Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 15:35    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

Bonjour, je cherche à connaitre les urls exacts qui m'ont ammener des visiteurs, et non pas juste le domaine du site... ou puis je le trouver ? J'ai vraiment cherché partout sur GG analytics et impossible de trouver....

Merci bcp

YvesB Visiter le site web du posteur
abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 16:04    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

Salut !

--> dans le menu gauche :

- Optimisation Marketing
> Performances segment
>> source

--> dans le tableau à droite :

clic sur bouton fleche à gauche du domaine
> Option analyse
>> Performances segments croisés
>>> contenu

==> te donne l'url complète

abouvard Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 16:43    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

ou

-> Marketing Campaign Results

-> Referral conversion (uniquement sites, pas de moteurs de recherche quoique c est pas tout à fait au poiint leur truc !)

et le + pour obtenir le fichier sur lequel se trouve le lien

Malheureusement c est un défaut d Analytics, il n y a pas de lien direct vers le referrer.

Sorry, je savais même pas qu il y a avait une version baguette et camembert de Google Analytiques Laughing

Edit:

Alors ca nous donne

-> Resultat de la campagne marketing

-> Conversion par lien

et cliquer sur le + à gauche du nom du site

Olargues Visiter le site web du posteur
abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 16:53    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

Citation:
-> Resultat de la campagne marketing

-> Conversion par lien

et cliquer sur le + à gauche du nom du site

Ah ben oui c'est bien plus rapide Very Happy

abouvard Visiter le site web du posteur
YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 17:21    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

Merci beaucoup, apres de longues recherches, j'ai trouvé les fleches Smile et oui en effet sur mon ordi j'ai un probleme les fleches dans les ronds et les plus ne s'affiche pas Sad donc je dois cliquer dans le vide pour voir les options ....

Merci bcp à tous !

YvesB Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 18:32    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

Si vous avez d'autres truc utile et simple parce que c'est vrai que leur interface c'est pas terrible.

Merci pour ça, parce que moi même j'ai galéré pour trouver.. Twisted Evil

thierry8 Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 18:47    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

Une info que j aime bien:

-> Optimisation du contenu

-> Analyse de la navigation

-> Taux de rebond en entrée

Cliquer sur la flèche bordeaux à gauche du nom de la page

-> Performance de segments croisés

-> Mots Clés

On a la liste des mots clés par page.

Ce qui est intéressant, c est la colonne P/Visite. On peut comparer les mots clés et repérer ceux pour lequel les visiteurs accrochent au site et ceux pour lequel les visiteurs accrochent pas du tout.

Sans parler du taux de rebond en entrée, le taux de rebond tout à droite indique le pourcentage de visiteurs qui quittent la page directos sans demander leur reste.
Le mois dernier je me suis amusé à prendre toutes les pages qui ont un pourcentage supérieur à 70% et de le baisser sous 50%.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 18:57    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

Un autre truc fun:

-> Optimisation du marketing

-> Performances par segment

-> Emplacement géographique

Cliquer sur le + à gauche du pays
On a la liste des régions
Cliquer sur le +
Et on a la liste des villes
Cliquer sur la fléche rouge à gauche
-> Performance des segments croisés

-> Source (support)

Et on a la liste des referrers pour chaque ville, région ou pays !

Et si on clique sur mots clés, on a la liste des mots clés of course.

humainbot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 10, 2006 5:54    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

dans la page des referrals qui donnent sur notre site on a des liens du genre site.com/referal.php alors que le lien vient des fois de site.com/referal.php?id=125
Comment savoir le lien exacte du quel le visiteur arrive (attributs y'compris), et non seulement la page ? vu que google analytics ne donne pas la totalité a premiére vue.

humainbot Visiter le site web du posteur
Rackham
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 11:34    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

Bonjour à tous,

Il serait bien de pouvoir conserver ses vues et son affichage, mais c'est un bon complément à certaines statistiques.

Rackham
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 9:44    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car j'ai un petit soucis : Je n'arrive pas à avoir les infos de referer, comme décrit ci-dessus. Il me semble qu'a un moment donné de l'installation de Analytics (mais je ne me rappel plus quand), j'ai eu la possibilité de cocher des "profils" de rapports, et que j'ai décoché la case "Marketing". J'ai l'impression que cela viens de là... Quelqu'un a t'il une idée pour rétablir cela et accéder à ces infos ?

D'avance merci.

BadProcESs Visiter le site web du posteur
Joe Le Mort
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 10:55    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

BadProcESs a écrit:
Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car j'ai un petit soucis : Je n'arrive pas à avoir les infos de referer, comme décrit ci-dessus. Il me semble qu'a un moment donné de l'installation de Analytics (mais je ne me rappel plus quand), j'ai eu la possibilité de cocher des "profils" de rapports, et que j'ai décoché la case "Marketing". J'ai l'impression que cela viens de là... Quelqu'un a t'il une idée pour rétablir cela et accéder à ces infos ?

D'avance merci.

maintenant :
....Sources de Trafic => Site référents Wink

Joe Le Mort Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 12:47    Sujet du message: Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

Oups! Merci, j'étais pas allé suffisament dans le détail... Smile

BadProcESs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort