Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 13, 2006 17:32    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

Hello,

arf ! j'ai un oubli !

je ne me rappel plus comment s'appel la fonction php permettant d'envoyer le code html pendant même qu'il est généré. dans le cas d'une boucle par exemple, pour ne pas attendre la fin du document..

thierry8 Visiter le site web du posteur
ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 8:53    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

flush()

ltressens Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 9:50    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

arf ! merci. Very Happy

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 9:03    Sujet du message: lol

j'aurai bien voulu polemiquer sur ces fonctions

savoir si quelqu'un avait testé si elles fonctionnaient réellement ?

rog

rog Visiter le site web du posteur
ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 10:02    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

Facile a tester :

test.php
Code:

<?
for ($i=0; $i<10; $i++)
{
   print $i."<br>";
   flush();
   sleep(2);
}
?>

ltressens Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 10:23    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

la formule est cool

je la testerai demain

rog

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 11:11    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

rog a écrit:
la formule est cool

je la testerai demain

rog

oui ça fonctionne....sinon la fonction php n'existerait pas Wink

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 11:30    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

ha ha

lol

faut pas faire confiance aux fonctions php

sinon tu deviens fou

si tu jettes un oeil sur php.net, tu verras que plein de fonctions sont +- bugguées et donnent des résultats aléatoires suivant certaines conditions

rog

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 12:08    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

oui mais s'il y a des "bogues" non corrigés sur certaines versions, c'est indiqué...
mais le plus souvent il ne s'agit pas de bogue, mais d'une utilisation différente, d'une version de PHP à une autre...

après suffit de lire la doc..tout y est indiqué, ce que je fais dès que je rencontre une nouvelle fonction..

mais de là à ne pas faire confiance aux fonctions PHP...
ça c'est un truc à devenir fou Wink

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 12:32    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

man

on compile perl pour windows avec plusieurs compilo
on compile python

les deux sont interprétés comme php

poses toi la question pourquoi on ne compile pas php

Citation:

"bogues" non corrigés sur certaines versions

il me semble qu'il n'y a correction de bug de fonction d'une version à une autre
sauf si il y a une implication securitaire

on zippe depuis plusieurs années,
as tu déjà remarqué que l'on peut pas dézipper ?

rog

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 12:58    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

rog a écrit:
man

on compile perl pour windows avec plusieurs compilo
on compile python

les deux sont interprétés comme php

poses toi la question pourquoi on ne compile pas php

??? quel rapport ???

enfin de toute manière, il me semble qu'il est aussi possible de compiler du PHP.

rog a écrit:
il me semble qu'il n'y a correction de bug de fonction d'une version à une autre
sauf si il y a une implication securitaire

on zippe depuis plusieurs années,
as tu déjà remarqué que l'on peut pas dézipper ?

rog

Alors la je n'ai absolument rien compris, désolé.
??? correction bug - sécuritaire - zippe - pas dézipper ???

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 13:08    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

en des termes plus clairs :

on ne peut pas créer un compilateur avec un interpréteur buggé (même un tout petit peu buggé)
y a deux projets très vieux qui n'arrivent pas à avancer

zip/dezip
php est un open source qui a une multitude de développeurs (un voire meme plusieurs par fonction) et qu'il n'y a pas vraiment de controle de qualité externe pour chaque fonction

et plusieurs années après la sorti de la librairie qui zippe, on attend toujours celle qui dezippe

mais fais un tour sur php.net et lis les commentaires laissés sur les fonctions system() et dérivé (par exemple)

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 13:32    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

rog a écrit:
en des termes plus clairs :

on ne peut pas créer un compilateur avec un interpréteur buggé (même un tout petit peu buggé)
y a deux projets très vieux qui n'arrivent pas à avancer

zip/dezip
php est un open source qui a une multitude de développeurs (un voire meme plusieurs par fonction) et qu'il n'y a pas vraiment de controle de qualité externe pour chaque fonction

et plusieurs années après la sorti de la librairie qui zippe, on attend toujours celle qui dezippe

humm...d'accord, mais cela est un autre problème..
c'est lié à l'avancement de PHP (et du projet) si je puis dire.

rog a écrit:
mais fais un tour sur php.net et lis les commentaires laissés sur les fonctions system() et dérivé (par exemple)

oui, comme dis avant, je lis toujours la doc pour connaître le comportement des fonctions PHP...
mais de là à dire qu'il ne faut pas y faire confiance ?! Dans ce cas il faut arrêter la prog..

Des bogues il y en a, et il y en aura toujours, que ce soit du PHP, de l'ASP, du dotnet, du C++, du JAVA, du PERL, etc...
Après il faut de la réactivité pour corriger ces problèmes, ou simplement en informer l'utilisateur, qui avisera en fonction du possible.

Voila comment je vois la chose.

ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 03, 2007 14:06    Sujet du message: une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

Je reviens dessus (désolé pour le déterrage) pour savoir comment éviter justement que le "code" ne soit envoyé avant même la fin du traitement de la page PHP ?

flush(false) ? Confused

ACth Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort