Blacklistage ?

WRInaute occasionnel
bonjour,

j'ai un forum qui apparemment serait blackliste d'apres un annuaire PR6 où j'ai voulu l'inscrire
il est vrai que j'ai moins de visites qu'a la derniere dance et moins de pages vues (1/3 en moins soit plus que 2000/2500)
de plus il est descendu en 7eme position et encore par l'annuaire "dmoz"

comment puis je verifier le blacklistage
-http://groups.msn.com/lefuret

tout le referencement depuis 4 ans a ete fait sur cette adresse sans le "/" a la fin

merci

WRInaute impliqué
J'ai pu constater depuis 15 jours que le nombre de pages de mon forum sur google avaient fortement diminué (plus de 50%), alors qu'il reste constant sur yahoo :wink:, par contre, les articles sont eux remontés fortement dans l'index, ce qui fait qu'au final j'ai plus de visiteurs :lol: . Est-ce que google délaisserait les discussions pour se concentrer sur les pages structurées ? :wink: A vérifier dans les semaines à venir...

WRInaute occasionnel
merci fred

3 pages seulement ne sont pas en duplicate...

ca veut dire quoi ? je peux faire quoi pour changer ca ?

merci

WRInaute accro
Ben... tu n'as que 3 pages reconnues comme d'intérêt par gégé
Pour y remédier:
changer tes titres et descriptions qui doivent être différentes sur toutes les pages.
Au boulot et bon courage
Fred :wink:

WRInaute occasionnel
pourtant titre et description sont differentes sur toutes les pages hormi qu'elles concernent toutes le meme animal ;-)

je pige pas comment je pourrais changer quelque chose

WRInaute accro
un extrait un peu long, désolé
j'ai séparé le mot "furet" exprès (si tu regardes bien seuls les noms de fichiers sont différents) afin de ne pas voir ce post te passer devant sur ce mot...

"le fu ret
MSN Home | My MSN | Hotmail | Shopping | Money | People & Chat · Sign in to the Microsoft Passport Network, Web Search: ...
groups.msn.com/lefuret/obesit.msnw - 32k - En cache - Pages similaires

le fu ret
MSN Home | My MSN ...

Edité: Raccourci exprès
OK :?:

WRInaute occasionnel
ok , mais la je crois que je n'y peux rien ?

chaque page a pourtant un titre et description differente qd je regarde la source

le fu ret
MSN Home | My MSN | Hotmail | Shopping | Money | People & Chat · Sign in to the Microsoft Passport Network, Web Search: ...
groups.msn.com/lefuret/temperature.msnw - 36k - En cache - Pages similaires

<A class="NavLink" href="/lefuret/temperature.msnw" title="les temperatures que le furet supporte">Temperature furet

WRInaute discret
lefuret a dit:
tout le referencement depuis 4 ans a ete fait sur cette adresse sans le "/" a la fin

Je m'excuse d'intervenir comme ça, mais je profite de l'occasion, car je me suis toujours demandé pourquoi certains annuaires recommandent de ne pas mettre "/" à la fin de notre url ?

J'ai trouvé ce topic mais y'a pas vraiment eu d'explications concernant le "pourquoi"...

Si vous avez une réponse, je suis prenneur ;)

Merci !

WRInaute accro
Je crois ne pas dire de conn...ies:
rajouter le / en fin de NDD pointe sur -www.chouettemonsiteamoiquejai.extensionachoisir/index.html ou php
alors que ça doit pointer vers
-www.chouettemonsiteamoiquejai.extensionachoisir (cad the NDD)

j'ai pas dis de conn...ies là :lol:
Fred

WRInaute occasionnel
Je m'excuse d'intervenir comme ça, mais je profite de l'occasion, car je me suis toujours demandé pourquoi certains annuaires recommandent de ne pas mettre "/" à la fin de notre url ?

pour mon forum, le "/" change au moins le PR et c'est pourtant la meme page a l'arrivee loll

fred , y a rien a faire pour changer titre des pages. (enfin je crois)
le sous titre n'est pas prit en compte par google, il affiche les pages quelque soit le requete avec toujours le meme titre .

WRInaute accro
lefuret a dit:
ok , mais la je crois que je n'y peux rien ?

chaque page a pourtant un titre et description differente qd je regarde la source

le fu ret
groups.msn.com/lefuret/temperature.msnw - 36k - En cache - Pages similaires

<A class="NavLink" href="/lefuret/temperature.msnw" title="les temperatures que le furet supporte">Temperature furet

Le titre d'un document c'est ça:

Code:
<TITLE>le furet</TITLE>
... et c'est le même sur toutes tes pages :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires