Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pourquoi cette pudeur?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

scourtaud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 10:23    Sujet du message: Pourquoi cette pudeur?

Bonjour à tous,

Je lis depuis longtemps ce site et son forum (merci et fellicitation) mais récemment j'ai du me plonger dans le réferencement pour un site que j'ai fait pour une copine et en lisant beaucoup le forum, je m'appercois qu'il existe une pudeur autour des réalisation de chacun.
Nombreux sont en effet les messages qui disent : Mon site est pas tres bien réferencé ou mon site a un probleme sans donner l'adresse du site qui reste cachée tout au long des posts comme un secret.

Il y a aussi ceux qui disent : Je fait 10 000 visiteurs par jours sur mon site donc suis mon conseil. Mais lorsque l'on clique sur le lien du profil, on tombe sur -www.treking-en-dordogne.com qui ressemble souvent a un site perso hors d'age.
Je ne me permettrai pas de mettre en doute la parole de chacun mais en tant que débutant en réferencement, voir un site qui fait 10 000 visiteurs par jour m'interesserai car il est faciles de repérer les géants du web mais les intermédiaires ayant bien travaillé le référencement ne sont pas évidents à repérer et serait pourtant un bon exemple pour tous selon moi.

Donc voici ma question, il fallait bien qu'il y en ai une, Existe t-il une bonne raison pour que chacun préserve jalousement l'adresse de son site et refuse de la divulguer sur le forum?

Amicalement

Sebastien

scourtaud Visiter le site web du posteur
Chapuis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 10:39    Sujet du message: Pourquoi cette pudeur?

bonne question...

Je suis curieux de voir la reponse Smile

Chapuis Visiter le site web du posteur
PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 10:44    Sujet du message: Re: Pourquoi cette pudeur?

scourtaud a écrit:
Donc voici ma question, il fallait bien qu'il y en ai une, Existe t-il une bonne raison pour que chacun préserve jalousement l'adresse de son site et refuse de la divulguer sur le forum?

<j_vais_pas_me_faire_des_potes>

Y en a toujours qui rajoute un zero à leur chiffre ou qui essaye de s'imposer alors qu'il n'en n'on généralement pas les moyens. Enfin bon j'crois que c'est inérent au webmestre de gonfler un peu ces chiffres pour donner une bonne image de leur site... bcp de visiteur = forcément un bon site....

Pour le reste j'crois que le référencement y en a bcp qui s'imagine etre des cracks mais quand tu y regarde d'un peu plus près (quand il donne leur site) tu t'aperçoit que y a comme un soucit lol Optimisation de base rien de plus poussé, charte graphique de débutant, ergonomie à coucher dehors meme quand c'est un peu plus soigné bref désolé de dire ça comme ça mais sur Webrankinfo le nombre de véritable professionnel ce compte qu'a l'aide d'une seule mimine. Et puis quand on est vraiment bon on a "plus besoin" d'un forum. Ou alors on y va de temps à autre pour aider un mec ou deux.

Avant le grand boom du référencement on avait beaucoup sur forum sur l'entraide au développement de site Internet qui avait tout autant d'activité que celui-ci. Ou chacun venait chercher de l'aide pour apprendre à créer un site Internet. Maintenant beaucoup priviligie le savoir de bien référencé plutot que le savoir de bien réaliser. Donc perso j'pense qu'on y perd en qualité.

</j_vais_pas_me_faire_des_potes>

Chapuis Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 10:57    Sujet du message: Re: Pourquoi cette pudeur?

scourtaud a écrit:

Ceci nous est impose par les regles du forum. Que je trouve personnellement absurdes. Le but est d'eviter les abus.

Serious Visiter le site web du posteur
PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 10:58    Sujet du message: Pourquoi cette pudeur?

Ne pas renseigner son WWW n'est pas une regle du forum Wink

Serious Visiter le site web du posteur
Chewee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 10:58    Sujet du message: Pourquoi cette pudeur?

Pour ceux qui ne donnent pas l'URL de leur site qui fait vraiment 10000 visiteurs, c'est sans doute parce qu'ils se disent qu'ils ne veulent pas se faire piquer leur concept.

Il a des tas de petits malins qui trainent ici.
Si je dis ici que j'ai un site qui me rapporte 20000€ / mois, dans l'heure qui suit je vais avoir 50 MP me demandant l'adresse de mon site car l'appat du gain fera qu'ils voudront copier mon idée (ben oui puisqu'elle semble marcher...)

Chewee Visiter le site web du posteur
Chewee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 10:59    Sujet du message: Pourquoi cette pudeur?

PigeonDeCombat a écrit:

La plupart pourtant, dont moi, on mets notre site sur le lien www en dessous de notre signature.
Je pense que c'est de cela dont il voulait parler à la base.

PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 11:00    Sujet du message: Pourquoi cette pudeur?

En même temps si un site rapporte 20.000 € / mois je sais pas bien ce qu'on peut bien faire ici lol

PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 11:01    Sujet du message: Pourquoi cette pudeur?

Chewee a écrit:
PigeonDeCombat a écrit:

La plupart pourtant, dont moi, on mets notre site sur le lien www en dessous de notre signature.
Je pense que c'est de cela dont il voulait parler à la base.

yes

scourtaud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 11:08    Sujet du message: Pourquoi cette pudeur?

Donc ce serait parce que tout le monde doute de la qualité de son site et de sa capacité à maintenir sa position sur le marché que les adresses des sites sont mystèrieuses?

Mais la ou je pense que cette théorie ne tiens pas la route c'est que si tu as un site qui te rapporte 20 000 € par mois, tu as certainement plusieurs années et 20 000 € par mois d'avance sur ceux qui pourraient etre tentés et qu'il leur sera tres tres difficile voir imposible de prendre ta place sur le marché...

Au mieux ils auront des idées interessantes que tu pourras adapter a ton site pour te permettre de creuser l'écart grace a ta position puisqu'il te sera sans doute plus facile de trouver de nouveaux visiteurs et de diffuser les nouveautés que pour un nouveau...

Je reste persuadé que cette pudeur est injustifiée...

Chewee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 11:11    Sujet du message: Pourquoi cette pudeur?

PigeonDeCombat a écrit:
En même temps si un site rapporte 20.000 € / mois je sais pas bien ce qu'on peut bien faire ici lol

Tout simplement que lorsqu'on arrive à 20000€ / mois, ça veut dire qu'on ne s'est pas reposé sur ses lauriers lorsqu'on faisait "seulement" 5000€ / mois et donc il faut constemment s'améliorer, se remettre en question et suivre l'actualité... D'où la présence ici...

scourtaud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 11:14    Sujet du message: Re: Pourquoi cette pudeur?

Serious a écrit:

Ceci nous est impose par les regles du forum. Que je trouve personnellement absurdes. Le but est d'eviter les abus.

Comme dans toute règle, il faut y admettre le "fair abuse". Si il est question d'un site dans un sujet, plutot que de se voir poser toutes les questions sur le site les unes après les autres, mieux vaut donner l'adresse du site une fois et gagner en temps et en qualité des réponses...

D'autre part, la question de l'url du site est souvent posée donc si d'autres membres sont demandeur pour un sujet précis, donner l'url reste selon moi tolérable... Mais cette décision revient évidemment aux modérateurs...

Sebastien

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 11:26    Sujet du message: Re: Pourquoi cette pudeur?

PigeonDeCombat a écrit:
scourtaud a écrit:

<j_vais_pas_me_faire_des_potes>

Y en a toujours qui rajoute un zero à leur chiffre ou qui essaye de s'imposer alors qu'il n'en n'on généralement pas les moyens. Enfin bon j'crois que c'est inérent au webmestre de gonfler un peu ces chiffres pour donner une bonne image de leur site... bcp de visiteur = forcément un bon site....

Pour le reste j'crois que le référencement y en a bcp qui s'imagine etre des cracks mais quand tu y regarde d'un peu plus près (quand il donne leur site) tu t'aperçoit que y a comme un soucit lol Optimisation de base rien de plus poussé, charte graphique de débutant, ergonomie à coucher dehors meme quand c'est un peu plus soigné bref désolé de dire ça comme ça mais sur Webrankinfo le nombre de véritable professionnel ce compte qu'a l'aide d'une seule mimine. Et puis quand on est vraiment bon on a "plus besoin" d'un forum. Ou alors on y va de temps à autre pour aider un mec ou deux.

Avant le grand boom du référencement on avait beaucoup sur forum sur l'entraide au développement de site Internet qui avait tout autant d'activité que celui-ci. Ou chacun venait chercher de l'aide pour apprendre à créer un site Internet. Maintenant beaucoup priviligie le savoir de bien référencé plutot que le savoir de bien réaliser. Donc perso j'pense qu'on y perd en qualité.

</j_vais_pas_me_faire_des_potes>

A l'inverse : quel intérêt y aurait-il à montrer un site qui tourne bien et qui rapporte ?
Le montrer en exemple ? Rouler des mécaniques ?
Pour quoi faire ? Pour qu'il soit pillé dans sa structure, dans sa méthode, dans ses mots-clés, dans son concept, dans sa thématique, dans son contenu ?
Pour inspirer la concurrence ?

Ça va pas la tête ?

Le Web a changé, ce n'est plus un domaine réservé aux gentlemen. C'est devenu une poubelle où rôdent des rats à l'affût. Pourquoi irais-tu exposer un bon site aux risques ? Tout succès reste fragile, sur le Web.

L'entr'aide, oui et heureusement que des gagnants acceptent de jouer le jeu parce que des nuls qui s'entraident ça ne va pas loin.

Il arrive que des lecteurs reviennent pour dire Merci, c'est un signe de qualité bien suffisant.

Enfin, comme exemple de site gagnant ... il y a WRI Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 11:31    Sujet du message: Re: Pourquoi cette pudeur?

Szarah a écrit:
A l'inverse : quel intérêt y aurait-il à montrer un site qui tourne bien et qui rapporte ?
Le montrer en exemple ? Rouler des mécaniques ?
Pour quoi faire ? Pour qu'il soit pillé dans sa structure, dans sa méthode, dans ses mots-clés, dans son concept, dans sa thématique, dans son contenu ?
Pour inspirer la concurrence ?

Ça va pas la tête ?

Le Web a changé, ce n'est plus un domaine réservé aux gentlemen. C'est devenu une poubelle où rôdent des rats à l'affût. Pourquoi irais-tu exposer un bon site aux risques ? Tout succès reste fragile, sur le Web.

+150 000
tout est dit sur le sujet d'exposer (dans tout les sens du terme) son "site qui marche"

Szarah Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 02, 2006 11:45    Sujet du message: Pourquoi cette pudeur?

ou ne peuvent pas ^^ moi mon plus gros site fait 7.000 / j mais je ne veux pas qu'on sache que c'est moi qui le fait ^^ je suis employé de société, je ne suis pas à mon compte. alors j'ai mis mon site perso de test qui fait 20.000 / mois Smile mais je ne trouve pas qu'il fasse hors d'age Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort