Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Sand box, comment savoir

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tigre de Sibérie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 14:48    Sujet du message: Sand box, comment savoir

Comment savoir si un site est dans la sandbox ?

Tigre de Sibérie
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 15:08    Sujet du message: Sand box, comment savoir

Déjà trouve les mots clefs potentiels définissant au mieux ton site.
Vérifie ensuite sur MSN et Yahoo ta position, compare avec celle de Google, si la différence est titanesque (voir rien sur Google) tu es certainement dans la sandbox pour les mots clefs que google aura jugé concurrentiels...

Tente la requête allinurl:mots clefs et allinanchor:mots clefs, histoire de voir si tu es bien référencé avec ces mots clefs sur google, si c'est le cas mais que tu n'apparais pas dans la requête simple de google, idem, doit y'avoir de grande chance que tu sois dans la sandbox...

Attention je précise que tout ceci ne sont que des hypothèses, personne ne sachant vraiment la méthode utilisée par google pour la sandbox qui ignore lui même ce que c'est ! Laughing

david96 Visiter le site web du posteur
Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 15:10    Sujet du message: Sand box, comment savoir

Si ton site Web apparaît dans google, il n'est pas dans la "sandbox".

Si cela fait un certain temps que ton site est dans google et qu'il n'y est plus, alors peut-être que c'est l'effet "sandbox". Parfois, aussi Google recule à une version antérieure de sa base de donnée.

Pfv3 Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 15:57    Sujet du message: Sand box, comment savoir

Pfv3 a écrit:

Si cela fait un certain temps que ton site est dans google et qu'il n'y est plus, alors peut-être que c'est l'effet "sandbox". Parfois, aussi Google recule à une version antérieure de sa base de donnée.

tu confond pas sandbox et backlistage par hasard. La sandbox, c'est le bac à sable, GG positionne mal les nouveaux sites pendant quelques temps.

ybet Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 16:03    Sujet du message: Sand box, comment savoir

Exact, la sandbox met le site en quarantaine seulement pour certains mots clefs concurrentiels.

Tigre de Sibérie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 16:04    Sujet du message: Sand box, comment savoir

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai fait à la main un très gros travail de référencement (plus de 1000 liens en 1 mois). J'ai egalement utiliser SeoTol Kit pro ....

Je ne vois pas mon site, sauf si je tape dans la recherche son nom.
J'ai beaucoup de liens sur MSN et Yahoo, mais sur Google 4 seulement ...

Tigre de Sibérie
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 16:08    Sujet du message: Sand box, comment savoir

Quel URL, sur quels mots-clés ?

HawkEye Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 16:08    Sujet du message: Sand box, comment savoir

Par rapport à quels mots clefs ?

Tigre de Sibérie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 16:12    Sujet du message: Sand box, comment savoir

Je souhaiterai rester discret sur le nom de mon site.

Les mots cles c'est par exemple:

immobilier, annonces, achat maison, maison, appartement, achat appartement,

Tigre de Sibérie
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 16:13    Sujet du message: Sand box, comment savoir

Test avec les requêtes que j'ai cité dans mon premier post Wink

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 16:18    Sujet du message: Sand box, comment savoir

Tigre de Sibérie a écrit:
Je souhaiterai rester discret sur le nom de mon site.

Les mots cles c'est par exemple:

immobilier, annonces, achat maison, maison, appartement, achat appartement,

Aucun souci Wink
Tout ce que je voulais, c'est que tu affiches ces mots-clés. J'étais persuadé à 99,99% qu'il s'agissait soit d'immobilier, soit de Q, et dans les deux cas, c'est un secteur hyper-concurrentiel, donc en 4 mois... oublie Neutral

HawkEye Visiter le site web du posteur
Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 23:00    Sujet du message: Sand box, comment savoir

ybet a écrit:
Pfv3 a écrit:

tu confond pas sandbox et backlistage par hasard. La sandbox, c'est le bac à sable, GG positionne mal les nouveaux sites pendant quelques temps.

Oui tu as bien raison merci.

Pfv3 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort