Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Appeler du PHP dans une page HTML

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 22:21    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

Help !!!

J'en ai ras les bottes ! j'essaye de faire quelque chose qui me parait archi simple et je plante Confused

voilà le problème : J'ai un forum... en PHP... j'ai préparé des pages... en PHP... qui affichent les derniers messages des différentes rubriques du forum... jusque là, tout va bien Wink

Mais le problème commence quand je veux intégrer ces news sur d'autres pages en HTML
J'ai essayé de les placer dans une iframe... ça marche... sauf que le paramètre "height" n'est pas vraiment paramétrable...
Je m'explique, la hauteur de mon iframe peut varier en fonction des titres affichés par mon fichier news.php... je voudrais que la taille de cette fenêtre s'ajuste automatiquent selon la hauteur des news à afficher... mais la commande height=100% ne fonctionne pas Crying or Very sad

Quelqu'un aurait-il une idée ?... sachant que je ne dois pas changeren php la page qui recevra cette incude... et que je préfère éviter les ssi

Americas Visiter le site web du posteur
indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 22:28    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

Peut-être sortir le résultat sous forme d'une image et appeler une image php. Mais je pense que tu veux que les textes soient indexés.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur aussi.

indigene Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 22:28    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

Pour ton iframe, je sais pas, j'y touche pas Very Happy
Mais par contre tu peux faire ça en Javascript :

Code:
<script type="text/javascript" src="ton_fichier.php"></script>

Et dans ton fichier PHP, il faudra générer du code Javascript pour écrire dans le fichier html (des document.write(), donc).

Du genre (exemple bateau) :

Code:
<?php
$var = 'Hello world !';
?>
document.write('<?php echo $var; ?>');

Mais bon, ça n'aidera pas Google à référencer les discussions (l'iframe non plus)

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 22:39    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

Quel cirque !!! j'ai cherché des tas de solutions possibles avec javascript... dans les forums... il y en a qui propose des trucs et les discussions n'en finissent pas parce qu'il y a toujours quelque chose qui cloche Confused

à tout hasard... voilà le code de mes news :

<TABLE border=1 cellPadding=2 cellSpacing=0 width=120 bordercolor="#000000"><tr><td align=center bgcolor=#0000ff>
<b><font size=2 color=#ffffff>Actu Musique</font></td></tr><tr><td bgcolor=#f2f2f2>
<font size=2></b>
<?
//* $fid should be the forum number of the forum you wish to pull posts from*//
$fid = "5";
mysql_connect("localhost", "base", "password");
mysql_select_db("base");

$result = mysql_query("SELECT * FROM xmb_threads WHERE fid = '$fid' ORDER BY xmb_threads.lastpost DESC LIMIT 0,5");

while($row = mysql_fetch_array($result)) {
$row[subject] = stripslashes($row[subject]);
$row[subject] = substr ($row[subject], 0, 50);
$mem = explode("|", $row[lastpost]);
echo "<a href=\"http://www.americas-fr.com/forum/viewthread.php?tid=$row[tid]\" target=\"_top\">$row[subject]</a>...";

echo "<BR>";
}
?>
</font>
</td></tr></table>

où et comment je génère du javascript là dedans ? Shocked

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 22:45    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

tu laisse le code php mais tout ce que tu envoie au navigateur doit êre dans des document.write('ton texte');

jeroen
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 22:48    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

jeroen a écrit:
tu laisse le code php mais tout ce que tu envoie au navigateur doit êre dans des document.write('ton texte');

et en clair ? Shocked j'ai pas le décodeur Canal + Laughing

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 22:51    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

tu remplaces tes echo par un truc de ce genre :

Code:
    echo "function affnews()   {\n";
    ECHO "document.write('<a href=\"http://www.americas-fr.com/forum/viewthread.php?tid=".$row[tid]."\" target=\"_top\">".$row[subject]."</a>');";
    echo "}\n";

et dans ta page html tu appelles la function javascript affnews

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 23:02    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

marche pas... le fichier news m'affiche le code function affnews() { document.write('Soirée Astor Piazzolla à Paris');} et la page html m'indique une erreur javascript Confused

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 23:14    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

Americas a écrit:
marche pas... le fichier news m'affiche le code function affnews() { document.write('Soirée Astor Piazzolla à Paris');} et la page html m'indique une erreur javascript Confused

J'ai pas précisé mais la premiere ligne de mon code doit se trouver avant ta boucle while et la dernière ligne apres la boucle while, de façon à ce que la boucle génère les document.write relatifs à tes 5 derniers posts.

C'est peut-etre cela le problème. Tu as quoi dans ton code php ?

Et sur ta page html tu dois avoir cela :
<script type="text/javascript" language="javascript" src="tapagenews.php"></script>
<script type="text/javascript" language="javascript"><!--
affnews();
// -->
</script>

Mais j'ai pas testé moi-même ce code, j'en utilise un similaire alors celui-ci devrait marcher aussi.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 23:22    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

c'est ce que j'avais fait...
Le code php est ce que j'ai posté plus haut... il n'y a rien de plus que ces quelques lignes pour afficher mes dernières news

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 23:30    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

ça c'était l'ancien code, mais celui avec les modifications pour écrire du javascript il ressemble à quoi ?

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 23:33    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

Tout doit être affiché via document.write, hein...

Code:

document.write('<TABLE border="1" cellPadding="2" cellSpacing="0" width="120" bordercolor="#000000">\n<tr>\n<td align="center" bgcolor="#0000ff">\n');
document.write('<font size="2" color="#ffffff">Actu Musique</font></td>\n</tr>\n<tr>\n<td bgcolor="#f2f2f2">\n');
document.write('<font size="2">');
<?php
//* $fid should be the forum number of the forum you wish to pull posts from*//
$fid = "5";
mysql_connect("localhost", "base", "password");
mysql_select_db("base");

$result = mysql_query("SELECT * FROM xmb_threads WHERE fid = '$fid' ORDER BY xmb_threads.lastpost DESC LIMIT 0,5");

while($row = mysql_fetch_array($result)) {
$row['subject'] = stripslashes($row['subject']);
$row['subject'] = substr ($row['subject'], 0, 50);
$mem = explode("|", $row['lastpost']);
?>
document.write('<a href="http://www.americas-fr.com/forum/viewthread.php?tid=<?php echo $row['tid']; ?>" target="_top"><?php echo $row['subject']; ?></a>\n');
<?php
}
?>
document.write('</font>\n');
document.write('</td></tr></table>\n');

Dis donc... tu comptes passer aux CSS, un jour ? Very Happy La balise font est dépréciée depuis des lustres. Wink Et en plus ça fait un code tout moche.

(bon, le code ci-dessus n'est pas garanti à 100%, hein, j'ai pu oublier un guillemet ou un point-virgule...)

Fred

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 23:42    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

pourquoi tout écrire en document.write ?
Si il fait une table en html sur sa page d'accueil et qu'il appelle la fonction javascript à l'intérieur d'une cellule, ça devrait le faire, non ?

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 23:47    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

indigene a écrit:
pourquoi tout écrire en document.write ?
Si il fait une table en html sur sa page d'accueil et qu'il appelle la fonction javascript à l'intérieur d'une cellule, ça devrait le faire, non ?

Ah ben oui, bien sûr. C'est juste que tout ce qu'il met dans son fichier php doit être écrit avec des document.write(). Après à lui de voir ce qu'il veut mettre en dur et dans le fichier.

Bon, par contre, si on considère les déjà célèbres 15% d'internautes qui ont désactivé le JS, ils verront la table, mais elle sera vide, pour eux. En affichant la table aussi en Javascript, ils ne verront rien, c'est peut-être mieux.

Fred

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 05, 2003 23:51    Sujet du message: Appeler du PHP dans une page HTML

Mais ça risque de casser la mise en page. Alors que si la table s'affiche toujours dans toutes les conditions qu'il ait désactivé ou non javascript ne changera rien à la mise en page.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort