Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

ordre de prix pour un site web

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 11:59    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

Bonjour,

J'aimerai avoir une idée de l'ordre de prix pour site web de boutique en ligne avec paiment sécurisé. Dans le cas, ou on fait tout faire par un pro (pas de powerboutique).

Voila un exemple de demande
Citation:
Pour une structure de 8 personnes (sarl au capital social de 7.500 euros).
Nous recherchons un prestataire de services Internet capable de réaliser
le site e-commerce de vente de produits de détail dans le domaine de la
confiserie pour notre société : vente de produits de confiserie issus de
l'artisanat en France et en Suisse. La création du site comprendra : mise
en page complète du site avec une page d’introduction contenant une
animation flash. La création d’un catalogue comportant 200 produits mais
susceptible d’augmenter rapidement (texte et photos pour chaque article +
commentaires de la part des clients), création d'un système de paiement
sécurisé (paypal, carte bancaire, bon de commande pour les chèques) et
suivi professionnel des ventes (gestion des stocks, envoi de factures...).
Le prestataire proposera aussi une solution d'hébergement et de dépôt du
nom de domaine. Interface d'administration du site intégralement gérable
par nous mêmes. Le site sera dans un premier temps en Français et devra à
court terme être proposé en Anglais et en Espagnol.

Merci d'avance

Mumuri
cedric94
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 12:13    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

Bonjour,

Je te donnerai une fourchette pour ce genre de site internet (j'ai fait des dizaines de devis pour un site un peu plus simple).

Je dirais entre 3500 et 5000 euros TTC (maximum)

cedric94
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 12:17    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

Pour un site fait via des logiciels tels que osCommerce, cela devrait être relativement accessible. Néanmoins tout dépend du cahier des charge détaillé...

Edit : mr_go Arrow Arrow Arrow

Dernière édition par mr_go le Jeu Sep 14, 2006 12:28; édité 1 fois

mr_go Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 12:22    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

>> pas de powerboutique
>tels que powerboutique

cherchez l'erreur Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 13:09    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

Heu... pardonnez moi, mais je trouve la fourchette de prix un peu basse.

N'importe quel web-agency serieuse propose les sites statiques de 4-5 pages + un formulaire de contact pour 2000 €. Si a cela on ajoute, la gestion d'article, le catalogue, la gestion des membre, le panier de commande, la gestion des commandes, élaboration du MCD.... On depasse de loin les 5000 €.

Quand on me demande un prix pour un site, je calcule de la manière suivante :

Charte graphique + logo => entre 750 et 2000 € en fonction de la portée de l'entreprise. Je ne toucherai pas de droit d'auteur sur le logo, alors si la boite est une multinationale, c'est forcément plus chèr.

Ensuite c'est en fonction du temps passé sur le site.
Donc avec toutes les scpécifications citées plus haut, et en comptant 45 € de l'heure et c'est pas cher payé car pour on peut monter facilement à 60 €, en prenant comme base 12 journées de 12 heures de boulot, on arrive à 6480 € sans compter la charte graphique.

Bon il est vrai que ce calcul n'engage que moi, mais après avoir pas mal comparé, mes tarifs sont moins cher que la plupart des web-agency.

@+

jexl
blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 13:47    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

webost a écrit:
effectivement, 5000 euros est un prix de base. essaye webost, une boite qui connait bien le sujet

==> conseil completement desinterressé !

blason Visiter le site web du posteur
r23o
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 13:52    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

La facture peut être très salée.

ça dépend de la boite, si ils ont un modèle tout prêt pour ce que tu désires comme site internet tu ne devrais pas payer beaucoup, sinon plus le temps de codage sera long et complexe plus vous allez taxer.

Moi je dirais minimum 5000 euros et ça peut monter jusqu'à 10000 si tu ajoutes des consignes d'optimisation du site pour le référencèrent etc...

r23o Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 14:00    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

Niveau interface, design et e-comemrce ca va encore. Mais le paiement en ligne sécurisé, et surtout le système de facturation, ça c'est vraiment costaud.

Prévoit minimum deux mois de travail pour un programmeur aguerri, soit 40 jours minimum.

200€ la journée de travail = 10000 € minimum.

Une idée de scompétences nécessaires : HTML, PHP, javascript, css, sécurité sur le web, configuration du serveur et surtout analyse préalable, je te conseille Merise, c'est ce qu'il y a de plsu indiqué pour les systèmes d'information (factures, commandes....)

Bon courage.

dadovb
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 14:33    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

merci pour ces premiers retours

Mumuri
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 14:39    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

pour info je pense qu'un programmeur freelance avec de bonnes références prendrait 25000-30000€.

(fo ke tu prenne en compte les charges impots et cnie que tu vas payer sur ce gros contrat)

dadovb
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 14:57    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

jexl a écrit:

N'importe quel web-agency serieuse propose les sites statiques de 4-5 pages + un formulaire de contact pour 2000 €.

N'importe quel voleur sérieux propose ces tarifs.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

4-5 pages statiques faites dans les règles de l'art au niveau valisation, accessibilité et référencmeent, c'est 800 à 1000€ grand maximun.

Et on peux trouver encore moins cher.

Dernière édition par Grantome le Jeu Sep 14, 2006 15:03; édité 1 fois

dadovb
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 15:00    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

Grantome a écrit:
jexl a écrit:

N'importe quel web-agency serieuse propose les sites statiques de 4-5 pages + un formulaire de contact pour 2000 €.

N'importe quel voleur sérieux propose ses tarifs.

Vos arrêter de prendre les gens pour des cons...

4-5 pages statiques faites dans les règles de l'art au niveau valisation, accessibilité et référencmeent, c'est 800 à 1000€ grand maximun.

Et on peux trouver encore moins cher.

Non dsl, grantome, là les prix que tu annonces c'est du discount, je peux t'assurer qu'une vrai web-agency (pas une pme qui galère et qui cherche des clients) affiche des prix très élévés. Et qu'il y a de nombreuses entrerprises qui payent ces prix là sans rechigner parce qu'ils savent que le résultat sera à la hauteur de leurs espérances.

J'ai des colllègues freelance qui facturent de sites vitrine en flash (moins d'une dizaine de pages) plus de 7000€.

Dernière édition par dadovb le Jeu Sep 14, 2006 15:03; édité 1 fois

dadovb
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 15:03    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

C'est pas du sérieux, c'est du vol.

Si vous voulez passez par là, libre à vous, mais mon cassoulet, je le prend chez Carrefour, pas chez Hermes à 150€ la boite Wink

dadovb a écrit:
200€ la journée de travail = 10000 € minimum.

Les concepteurs, ça se boucule au portillon.
150€ maxi la journée.

Dernière édition par Grantome le Jeu Sep 14, 2006 15:06; édité 1 fois

dadovb
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 15:04    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

Grantome a écrit:
C'est pas du sérieux, c'est du vol.

Si vous voulez passez par là, libre à vous, mais mon cassoulet, je le prend chez Carrefour, pas chez Hermes à 150€ la boite Wink

Oui mais si tu bouffes le cassoulet d'hermès, t'aura pas de traces de freinage ds ton calebut à la fin de la journée... CQFD Laughing

dadovb
kool76
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 14, 2006 15:15    Sujet du message: ordre de prix pour un site web

75 € de l'heure en moyenne, et après ça dépend du temps passé à développer, donc des fonctionnalité que tu demande. Je suis d'accrod avec r23o, ça peut monter jusqu'à 10 000€, voire plus...

kool76 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 12 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort