Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

togne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 14:55    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

Bonjour à tous,

J'essaie désespèrement d'indexer les pages de mon site h..p://www.bestofmicro.com/ .
J'ai bien suivi tous les conseils de WRI.
Google prend bien certaines de mes pages mais très peu or je ne vois aucune raison rationnelle à çà. Ca me parait meme hallucinant et assez intéressant. Je m'explique.

Voici brièvement la situation qui en toute logique devrait permettre de référencer mes pages:
- site lancé en mai 2002
- bon page rank: 6 (en homepage)
- la plupart des urls n'ont qu'un paramètre
- les id de sessions sont supprimées pour le user agent googlebot

=> or seules la home, les pages statiques et certaines pages dynamiques sont indexées.

Mais et j'en viens au point crucial toutes les nouvelles pages dynamiques et surtout toute l'arborescence est complètement délaissée par la Google.

Par exemple nos familles comme le lien informatique (dispo sur toutes les pages et le plan du site et même de l'exterieur ) h..p://www.bestofmicro.com/jhtml2/family/family.jhtml?_id=100015 ne sont pas prises en compte par Google.

C'est surréaliste. Please Help!!!

togne
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 15:03    Sujet du message: Re: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

togne a écrit:

Google prend bien certaines de mes pages mais très peu or je ne vois aucune raison rationnelle à çà.

très peu ? Shocked

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=site%3A+www.besto...

5490 pages référencées Shocked Shocked

Americas Visiter le site web du posteur
kob-one
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 15:10    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

Americas ça serait pas plutot 2 560 ? Question Question

Arrow h**p://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=site%3Awww.bestofmicro.com+-sdfgsdfg&btnG=Recherche+Google&meta=

kob-one Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 15:24    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

kob-one a écrit:
Americas ça serait pas plutot 2 560 ?

oui, c'est mieux comme çà.
2560, c'est pas mal quand même ...

tada Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 15:29    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

non ... mon google indique bien 5490

"Google a recherché : site: www.bestofmicro.com sur le web .... sur 5,490"

on aurait des googles différents ? Rolling Eyes

kob-one
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 15:31    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

C'est clair Tada, perso j'aimerais bien en avoir 2000 des pages ds google!!!! Very Happy
Maintenant va faloir que je me retourne la tête pour trouver du contenu pour remplir 1966 pages!! Laughing

kob-one
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 15:34    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

Americas tu trouve ce résultat car google te donne tous les resultats qui parlent de bestofmicro.com , y compris sur d'autres sites.... En faisant la requete comme je l'ai precisé tu restreint au domaine bestofmicro uniquement et donc tu trouve les vrais pages du site référencée par google.

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 15:39    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

kob-one a écrit:
Americas tu trouve ce résultat car google te donne tous les resultats qui parlent de bestofmicro.com , y compris sur d'autres sites.... En faisant la requete comme je l'ai precisé tu restreint au domaine bestofmicro uniquement et donc tu trouve les vrais pages du site référencée par google.

Le problème dans la requête d'Americas, c'est l'espace après site: Wink

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 15:39    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

ok... j'ai pigé Confused

togne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 19:27    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

ben non justement!
j'ai toujours autant besoin d'aide
en effet ces 2560 pages ce sont les pages de notre anciennce version antérieure à mai 2003
99% d'entres elles sont maintenant vides

en fait google n'indexe désormais plus que 134 pages de notre version 2, alors que nous disposons de plusieurs milliers...

Voici les pages référencées:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=%22Tous+droits+r%...

et voici un ex de page non référencée:
h..p://www.bestofmicro.com/jhtml2/family/family.jhtml?_id=100015 ne sont pas prises en compte par Google.
(lien dispo sur toutes les pages et le plan du site et même de l'exterieur )

D'avance merci pour votre aide

togne
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 19:34    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

jhtml ? Shocked première fois que je vois ce truc là... c'est quoi comme langage ce truc ? Rolling Eyes

J'avais lu dans un post que Google avait des problèmes avec les url contenant des "sessionid"... le problème vient peut être de là Rolling Eyes

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 20:33    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

togne a écrit:

et voici un ex de page non référencée:
h..p://www.bestofmicro.com/jhtml2/family/family.jhtml?_id=100015 ne sont pas prises en compte par Google.
(lien dispo sur toutes les pages et le plan du site et même de l'exterieur )

D'avance merci pour votre aide

le parametre _id il aime pas je pense
Essayez avec num ou autre chose.

indigene Visiter le site web du posteur
togne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 21:32    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

indigene a écrit:

le parametre _id il aime pas je pense
Essayez avec num ou autre chose.

tu m'intéresses la!!
Qu'est ce qui te fait dire çà...

togne
indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 21:39    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

parce que id il ne prend pas dans 99% des cas
alors _id je ne sais pas mais je suppose que c'est la meme chose car le _ je pense qu'il doit l'ignorer.
Mais je n'ai pas vérifié, google ne passe pas assez souvent sur mon site pour que je puisse faire des tests.
Pour le ?id= j'ai doublé mon nombre de pages indexées depuis que j'ai mis autre chose à la place du id

Par contre ça ne te coute rien d'ajouter quelques pages avec un parametre différent pour voir ce qu'il en fait. Tu peux par exemple ajouter sur ta page d'index deux pages tests, avec des textes différents pour éviter le dupplicate content, et les appeller, l'une avec le parametre _id et l'autre avec un parametre _truc. On verra le résultat dans quelques jours. Si ?_truc= est indexé et ?_id ne l'est pas, ce sera une confirmation.

indigene Visiter le site web du posteur
togne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 04, 2003 22:24    Sujet du message: Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

Merci 1000 fois!
Ca parait tout a fait clair maintenant.
Je teste des demain et te tiens au courant...
Bonne soirée

togne

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort