant sur la pub... Mais dis toi que les grosses marques ne traitent que très rarement en direct avec les sites. Elle préfère (à juste titre) passer par des régies qui inondent le web pour peanuts Confused
Comme le disent les autres, cherche d'abord à augmenter ton trafic, puis quand ton site sera sufisament attractif pour pouvoir imposer toi même un tarif pour être affiché sur ton site, tu pourras commencer à recolter un peu d'argent. Il y a d'autres moyens d'en ganer, simplement en multipliant les services payants, mais attention de ne pas noyer ton site Wink

Donc effectivement avec 2 000 pages vues par mois, tu ne peux pas esperer grand chose pour le moment... avec 2 000 000 tu commences à sortir de l'eau (suivant la cible de ton site).

Quoi qu'il en soit, rentabiliser un site web simplement avec de la pub, à l'heure actuelle, moi je n'y crois pas. C'est juste mon avis.

Bon courage Wink

zooloo Visiter le site web du posteur
jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 16:46    Sujet du message: ...

moi j affiche environ 150 000 bannieres par mois

taux de clic 0.15 ...
soit environ 220 clics / mois ...
soit 28 € de gains / mois ...

Donc tu as le tmps ...

jec2 Visiter le site web du posteur
nbafans
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 17:03    Sujet du message: Comment avoir de la pub ciblée sur son site ??

220 clics/mois Shocked !!!!!

mes stats :

affichage 4000 ratio 0.53 soit 0.88 euros / mois Laughing

c pas encore la gloire Cool

jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 17:10    Sujet du message: ...

j ai environ 10000 visiteurs / mois ...
60 000 pages vues ...

150 000 pub affichées ...
et voila

tiens a propos va cliker sur mes pubs ... Smile Very Happy Wink Laughing Surprised Cool

hier en 1 seule journée g gagné 1 € 13 ...

bon jespere k ils m onverront le cheque ... sinon c la guerre ...
( g comclick )

kriscus
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 17:55    Sujet du message: Re: ...

jec2 a écrit:
j ai environ 10000 visiteurs / mois ...
60 000 pages vues ...

150 000 pub affichées ...
et voila

tiens a propos va cliker sur mes pubs ... Smile Very Happy Wink Laughing Surprised Cool

hier en 1 seule journée g gagné 1 € 13 ...

bon jespere k ils m onverront le cheque ... sinon c la guerre ...
( g comclick )

J'étais sur Comclick pour www.sitespourenfants.com avant. Avec 200 000 pages vues par mois, je touchais environ 75 Euros par an, donc quasiement rien. Ils payent, mais c'est vrai qu'il faut souvent les relancer...

Aujourd'hui je suis passé à l'abonnement payant pour l'internaute et au référencement payant dans l'annuaire, on véra bien. Toujours est-il qu'en 2 jours, j'ai déjà atteint 30% de mon année par rapport à Comclick Wink

kriscus Visiter le site web du posteur
jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 18:50    Sujet du message: ...

oui c vrai c dur la 200 000 mois c chaud ..

moi g 1 sita ds l immo c different ...

kan ya 1 pub pour 1 bank les gens clikent ...

les bambins il s ent foutent du credit *******

tu as mis un allopass ?

moi des ke j ai 300 annonces sur mon site je met allopass a 1€50... pour l inscription puis
post de petite annnoce illimité ...
on verra ...

kriscus
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 19:01    Sujet du message: Re: ...

[quote="jec2"]
tu as mis un allopass ?
[quote]

L'abonnement se fait par Allopass, CB ou chèque (tu peux aller voir sur le site). Le référencement premium se fait par CB ou chèque.

Je ne peux pas te dire si pour le moment c'est rentable, le nouveau site n'est en ligne que depuis 2 jours, mais les enquêtes effectuées en juin montraient que oui.

Mais là ça commence à devenir Hors Sujet Wink

kriscus Visiter le site web du posteur
nbafans
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 02, 2003 19:05    Sujet du message: Comment avoir de la pub ciblée sur son site ??

vi Wink
je tiens a recadrer de suite le sujet Smile
Ce n'est pas comment se faire des couilles en or sur le net Laughing
c fini ce temps là et g t encore etudiant Laughing
mais existe t'il un reseau de ban pub ciblé sur le contenu d'un site Cool
ou idealement particpez vous au google ads Very Happy

merci en tout cas de votre reactivité Laughing

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort