Blacklistage et nouveau NDD

WRInaute discret
Bonjour.
Mon site est blacklisté sur GG depuis un an suite à l'achat de nombreux liens au départ ( j'était novice), et pour y remédier je voudrai changer le NDD et faire une redirection de l'ancien NDD sur le nouveau car je crois que mon site ne sortira jamais.
j'aimerai savoir si la redirection ne risque pas de pénaliser le nouveau NDD, et si non, comment faut il la faire, par htaccess ? .
Le site est dans mon profil, il est en cours de refonte et la nouvelle mouture est dans le dossier "essai1".
Si vous pouviez m'aiguiller sa serai sympa.
Merci.

WRInaute accro
A ta place je jouerai pas a l'apprenti sorcier et je jeterai l'ancien NDD aux orties ... si tu te places dans une optique "priorité google" bien sur :-)

WRInaute passionné
Je ne vois pas de raison de changer de domaine. Tu as certes qqs liens de mauvaise qualite mais d'autres de bonne qualite. Ton site est pas mal du tout. Pourquoi ne pas creer un nouveau site plutot?
Tu reutilises les photos, tu rediges de nouvelles fiches (paraphrase), tu changes completement l'aspect et le code, tu verifies titres et metas.

Si vraiment tu veux garder le meme site avec un nouveau nom de domaine, alors mets au moins une redirection automatique sur l'ancien pour les visiteurs.

Apres dilemne:
1) si tu mets une redirection pour les moteurs, tu te retrouves avec le meme probleme de liens.
2) si tu n'en mets pas, tu te retrouves avec du contenu duplique.

Dernier conseil: fais vite. Ton nouveau site (essai1) a des adsense donc est deja parcourru par Google.

WRInaute discret
anguenot.com a dit:

Le site auto-technique.fr ne sort pas sur les requetes les plus importantes genre : mecanique auto alors qu'il est 3eme avec mécanique auto et surtout introuvable avec revue technique auto qui est la requete la plus importante pour ce genre de site.
Tu crois qu'il n'est pas blacklisté.
Depuis 12 mois j'atteind à peine les 150 visiteurs/jours.

Quand au dossier essai je l'ai viré.

WRInaute impliqué
Il n'est pas blacklisté puisqu'il est présent dans google.

Mais il est peut-être filtré ou sandboxé sur certains mots-clés, à moins qu'il ne soit simplement pas assez optimisé sur ces mots-clés.

Il est important de le déterminer avant d'agir. Les remèdes peuvent être opposés suivant le diagniostic.

Sais-tu en quelles positions est ton site sur tes mots-clés? As-tu acheté des liens avec ces ancres? As-tu fais du mass-linking sur ces ancres?

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
A ta place je jouerai pas a l'apprenti sorcier et je jeterai l'ancien NDD aux orties ... si tu te places dans une optique "priorité google" bien sur :-)
Tu me conseille d'oublier complètement l'ancien NDD et de tout recommencer à zero ?
En gardant le meme contenu du site ou en le changeant.
Parce que c'est un boulot de fou de tout refaire et j'ai presque fini la nouvelle qui ne modifie que l'aspect.

WRInaute discret
anguenot.com a dit:
Il n'est pas blacklisté puisqu'il est présent dans google.

Mais il est peut-être filtré ou sandboxé sur certains mots-clés, à moins qu'il ne soit simplement pas assez optimisé sur ces mots-clés.

Il est important de le déterminer avant d'agir. Les remèdes peuvent être opposés suivant le diagniostic.

Sais-tu en quelles positions est ton site sur tes mots-clés? As-tu acheté des liens avec ces ancres? As-tu fais du mass-linking sur ces ancres?

je suis pas un pro, je bidouille.
Je n'ai rien fait d'autres que d'acheter des liens sur les sites de référencement automatique dans les annuaires.
Je sais que sur pas mal de mots clés secondaire je suis sur la 1ere page GG, voir meme 1er, mais il y a 3 mois le site est monté sur la 1ere page avec "mecanique auto" sa ma amené 500 visiteurs jours sur une semaine puis au revoir.
La 1ere page GG sur la requete "mécanique auto" ou sur "mecanique auto"
ne change pas sauf mon site qui n'y est plus.
Dons sandboxé surement, comme tu le dit, mais depuis un an.

Ah j'oublié ! Meme dans yahoo ou j'étai suber bien classé, bizarrement depuis un mois, quasiment disparu. il me reste que msn.

WRInaute impliqué
C'est un domaine très concurrentiel il faut dire, ton site a beau être bien référencé, il ne l'est peut être pas encore suffisament pour bien sortir en avant des autres sites.

WRInaute discret
cprail a dit:
C'est un domaine très concurrentiel il faut dire, ton site a beau être bien référencé, il ne l'est peut être pas encore suffisament pour bien sortir en avant des autres sites.
Ok.
Moi je veut bien, t'enlève un accent et on te trouve plus meme à la 50eme page alors qu'avec l'accent té 3eme. Bizarre quand meme.

WRInaute passionné
Moi j'ai le meme symptome avec le site http://www.histoire-drole.net , je suis troixieme sur histoire drôle et à la quinzieme page avec histoire drole. parsque la premiere requette est beaucoup moin concurentielle.

C'est ca la sandbox :lol: Le blacklistage c'est quand ton site n'apparait plus du tout dans google.

WRInaute discret
deleter23 a dit:
Moi j'ai le meme symptome avec le site http://www.histoire-drole.net , je suis troixieme sur histoire drôle et à la quinzieme page avec histoire drole. parsque la premiere requette est beaucoup moin concurentielle.

C'est ca la sandbox :lol: Le blacklistage c'est quand ton site n'apparait plus du tout dans google.
Ok, sa j'ai compris mais je fais quoi car sa dure depuis un ans, je recommence tout . Nouveau site nouveau NDD ou j'attend.

WRInaute passionné
Moi, j'attendrais.
Je continuerais le referencement, je developperais le traffic en provenance d'autres sources et surtout je fideliserais les visiteurs.
Tu as le contenu, Google finira par s'en rendre compte.

WRInaute discret
Changement NDD

Bonjour.
J'ai pris la décision de changer Le NDD suite au nouveau déclassement de décembre et je voudrai votre avis.
Je pensai laisser une page sur l'ancien NDD en précisant que le site à changer de nom avec un lien vers le nouveau NDD.
Ce lien provenant d'un site sandboxé, est il pénalisant pour le nouveau NDD d'autant plus que le contenu sera identique ?

WRInaute impliqué
Optimise ton site et continue à le référencer, il n'est pas blacklisté.

Modifie tes mots clefs, change tes descriptions de pages...

Philouseb

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires