marcuscollins Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 13, 2006 12:15 Sujet du message: Problème version anglaise |
|
|
Bonjour,
J'ai un souci avec le référencement de 2 de mes sites, il y a un un qui possède deux versions (une française + une anglaise) et un autre qui est uniquement en langue anglaise (c'est en fait une copie de la version anglaise du site bilingue français-anglais). Ce dernier site est spécifique à un pays anglophone car je fait aussi du business dans ce pays.
Mon site bilingue est ancien et il est bien positionné sur les moteurs anglophones (notamment Google), le deuxième site anglophone fait le yoyo dans son positionnement car Google et les autres moteurs détectent qu'il existe une autre version sur le web quasiment indentique en anglais, que faire ? Supprimer ma version anglaise de mon site bilingue et perdre mon référencement ? Ou bien voyez vous une autre solution ?
Mon site est un site portail qui pourrait être créée dans chaque pays au monde, il existe plusieurs pays 100 % anglophones, comment faire pour créer un site dans chaque pays de langue anglaise sans que ces sites soient sanctionné par les moteurs de recherche ? Si je crée un site aux Etats-Unis, puis un autre en Australie, puis un autre au Royaume Uni, etc... ce sera à chaque fois des copies ! Ce que j'aurai aimé faire c'était de pouvoir créer un site ayant un nom de domaine spécifique à chaque pays (.au pour l'Australie, .co.uk pour le Royaume Uni, etc...) afin de distinguer le business généré par chaque site/pays.
Merci pour vos réponses. |
|