Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Elandrael
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 14:18    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

Hello,

Malgré le fait que j'aime beaucoup ton site, la communauté et ton forum.

Ce que je viens de voir aujourd'hui via un link: sur google pour le site apocalx.com montre que le forum pourrait servir de farm link.

http://www.google.com/search?q=link:www.apocalx.com&hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&newwindow=1&start=10&sa=N

On peut trouver ceci http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2226.htm

Tous les intervenants avec un site peuvent donc profiter de se que je considère comme un trou de sécurité dans le référencement.

Amicalement,

Elandrael

P.S : Je ne sais pas si les liens fonctionneront en direct sur le forum puisque c'est "interdit" ou "peut conseillé" d'avance désoler.

Elandrael
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 14:26    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

ah bon, apocalx.com c'etait un farm link ? je savais pas

PS : bienvenue sur WRI

mahefarivony Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 15:13    Sujet du message: Re: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

Elandrael a écrit:
ce que je considère comme un trou de sécurité dans le référencement.

De quoi parles tu Question Question Question
.

P.S.:bienvenue sur wri

.

tada Visiter le site web du posteur
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 15:26    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

Bonjour Elandrael
Je suis peut etre un peu con mais je ne comprends pas la phrase en entier
"Tous les intervenants avec un site peuvent donc profiter de se que je considère comme un trou de sécurité dans le référencement. "
Le trou de sécurité dans le référencement, c'est parce qu'il y a l'url ds le profil ?
Si jamais c'est ça, pourquoi as tu mis ton site dans le trou ? WRI conseille d'éviter
les FFA.
Je ne comprends pas non plus le PS, "Je ne sais pas si les liens fonctionneront en direct sur le forum" si tu aimes le forum, tu y est allé, on voit ce qu'il en est des liens.

corvisart Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 15:37    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

je crois que pour faire un premier message comme ca..... il ne faut pas connaitre tres bien WRI d une part, et d autre part ne pas etre interessé par l´echange d infos mais plutot par l´exploitation du "TROU" ! héhé Evil or Very Mad

herveG Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 16:03    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

encore une histoire de trou....

mahefarivony Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 17:06    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

mahefarivony a écrit:
encore une histoire de trou....

... O . Shocked Arrow

.

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 19:44    Sujet du message: farmlink

Salut à tous,

Je trouve que la remarque de Elandrael est super pertinente.
Ce qui me fait halluciner, c'est le hasard qui a fait que je sois venu aujourd'hui sur le forum pour vérifier qu'on pouvait mettre une URL dans un message, suite à une idée qui me trotait dans la tête depuis logtemps...et je tombe sur ce post d'Elandrael.
Je m'explique :
Il y a de nombreux sites dont le PagePank est très élevé... Et bien, ces sites ont aussi beaucoup de BL en provenance de posts de forums.
En effet, il suffirait de poster dans des forums particulièrement bien crawlés par Google, dont les pages possèdent au moins 1 de PR, afin de se voir attribuer de nombreux BL.
Or Olivier permet aujourd'hui de mettre une URL dans un post sur le forum...et surtout, il a tout fait afin que son forum soit bien crawlé par Google Wink
C'est ce dont voulait parler Elandrael lorsqu'il parlait de "faille" bien que ça n'en soit pas une et que le procédé est souvent utilisé...mais tout le monde n'y pense peut être pas assez.
Morale de l'histoire:
Pas besoin de FarmLinks pour obtenir un bon PR, il te suffit de poster de nombreux messages dans les forums, à conditions qu'ils soient présents dans la base de données de Google.

Bon week end

@+

turulillo Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 20:02    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

sauf que ce trou là, si c en est un , est facile a boucher, permettez moi lexpression. en effet, il n est pas tres difficile de supprimer les message ou les profils jugés "vides" et de faire la aprt des choses. si tu apportes ta contribution au forum, alors pas de probleme pour avoir un BL. si tu ne dis rien d interessant ou ne laisse qu un seul message.....ca va attirer l attention....! Smile

herveG Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 20:11    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

Tout d'abord bienvenue à Elandrael et turulillo !

Je crois qu'il y a parmi les habitués des forums de WRI un TRES grand nombre de personnes qui savent très bien de quoi vous parlez tous les deux aujourd'hui.
Certains sont même drogués... au PR je veux dire.

Donc pas grand monde ici n'est naïf à ce point, et surtout pas moi en tout cas. Par contre j'ai un peu de mal à cerner l'objectif de vos premiers messages, puisque je ne vous connais pas encore. L'avenir nous dira si Elandrael est venu ici pour gagner un backlink...

Apparemment vous ne savez pas bien ce que c'est qu'un farm link... En tout cas ça n'a rien à voir avec un forum comme celui-là ! Je n'ai pas compris l'exemple des backlinks de apocalx.com (à part qu'il y a un lien depuis ce forum, mais qu'y a-t-il d'étonnant ?). Pas compris non plus le choix de la page http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2226.htm ?

En tout cas cette histoire de trou de sécurité est assez loufoque Wink
J'ai choisi de laisser les gens mettre des liens cliquables et pris en compte par Google pour rendre l'utilisation du forum plus simple et conviviale. Les habitués savent que certaines URL n'ont pas besoin d'être cliquables, ils ajoutent un tiret devant ou la font débuter par h**p:// par exemple

Pour finir, je désapprouve totalement tes idées turulillo, à propos des manières de récupérer des backlinks. J'ai déjà eu affaire à ce genre de webmasters, je ne me gêne pas pour les envoyer paitre !!!

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 20:52    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

Il me semble que ce sujet a déja été abordé,
-http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4890.htm
-http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_777_0.htm
-http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4884.htm
et ds plusieurs autres fils
On peut constater que Wri (O.) est tout a fait conscient du "probleme".
Il y a toujours quelques indélicats pour mettre 4 fois leur URL dans leurs post.
il y a tjrs quelqu'un pour leur faire remarquer.
Pour les livres d'or, je sais pas, mais pour le forum, surtout celui ci, je pense que
tous sont au courant de la petite portée du profil, et si ca fait un BL pour certains,
tant mieux, ça ne fera pas baisser le PR des autres.
A mon avis, les fils d'une dizaine de pages en périodes de google danse sont ceux qui rapportent le plus !
H.
http://www.chambre-claire.com

Heu..(édité)
Quand j'ai posté je n'avais pas vu le message de Wri
Je crois que le choix de la page est a cause du PR, plein de pages, plein de post et plein de profils.
on peut le constater avec les BL de Luky Luke, photos du monde.
je crois mais je suis pas sure ...

corvisart Visiter le site web du posteur
aKkY
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 20:59    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

Coucou,

on se connait peu voire pas du tout, je me contente de lire ce très bon site Smile
Certains d'entre vous ont certainement de bonnes raisons de défendre WRI, mais voyez aussi qu'il n'y a rien d'étranger à montrer du doigt certaines techniques connues du référencement et aussi utilisées ici. Peut-être que l'objectif de ce post n'était que d'apporter d'éventuelles solutions au site, et/ou contre des astuces peu glorieuses.

Il est souvent plus facile de protéger tête baissée ce que l'on aime, que de rebondir sur de nouvelles idées Wink
S'il vous plait, ne me crachez pas dessus Smile

aKkY Visiter le site web du posteur
berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 07, 2003 23:30    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

C'est un scandale !!!

Un site internet avec des liens. Cela devrait étre interdit.
Le mieux serait que quand on souhaite voir le site d'un autre utilisateur, on lui envoie un MP pour lui demander....ce serait beaucoup plus pratique.

ps au lieu de "farm link" "link farm"

berberber Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 08, 2003 1:53    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

aKkY a écrit:
'il n'y a rien d'étranger à montrer du doigt certaines techniques connues du référencement et aussi utilisées ici. Peut-être que l'objectif de ce post n'était que d'apporter d'éventuelles solutions au site, et/ou contre des astuces peu glorieuses.

* bienvenue sur http://www.webrankinfo.com < (chouette un BL)

ce sujet a été abordé de nombreuses fois.

Par exemple le fait que place des liens sur des forums ou des livres d'or n'apporte (presque) rien, parce que si cette technique est connue des membres de wri, elle est bien entendu connue de Google :

-Google fait de plus en plus usage de son algo qui vire les backlinks provenant des forums. Exclamation
-idem pour les livres d'or Exclamation
- un page avec un lien sans rapport avec le contenu n'apporte pas grand chose pour un pro du référencement. Wink

+

-Les utilisateurs de wri commencent à se connaitre, et un nouvel utilisateur qui jouerait au petit malin en placant plein de liens sans mettre un contenu intéressant dans ses messages serait vite détecté et shooté. Twisted Evil
-les pages de ce forum sont loin d'avoir toutes un PR, inutile de se crever. Laughing

+

Si vous lisez bien wri, vous vous apercevrez vite qu'il y a beaucoup plus simple et sûr sur le long terme pour obtenir un PR satisfaisant, et surtout, au dessus du PR, un placement ciblé de mots clés et donc des visiteurs ciblés. Wink

Avoir de nombreux BL et un bon PR SEUL ne sert à rien, à part pour sa "branlette personnelle". Mr. Green Arrêtez vite de croire que les backlinks et le PR font tout et lisez WRI...
Wink

.

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 08, 2003 16:32    Sujet du message: Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

turulillo a écrit:
Pas besoin de FarmLinks pour obtenir un bon PR, il te suffit de poster de nombreux messages dans les forums, à conditions qu'ils soient présents dans la base de données de Google.
Pour abonder dans le sens de tada, à savoir que ce forum ne peut pas apporter grand chose en PR, on peut ajouter :
- plus une page de forum est ancienne et plus son PR a tendance à baisser (la toolbar le montre clairement)
- sur chaque page de ce forum il y a plus d'une centaine de liens
- 100 BL d'un domaine ne vaudront jamais autant qu'un BL sur 100 domaines (cf. "relancer la recherche en incluant les pages ignorées.")
donc ceux qui prétendent que plus on poste dans un forum plus on gagne du PR, n'ont pas compris grand chose ou font de la provoc à 2 balles.

Il y a quelques mois, on est plusieurs ici à s'être demandé si ce n'était pas exactement le contraire : la suite nous a montré qu'il n'en était rien.

Eservice

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort