|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pctuning WRInaute occasionnel

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 218 Localisation: Près de Rennes
|
Posté le : Ven Sep 15, 2006 15:21 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
Bonjour a tous,
Dans mon domaine, je doit effectuer lors d'un cours de PPCP des recherche qui ont pour but de distrubier des PC peu chers a des personnes démunit.
Pour cela, je vous demande a vous tous, si vous pouvez m'aidez a trouver des logiciels intéréssant, et GRATUIT!
Merci pour celà!
Sinon, savez vous si il est possible d'obtenir des licenses auprès de Windows, (gratuites)
ou bien non?
Merci de votre aide...
(Ps, si vous avez du matériels informatique a donner, merci de me le dire!! (bretagne!) ) |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 15, 2006 15:36 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
Ok, merci, je test!  |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 15, 2006 16:13 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
Ce n'est pas parceque ces personnes sont demunies qu'il faut leur refiler Windows  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 15, 2006 16:34 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
Ca, c'est bas... toi, tu a la chance de pouvoir acceder a un ordinateur, et en plus internet...donc, s'il te plaît, ne te fout pas de la gueule des personnes qui n'ont pas les moyens de ce procurer ce plaisir!  |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 15, 2006 17:18 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
| pctuning a écrit: |
| Ca, c'est bas... |
Non, c'est surtout de l'humour mal compris (ou mal exprime).
| toi, tu a la chance de pouvoir acceder a un ordinateur |
J'ai la chance de pouvoir acceder a Linux. Donc pourquoi les en priver?
PS: j'approuve toutes les operations de reutilisation de materiel informatique et j'ai sauve plusieurs ordinateurs de la benne. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 15, 2006 17:21 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
[quote="Serious"]
J'ai la chance de pouvoir acceder a Linux. Donc pourquoi les en priver?
[quote]
Linux, bien, mais tpeut pratiques pour des personnes qui ne conaissent pas! |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 15, 2006 17:59 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
| Linux, bien, mais tpeut pratiques pour des personnes qui ne conaissent pas! |
Alors que Windows, c'est peu pratique pour tout le monde. Ok tu m'as convaincu.
Plus serieusement, il est prouve que Linux (Ubuntu, Linspire, ...) est plus facile d'acces pour les vrais debutants. |
|
| |
|
 |
treivilo WRInaute discret

Inscrit le: 21 Sep 2004 Messages: 97 Localisation: Rennes, Bretagne
|
Posté le : Ven Sep 15, 2006 18:38 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
| Serious a écrit: |
Plus serieusement, il est prouve que Linux (Ubuntu, Linspire, ...) est plus facile d'acces pour les vrais debutants. |
Je rappelle que les Trolls n'aiment pas la pluie. Hors, en ce mois de Septembre en Bretagne ....
Olive |
|
| |
|
 |
obi WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Sep 15, 2006 19:34 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
Ce n'est pas un troll, c'est la réalité vraie. J'ai vu les preuves, mais j'ai oublié l'URL.
En tout cas, en leur refilant un linux à jour gratuit bien installé plutôt qu'un vieux windows pas patché, voire sans license (vous n'oseriez pas je pense), ils auront un système à jour, qui marche. Et en plus ils apprendront la liberté, qui ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
et là c'est pas des blagues. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 16:25 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
Pour ce qui est de licences, il n'y a pas de problème, je suis dans un lycée, donc cela reste dans les tremes du légà! ! (malhreusement, parfois!)
Mais pour la question de linux ou Windows, linux gratui, windows non, mais très peu de logiciels scolaires fonctionnent sous linux...  |
|
| |
|
 |
obi WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 17:38 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
As tu des exemples de logiciels scolaires ?
Pour les jeunes-jeunes, il y a l'excellent gcompris, mais pour un lycée, ça risque de faire un peu juste. |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 19:08 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
Effectivement pour les débutants en tout genre les systèmes linux sont généralement plus faciles à aborder... là où ça se complique c'est quand on n'est pas vraiment un débutant et qu'on est déjà bien implanté sous Windows avec des habitudes et tout...
Sinon les logiciels scolaire je vois pas trop ce qui ne se trouve pas sous tux... à la limite des applications scientifiques... mais la plupart sont justement sous Linux justement
(je ne suis pas un ardent défenseur de ces systèmes d'exploitations habituellement mais il y a certainement moyen de leur reconnaître ce genre de choses! Pour avoir installé des machines sous Windows et Ubuntu dans deux maisons de vieux je peut me prononcer là dessus...) |
|
| |
|
 |
julisube WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Karlsruhe Allemagne
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 23:35 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
| Serious a écrit: |
C'est dans la même étude qui prouve que le shampooing xxx ralentit la chute des cheveux ?  |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Sam Sep 23, 2006 0:20 Sujet du message: Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils... |
|
|
lol
franchement entre linux e windows pour du desktop y a pas photo, le seul avantage de linux est d'etre gratuit
moi j'utilise debian sarge : (en desktop c'est de + en + rare)
t'as un linux
t'as un noyau
les paquets .deb sont toujours obsoletes par rapport aux versions de l'éditeur
t'attends 6 mois pour une mise à jour quand elle vient
quand ça arrive, apt ne veut pas l'installer parce que les librairies sont devenues obsoletes, faut updater la moitié des librairies du systeme
après ça, apt refuse de d'updater certaines d'elles et t'oblige à faire des manips hasardeuses en t'expliquant bien que le pc pourra planter au redemarrage
etc .....
et je passe sur les plaisirs d'installer des periferiques dont les pilotes ne sont pas prévus dans le kernel
----------------------------------
sinon pour répondre à ta question :
dis nous quels types de logiciels tu recherche en freeware pour que l'on puisse te conseiller
rog |
|
| |
|
 |
| |
|
|