|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Antoine.B WRInaute occasionnel

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 116 Localisation: Cork, Ireland
|
Posté le : Lun Sep 11, 2006 22:30 Sujet du message: Cahier des charges pour base de données |
|
|
Bonjour,
Me penchant sur la réalisation d'une base de données pour la gestion intranet des données d'une entreprise, j'aimerais savoir si il existe un outil ou un modèle pour concevoir un cahier des charges précis, celui-ci doit pouvoir être édité par moi-même et par les employés de l'entreprise afin qu'ils puissent y mettre leurs idées ...
Merci d'avance ! |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2905 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mar Sep 12, 2006 1:01 Sujet du message: Cahier des charges pour base de données |
|
|
| Pour l'analyse des données, tu peux utiliser la méthode Merise. |
|
| |
|
 |
Antoine.B WRInaute occasionnel

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 116 Localisation: Cork, Ireland
|
Posté le : Mar Sep 12, 2006 1:12 Sujet du message: Cahier des charges pour base de données |
|
|
| Ok merci beaucoup, j'avais déjà vu ça quelquepart et impossible de retrouver le nom ... ça devrait beaucoup m'aider, merci encore |
|
| |
|
 |
Island WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 12, 2006 1:54 Sujet du message: Cahier des charges pour base de données |
|
|
| ou utilise l'UML c'est plus puissant et plus recent |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 12, 2006 9:24 Sujet du message: Cahier des charges pour base de données |
|
|
| euh pour les bases de données (donc systèmes d'informations...) MERISE me semble plus indiqué qu'UML qui sert, lui, à la conception d'applications. |
|
| |
|
 |
| |
|
|