Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Arrêt du référencement des nouvelles pages depuis 3 mois

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xd
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 10, 2006 12:31    Sujet du message: Arrêt du référencement des nouvelles pages depuis 3 mois

Bonjour,

J'ai un site Spip http://www.xavierducros.org sur lequel tout allait bien côté référencement... sauf que depuis 3 bons mois, les nouvelles pages ne sont pas référencées par Google, ou plus précisément, il ne semble passer que sur la page d'accueil. Je n'ai rien changé de particulier dans la structure du site, je continue à soumettre un sitemap valide... mais non, il passe sur la page d'accueil et s'en va. D'ailleurs les nouvelles pages sont référencées par yahoo, msn...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, et ne vois pas trop quoi faire. Merci de vos infos !

[Edit kazhar : les signatures sont interdites] Bon, d'accord, alors je mets un lien vers mon site dans le message, sinon ça va être dur de m'aider a priori... Confused

Dernière édition par xd le Dim Sep 10, 2006 13:12; édité 1 fois

xd
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 10, 2006 13:01    Sujet du message: Arrêt du référencement des nouvelles pages depuis 3 mois

Gégé connait plus de pages que tu ne le crois
mais
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 117), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées. (125 au total)
Tu n'en as donc que 8 en duplicate (titre ou desc); c'est donc peu
S'agit-il de celles qui ont provoqué ton post Question
A+
Fred Wink

fredwat Visiter le site web du posteur
xd
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 10, 2006 13:07    Sujet du message: Arrêt du référencement des nouvelles pages depuis 3 mois

En fait, tous les articles publiés depuis 3 ou 4 mois ne sont ni référencés, ni visités par Google ! Pourtant, certains figurent en page d'accueil, dans le plan... Je ne comprends pas bien cet arrêt brutal du référencement. Avant cela fonctionnait bien (comme tu as pu le voir avec ton essai), les nouveaux articles étant référencés en une ou deux semaines. Par exemple, cette page : http://www.xavierducros.org/Cap-du-Seil-de-la-Baque-3102-m.html figure en page d'accueil depuis près de 2 mois, et google ne l'a toujours pas référencée... C'est le cas pour toutes celles créées depuis environ 3-4 mois. Voilà mon soucis !

Merci,
XD

xd
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 10, 2006 13:26    Sujet du message: Arrêt du référencement des nouvelles pages depuis 3 mois

Pour te rassurer (ça n'est pas pour autant rassurant...vis à vis des faiblesses actuelles de Gégé)
j'ai aussi ce genre de déconvenue avec un site sous Spip Wink
(même période, même effet)
Confused
Tout devrait rentrer dans l'ordre avec un peu de patience (et il en faut par rapport aux 2, 3 mois évoqués).
A+
Fred Wink

fredwat Visiter le site web du posteur
xd
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 10, 2006 13:29    Sujet du message: Arrêt du référencement des nouvelles pages depuis 3 mois

Pas rassurant, mais je me sens déjà moins seul ! Patience donc... Sad

Merci
XD

xd

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort