Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hafied1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 04, 2006 15:59    Sujet du message: référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

bonjour,
pour mon nouveau site, j'ai acheté plusieurs noms de domaines dans 2 principaux. le premier et ce lui que je veux utiliser pour mon référencement est : °www.formation-algerie.com et un deuxième °www.formation-dz.com que je veux utiliser dans mon plan de communication car il est facile a retenir. les autres domaines sont facultatifs car je les ai acheté en cas ou l'internaute saisit un autre nom de domaine proche du mien ex : au lieu de saisir °www.formation-algerie.com il saisit °www.algerie-formation.com.....
j'ai lu dans un forum que si j'utilise plusieurs domaines pour le meme site je risque d'etre mis dans la liste noire de google
y-a-t-il une solution pour palier à ce problème
merci d'avance.

-- Edit HawkEye --
° liens désactivés, cf règles du forum.

hafied1
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 04, 2006 16:25    Sujet du message: référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

Au choix:
- Rediriger de facon permanente tous les domaines vers un seul
- Ou bien placer des contenus differents sur chaque domaine.

Serious Visiter le site web du posteur
hafied1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 04, 2006 17:09    Sujet du message: référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

Serious a écrit:
Au choix:
- Rediriger de facon permanente tous les domaines vers un seul
- Ou bien placer des contenus differents sur chaque domaine.

j'ai pas bien compris.
j'utilise quel genre de redirection ? quand à contenu je ne peux pas le changer

hafied1
Boris33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 04, 2006 19:29    Sujet du message: référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

Redirection 301 Wink

Quand au contenu, si tu mets le même contenu sur tous tes sites c'est du duplicate content et ça c'est la blacklist directe....

Boris33
hafied1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 05, 2006 9:09    Sujet du message: référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

Boris33 a écrit:
Redirection 301 Wink

Quand au contenu, si tu mets le même contenu sur tous tes sites c'est du duplicate content et ça c'est la blacklist directe....

est-ce que l'utilisation de la redirection 301 peut fausser mes stats exemple quand je tape un nom de domaine secondaire aprés sa redirection est-ce que j'aurais +1 (visite) pour chaque nom de domaine ou que pour le principal vu que c'est une redirection

hafied1
lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 05, 2006 18:12    Sujet du message: référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

ton nom de domaine pricipale aura le même nombre de visite. tu aura juste l'indication que ces visiteurs viennent de telle ou telle page.

lapi Visiter le site web du posteur
hafied1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 11:08    Sujet du message: référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

lapi a écrit:
ton nom de domaine pricipale aura le même nombre de visite. tu aura juste l'indication que ces visiteurs viennent de telle ou telle page.

mais tous mes noms de domaines sont gérés par le meme serveur (hébergement)

hafied1
hafied1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 11:31    Sujet du message: référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

lapi a écrit:

NB :
j'ai choisi comme nom de domaine principal www.formation-algerie.com pourque si on tape formation algerie mon site apparait a la première place sur google.
et pour ma campagne publicitaire je communque sur www.formation-dz.com car il est plus facile à retenir

que pensez-vous de cette initiative

hafied1
dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 19:46    Sujet du message: référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

hafied1 a écrit:
lapi a écrit:

NB :
j'ai choisi comme nom de domaine principal -www.formation-algerie.com pour que si on tape formation algerie mon site apparaît a la première place sur google.
et pour ma campagne publicitaire je communique sur -www.formation-dz.com car il est plus facile à retenir

que pensez-vous de cette initiative

Il faut savoir que même si tes mots clés se trouve dans le nom de domaine, cela ne veux pas dire que les site sera bien référencé sans se fatigué!! Certes cela aide, mais sans plus!

Si tu te fatigue a optimisé ton 1er site pour GG, et que tu utilise le 2ème pour la pub, tu risque d'avoir des surprise Laughing
c'est sur le deuxième sera mieux placé que le 1er!!

dznet Visiter le site web du posteur
hafied1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 09, 2006 9:54    Sujet du message: référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

Citation:

Il faut savoir que même si tes mots clés se trouve dans le nom de domaine, cela ne veux pas dire que les site sera bien référencé sans se fatigué!! Certes cela aide, mais sans plus!

Si tu te fatigue a optimisé ton 1er site pour GG, et que tu utilise le 2ème pour la pub, tu risque d'avoir des surprise Laughing
c'est sur le deuxième sera mieux placé que le 1er!!

donc tu me suggères d'utiliser www.formation-dz.com et pour les autres adresse j'utiliserai quelle redirection ? merci

hafied1

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort