Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google ne sait pas trop où je suis

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

colonies
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 0:19    Sujet du message: Google ne sait pas trop où je suis

Salut,

J'ai un petit soucis avec Google, que j'aimerais bien résoudre mais j'ai un peu peur de ne rien pouvoir faire. Sait-on jamais...

Mon site est hébergé en france, et google indexe correctement mes pages, on les trouve quand on choisi "pages : france".
Jusque là tout va bien.

En revanche sur google images : rien. Si on cherche sur tout le web, en revanche, elles apparaissent.

Encore plus fort : mon serveur héberge plusieurs domaines, et l'un de ces sites était premier sur une requête puis du jour au lendemain, plus rien. Normal, ce site n'était plus considéré comme étant en france, on le retrouve 1er mais dans tout le web.

Je tiens à préciser que rien n'a changé, que ce soient les IP, le serveur... enfin bref, c'est vraiment étrange.

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ? Et comment indiquer de nouveau à google que mes images et mes pages sont en france ? Ainsi que les autres sites hébergés sur mon serveur ?

Merci d'avance

colonies Visiter le site web du posteur
colonies
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 0:39    Sujet du message: Google ne sait pas trop où je suis

Tiens, en vérifiant je me rend compte que l'autre site hébergé dont je parlais est revenu en france d'après Google.
Restent les imaes. Je me dis que ça va bien finir par se résoudre tout seul un de ces 4, finalement Smile

Charles-Submitexpress
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 0:43    Sujet du message: Google ne sait pas trop où je suis

Une bonne facon de sovoir comment google lit tes pages et de souscrire a google site map...cela te donnera le language que google voit sur ton website (Codage : ISO-8859-1 (Latin-1) (pour le francais) ou US-ASCII (pour l'anglais) Ansi tu sera si ggole ce trompe ou pas de codage.... ET tu aura aussi plein d'autres informations sur ton site si tu souscris a ce service (pas toujours tres utiles...)

Charles-Submitexpress Visiter le site web du posteur
cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 3:13    Sujet du message: Google ne sait pas trop où je suis

Je doute de l'utilité de la fonction pays:france dans google image...

Cependant, dans tous les cas je doute que tu puisses faire quoi que ce soit si ton site est correctement reconnu comme Français sur le moteur "traditionnel", sinon attendre, l'index de google image est mis à jour très lentement.

cprail Visiter le site web du posteur
ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 8:42    Sujet du message: Google ne sait pas trop où je suis

Charles-submitexpress :
Je doute du bon fonctionnement de cet outil.
En effet l'intégralité des pages d'un de mes sites est utf-8 et Google Sitemap continue de me dire que plus de 50% est iso-8859-1...

ltressens Visiter le site web du posteur
colonies
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 9:25    Sujet du message: Google ne sait pas trop où je suis

cprail a écrit:
Je doute de l'utilité de la fonction pays:france dans google image...

C'est le paramétrage par défaut. Mon site étant écrit en française, j'ai plus intérêt à ce que ce soient des français qui trouvent les imaes de mon site, en espérant qu'ils en profitent pour en lire le contenu Wink

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 10:30    Sujet du message: Google ne sait pas trop où je suis

Il y en a qui cochent France sur Google Images ?

nickargall Visiter le site web du posteur
cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 16:10    Sujet du message: Google ne sait pas trop où je suis

C'est la question que je me pose aussi...
Dans le moteur traditionnel d'accord mais dans google images......

cprail Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 16:22    Sujet du message: Google ne sait pas trop où je suis

Euh .. on peut pas cocher France dans la recherche d'images ...

nickargall Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort