|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
benben02 WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Sep 14, 2006 19:00 Sujet du message: les développeurs en informatique |
|
|
je prepare un sujet sur le develloppement informatique, et j'aimerais receuillir quelque témoignage de dévellopeur pour les integrer á mon exposé:
les questions:
á quoi consiste le métier de dévelloppeur?
les avantages? les inconvenients? et les horizons du métiers?
merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1898 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Jeu Sep 14, 2006 19:08 Sujet du message: les développeurs en informatique |
|
|
L'horizon consiste en général en un écran, parfois deux  |
|
| |
|
 |
treivilo WRInaute discret

Inscrit le: 21 Sep 2004 Messages: 97 Localisation: Rennes, Bretagne
|
Posté le : Jeu Sep 14, 2006 19:13 Sujet du message: les développeurs en informatique |
|
|
Bonsoir Benben,
En fait, je pense que ton appellation (développeur informatique) est un peu trop large.
En effet, le "métier" de développeur en lui seul ne suffit pas. Le développement va de celui qui fait un site web en php à la personne qui programme des tours à métaux à commandes numériques.
Quoi qu'il en soit, un développeur (en informatique) est un informaticien qui réalise du logiciel en créant des algorithmes et en les mettant en oeuvre dans un langage de programmation.
Source : Wikipedia France (-http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppeur).
Pour ce qui est des avantages, je vais faire des généralités :
- Passion : Bien souvent, le développeur est d'abord un informaticien passionné
- Communication : Le développeur travaille le plus souvent en équipe et est amené à communiquer avec d'autres entités (clients, autres services dans l'entreprise, ...)
- Travail (souvent) avec des technologies innovantes
Inconvénients (car il y en a) :
- Patience : Dans l'informatique plus qu'ailleurs, rien ne marche jamais du premier coup. Il faut faire et refaire.
- Empathie : Tu ne peux pas créer convenablement si tu ne comprends pas et ne parles pas le language de ton interlocuteur.
- Résistance au stress : Le travail est souvent réalisé sous pression et nécessite, fréquemment, une amplitude horaire très large.
Les débouchées sont pour ainsi dire aussi nombreuses que le sont le nombre de secteurs d'activités qui utilisent l'informatique. Tel développeur souhaitera s'orienter vers du système, tel autre vers du hardware tel autre encore préfèrera les IHM (Interfaces Homme Machine, ou interfaces grahiques).
Le métier a connu sans doute son heure de gloire au cours des années 80/90. A l'heure actuelle, avec notamment l'émergence de NPD (Nouveaux Pays Développés) tels que la République Populaire de Chine et l'Inde, la concurrence est rude et, souvent, seule une infime partie (le portage régional) du développement est réalisé dans notre pays.
J'espère que ma réponse aura été claire,
N'hésite pas à me contacter pour toute information
Olive |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 14, 2006 19:13 Sujet du message: les développeurs en informatique |
|
|
| French Dread a écrit: |
ouai.. c'est tout  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 14, 2006 19:19 Sujet du message: les développeurs en informatique |
|
|
| benben02 a écrit: |
ouai.. c'est tout  |
Non Non, moi au bureau j'en suis à 3 (le portable + le pc + la station SUN) ... et je ne compte pas la console de supervision (je la regarde jamais ... pas bien !!)
Olive |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 14, 2006 19:19 Sujet du message: les développeurs en informatique |
|
|
| Merci Olive pour ta réponse, pour les avantages toucher á plusieurs métiers á la fois de facon sommaire on peut l'inclure aussi je crois. |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 14, 2006 19:29 Sujet du message: les développeurs en informatique |
|
|
| French Dread a écrit: |
ouai.. c'est tout  |
Non, en plus des deux écrans, un nombre incalculable (d'ailleurs vaut mieux pas chercher à la calculer) d'heures de travail...et là oui c'est tout  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 14, 2006 19:31 Sujet du message: les développeurs en informatique |
|
|
| Merci Olive pour ta réponse, pour les avantages toucher á plusieurs métiers á la fois de facon sommaire on peut l'inclure aussi je crois. |
Benben02,
Oui,tout à fait, j'avais oublié
Olive |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 14, 2006 19:33 Sujet du message: les développeurs en informatique |
|
|
| keroin a écrit: |
Non, en plus des deux écrans, un nombre incalculable (d'ailleurs vaut mieux pas chercher à la calculer) d'heures de travail...et là oui c'est tout  |
Tu oublies les heures passées dans la sodomie de diptères afin de savoir s'il faut appeler cette fonction "fais_ceci" ou "fait_cela"
Olive |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1279 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Jeu Sep 14, 2006 19:36 Sujet du message: les développeurs en informatique |
|
|
Je pense que quand French Dread parlait de 2 écrans, ça ne voulait pas dire 2 PC, mais un PC avec 2 écrans!
C'est le plus grand confort du webmaster qui puisse exister, je crois...  |
|
| |
|
 |
rtb WRInaute accro

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 1054 Localisation: tout en bas, tout à l'ouest
|
Posté le : Jeu Sep 14, 2006 19:47 Sujet du message: les développeurs en informatique |
|
|
| phpmikedu83 a écrit: |
Je pense que quand French Dread parlait de 2 écrans, ça ne voulait pas dire 2 PC, mais un PC avec 2 écrans!
C'est le plus grand confort du webmaster qui puisse exister, je crois...  |
On se moque au départ...et on ne peut plus s'en passer par la suite...ca élargi l'horizon  |
|
| |
|
 |
| |
|
|