Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

<title>, meta description et duplicate content

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 16:17    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

Bonjour à tous

Mon site propose des sujets de discussion répartis sur plusieurs pages.

Ainsi, pour la page f0rum r€nnes par exemple, j'ai :
- la page 1 avec title= f0rum r€nnes p.1 et description :
"F0rum R€nnes- Page 1. Tous les sujets f00tball sur R€nnes, participez au f0rum f00tball R€nnes"

- la page 2 avec title= f0rum r€nnes p.2 et description :
"F0rum R€nnes- Page 2. Tous les sujets f00tball sur R€nnes, participez au f0rum f00tball R€nnes"

A votre avis, celà suffit il pour éviter le duplicate content pour Google, sachant que bien sur le contenu est à chaque fois différent..

nickargall Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 16:19    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

En gros, ce qui varie dans tes méta, c'est 1 chiffre.

La réponse est simple: non, celà ne suffira pas.
Récupère plutôt les titres des posts ou des forums, et tape-les dans les meta Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 16:20    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

C'est bien ce que je me disais Smile Bon ben on va trouver un autre moyen.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 01, 2006 17:06    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

nickargall a écrit:
Bon ben on va trouver un autre moyen.

bah HawkEye t'as déjà donné l'autre moyen Laughing

mahefarivony Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 04, 2006 0:41    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

IL a édité son message ou quoi? Il me parlait d'optimiser le contenu

C'est aussi ce que je comptais faire. Smile

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 04, 2006 9:51    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

HawkEye a écrit:
Récupère plutôt les titres des posts ou des forums, et tape-les dans les meta Wink

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 04, 2006 10:17    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

mahefarivony a écrit:
HawkEye a écrit:

oui oui c'était ça mon "autre moyen"

merci

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 10:48    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

Bonjour
Afin d'eviter un nouveau poste ,je poste donc ici Laughing
Je souhaiterais savoir si une redirection automatique par meta refresh peut provoquer un duplicate content entre cette meme page et celle vers laquel la redirection ce fait ?

tryan Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 15, 2006 16:59    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

oah le squatteur de post !

I lfaut éviter les meta refresh pour les robots, ils aiment pas du tout çà il me semble ..

Bon pour revenir sur mon site, j'ai mis en application les conseils donnés, il ne me reste plus qu'à voir si ça marche.

Et tant qu'à faire, j'ai bricolé un petit nuage de tags sur mon site.

Il recense toutes les recherches faites par les internautes sur mon petit formulaire de recherche, stocke les requetes dans une BDD et crée une page pour chaque requete, j'ai essayé de faire en sorte que GG de "duplicatecontente" pas ces pages via les conseils donnés plus haut.

donc ça devrait me créer tout seul des pages correspondant aux requetes des internautes, que GGbot va indexer et positionner, on verra ...

Vous en pensez quoi ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 15:58    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

nickargall a écrit:
Vous en pensez quoi ?

... qu'il faut lui lacher la grappe à Google et faire un site d'abord POUR les internautes Laughing

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 0:31    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

c'est bizarre, je l'attendais cette réponse Smile

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 12:44    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

nickargall a écrit:
je l'attendais cette réponse

Oui c'est sûr que ça ne t'aide pas beaucoup. Ceci dit, je pense que c'est complètement artificiel de créer ce genre de pages de mots-clé. Artificiel, et donc dangereux à terme (car Google a appris depuis longtemps à pénaliser ce gerne de page). Ceci dit, avec du doigté et pas mal de pratique... La question reste : à quoi ça sert ?

Megachercheur Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 10:29    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

A quoi ça sert

Disons que le but premier est de multiplier les points d'entrées pour les Google, et autres moteurs, avec la création d'une URL par requete saisie dans le formulaire.
En poussant un peu, ça permettra également à des internautes d'avoir accès directement à des résultats des recherches les plus effectuées sur le site.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 10:33    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

Bonjour,
C'est une très bonne idée, je l'avais d'ailleurs mise en place mais pas sur un forum tout étant de ne pas rendre toutes les recherches accessibles.
A ce sujet peux-tu m'indiquer tont code pour calculer la taille du nuage (font-size: 2.95em;) a partir de la base.
STP

serval2a Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 11:04    Sujet du message: <title>, meta description et duplicate content

C'est tout bete, je stocke dans un champ SQL 'rank' le nombre de fois ou la requete a été cliquée (chaque clic ou saisie de la requete fait augmenter le rank d'une unité), je récupère la valeur dans la variable php $rank, puis je définis une variable $graisse égale à $rank divisée par un nombre (à définir selon l'affichage voulu), avec des seuils mini et maxi.

Ensuite : <? php echo "font-size:$graisse"; ?>

enfin que du basique quoi ...

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort