Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jmry
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 29, 2006 19:27    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

Depuis plus d’1 mois, je constate que l’un de mes sites qui était référencé depuis de plusieurs années sans problème via un sous-domaine est maintenant présenté dans Google avec le www.

Ce qui est bizarre c’est que mon positionnement n’a pas changé et quasiment toutes les pages référencées avec le sous-domaine ce sont progressivement transformées en pages avec le www. ?!

Ce qui est encore plus bizarre, c’est que l’adresse www. de mon site est une redirection permanente vers le sous-domaine en question. De plus Google lit quasiment tous les jours le sitemap que je lui transmets et il ne contient que des adresses de pages avec le sous-domaine…

Et pour finir, je n’ai jamais demandé de référencement sur l’adresse www. !

Je crains qu’au final cette « nouveauté » me fera certainement perdre mon positionnement Sad (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui). Le sous-domaine contenait un mot clé important pour l’activité de mon site et tous mes backlinks pointent vers le sous-domaine. Les outils de calcul prévisionnel de PR m’indiquent d’ailleurs une baisse d’un demi point (Je sais, le PR pour certains c’est plus d’actualité, mais c’est une bonne piste de travail quand même)

Bref, vous les experts que je lis régulièrement auriez-vous une idée quant à ce comportement de notre grand moteur favori ?

Nouvelle règle de l’algo ? Erreur dans les datacenter entre l’indexation traditionnelle et l’indexation sitemap ?

Merci d’avance de vos réactions ! Very Happy

jmry Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 29, 2006 19:45    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

www est déjà un sous-doamine.
Si GG les refuses, il n'indexe plus rien. Wink

Boris33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 29, 2006 20:53    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

Google indexe et continuera d'indexer les sous-domaines.

Je rappelle quand même que Google est un moteur de recherche avant tout. Son intérêt est donc de crawler un maximum de pages pour avoir un maximum de continu...

Boris33
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 29, 2006 21:44    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

Grantome a écrit:
www est déjà un sous-doamine.
Si GG les refuses, il n'indexe plus rien. Wink

Very Happy

+1

et pas de défaut de ce genre constaté chez moi...

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 29, 2006 22:46    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

Boris33 a écrit:
Google indexe et continuera d'indexer les sous-domaines.

Je rappelle quand même que Google est un moteur de recherche avant tout. Son intérêt est donc de crawler un maximum de pages pour avoir un maximum de continu...

indexer oui Wink

finir par pénaliser les abus.... plausible... Wink

mais dans le cas présent, je ne pense pas qu'abus il y ait.....

fredoche25 Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 29, 2006 23:16    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

Par hazard t'aurais pas touché aux préférences dans ton compte sitmap ? parsque tu as la posibilité de choisir l'indexation avec ou sans les www

++

deleter23 Visiter le site web du posteur
jmry
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 30, 2006 9:17    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

deleter23 a écrit:
Par hazard t'aurais pas touché aux préférences dans ton compte sitmap ? parsque tu as la posibilité de choisir l'indexation avec ou sans les www

Non, cette option est placée sur "Don't set an association." donc normalement le www. et le sous-domaine ne sont pas associés.

Cela dit, je ne pense pas (sauf si j'ai pas bien compris Confused ) qu'il y au de lien avec cette fonction, car quand on active cette fonction GG associe le www.ss-domaine.domaine.com avec ss-domaine.domaine.com. Et non le www.domaine.com avec ss-domaine.domaine.com.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 30, 2006 10:46    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

Citation:
Ce qui est encore plus bizarre, c’est que l’adresse www. de mon site est une redirection permanente vers le sous-domaine en question.

Bizarre, mais salvateur, puisque tu n'as aucun risque duplicate content de ce fait (si redirection 301). Dans ton cas, je ne pense pas que tu aies des retombées négatives.

mr_go Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 30, 2006 10:51    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

Un petit problème de rewriting non ?
des fois une erreur dans le .htaccess peut aussi faire faire ce genre de chose... (également possible de la part de l'hébergement)

Pour ce qui est des sous-domaines, aucun problème pour ma part
(heureusement d'ailleurs....)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
jmry
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 30, 2006 11:57    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

mr_go a écrit:
.... Dans ton cas, je ne pense pas que tu aies des retombées négatives.

Pas sur ... car les outils de prévision m'indiquent un PR en baisse, alors que ma notoriété et mes backlinks augmentent. Je reste aussi persuadé que l'absense de prise en compte du mot clé contenu dans mon ss-domaine, influence à terme mon positionnement.

Thierry Bugs a écrit:
Un petit problème de rewriting non ?

RAS de ce coté là. Rewriting dynamique en PHP qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois.

Précision utile, l’activité de mon site est très concurrentielle (tourisme). Il est classé en moyenne à la 3ème position des pages de résultat sur les mots et phrases clés importants de ce secteur d’activité. La cause technique, j’y pense, d’où mon message ici, mais ne serait-il pas possible que GG intervienne manuellement pour corriger le classement ou l’affichage selon un critère qui leur est propre et reste à définir Question

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 30, 2006 12:02    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

Citation:
Pas sur ... car les outils de prévision m'indiquent un PR en baisse

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

jmry
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 30, 2006 12:15    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

mr_go a écrit:
Citation:
Pas sur ... car les outils de prévision m'indiquent un PR en baisse

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

Il y a effectivement débat sur le PR, d'ou ma précision dans mon message initial
jmry a écrit:
... m’indiquent d’ailleurs une baisse d’un demi point (Je sais, le PR pour certains c’est plus d’actualité, mais c’est une bonne piste de travail quand même)

Je considère pour ma part les outils prévisionnels et non le PR comme de bon indiquateurs, parmi bien d'autres

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 30, 2006 12:19    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

Ok, toute mes excuses alors.

Wink

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 30, 2006 12:27    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

[quote="jmry]
...mais ne serait-il pas possible que GG intervienne manuellement pour corriger le classement ou l’affichage selon un critère qui leur est propre et reste à définir Question[/quote]

Rolling Eyes tu plaisantes en disant manuellement j'espère.

Avec internet et les moteurs, j'ai appris que souvent les problèmes auquels on est confronté et dont on ne trouve pas la solution sont
des petites erreurs "bugs" qui sont plutot sur le site...
google c'est une bête machine, si il ne comprend pas, c'est qu'il ne peut pas comprendre...

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
jmry
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 30, 2006 14:41    Sujet du message: Google n’accepterait-il plus les sous-domaines ?

Thierry Bugs a écrit:
Rolling Eyes tu plaisantes en disant manuellement j'espère.

Non pas forcément, je me pose simplement la question Rolling Eyes et je pars d’un constat simple :
1 – Référencement uniquement sur adresse ss-domaine.domaine.com depuis plus de 3 ans.
2 – Sitemap transmis et lus tous les jours ne contenant que des URL vers le ss-domaine
3 – Aucune modification technique de mon site depuis plus de 6 mois, seul le nb de pages varie.
4 – Aucun pbs de rewriting, ni de technique d’abus.
5 – En Juin toutes les pages sont référencées sur le ss-domaine
6 – A partir de mi-Juillet, baisse du nb de pages référencées sur le ss-domaine et augmentation du nb de pages référencées sur www.
7 – Aucune modification du positionnement qui reste constant.

Techniquement, je ne vois pas où est le pbs. D’où mes interrogations quant à une intervention manuelle de GG. Mais comme tu dis, GG c’est une grosse machine, s’il y a un pbs technique, je le vois pas chez moi. (Du moins pas encore … Wink )

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort