Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Conseil pour faire un referencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

micker
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 9:52    Sujet du message: Conseil pour faire un referencement

Bonjour a tous je suis le webmaster d'un site associatif le bbb
c'est un centre d'initiatives pour l'art contemporain qui expo/aide/professionnalise les artistes dans le cadre de la création plastique (dessin/peinture//sculpture/multimedia/video)
le site est en flash dynamique et nous aimerions rendre plus performant notre referencement
http://www.lebbb.org

je souhaiterais avoir des conseils
-je pensai inscrire le site sur les moteurs (c'est fait)
-sur des annuaires (mais sans echange car ca le fait pas par rapport à notre image)===>est ce que cela vos le coups de payer pour une inscription automatique ??? si oui des bonnes adresses?
-je me demande si un referencement par mots cle payant et pertinent ... car c'est assez cher .....
Sinon pour le probleme du flash vu que le contenu est dynamique est il lu ?
faut-il devellopper un autre site en html ?
ou cela vaudris til le coup de develloper un systeme qui genere à chaque fois une nouvelle page avec des nouveau mot cle avec le flash dedans ?

Merci par avance pour toutes aides
Wink

micker
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 10:47    Sujet du message: Re: Conseil pour faire un referencement

micker a écrit:
Sinon pour le probleme du flash vu que le contenu est dynamique est il lu ?
faut-il devellopper un autre site en html ?
ou cela vaudris til le coup de develloper un systeme qui genere à chaque fois une nouvelle page avec des nouveau mot cle avec le flash dedans ?

Oui, ton site est complètement inaccessible aux robots des moteurs de recherche (et à plein d'autres aussi, par la même occasion). Du coup, tes pages ne sont pas indexées. Avant même de parler de positionnement, il faudrait que tu règle ça.

Je sais, c'est très bien le flash et l'ouverture dans un popup. Mais ça, c'est un argument de graphiste qui se fait plaisir. Il ne faut surtout pas que tu néglige l'accessibilité de ton site si tu veux qu'il soit performant. Tu vois, en voici une conséquence : ton site ne peut pas être indexé.

Donc :
- liens en dur pour la navigation (rien ne t'empêche d'insérer du flash dans le contenu de ta page, mais pas de navigation principale)
- pas de site dans un popup
- une architecture sémantique
- etc...

et lire ça : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_9184.htm

Pour ce qui est des liens sponsorisés, c'est un pansement en attendant que tu soit bien référencé.

blman Visiter le site web du posteur
micker
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 19:26    Sujet du message: Conseil pour faire un referencement

le pop up va etre virer !
sinon cela va etre dur ..... le coup de la version html n'est elle pas une solution ?
pour le referencement payer pour etre inscrit tu pense que cel ne vos pas le coups ???

micker
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 0:16    Sujet du message: Conseil pour faire un referencement

micker a écrit:
le pop up va etre virer !

c'est déjà une bonne chose

Citation:
sinon cela va etre dur ..... le coup de la version html n'est elle pas une solution ?

Si tu a envie de te faire chier à modifier 2 site à chaque fois qu'il y a une mise à jour à faire, pourquoi pas. Mais tu peux faire des choses très jolies et très graphiques en faisant un template en HTML/CSS puis en y insérant des éléments flash très dynamiques et graphiques. Tu peux faire de très jolies choses tout en bossant aussi ton code HTML (sémantique, accessibilité, poids du code, ...)

Citation:
pour le referencement payer pour etre inscrit tu pense que cel ne vos pas le coups ???

Si ton site te rapporte plus que ce que tu ne dépense en pub, c'est un bon plan. Regarde au niveau des coûts de mots clés qui t'enteressent et après, c'est à toi de voir.

blman Visiter le site web du posteur
micker
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 17:55    Sujet du message: Conseil pour faire un referencement

oki merci !

micker
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 18:32    Sujet du message: Re: Conseil pour faire un referencement

micker a écrit:
-sur des annuaires (mais sans echange car ca le fait pas par rapport à notre image)===>est ce que cela vos le coups de payer pour une inscription automatique ??? si oui des bonnes adresses?
-je me demande si un referencement par mots cle payant et pertinent ... car c'est assez cher .....
Wink

Je devrait pourvoir t'aider pour ce cas là ..

regardes mon WWW tu devrais y retrouver quelques annuaires lien retour

Bouledogue Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort