Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Windows Live Search   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 8:26    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

Depuis le 12 septembre MSN a été remplacé par live.com, sauf que live.com n'envoi pas d'information sur les referrers. Il est a priori donc impossible de savoir ce que live.com vous envoi comme trafic, vous ne pouvez pas non plus savoir les mots clés recherchés...

Source http://www.seroundtable.com/archives/006168.html

AW Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 8:36    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

je viens de faire le test, je confirme

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 8:50    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

C'est très bizarre, car c'est le navigateur qui envoie le referrer normalement.
Je viens de tester et aussi bien sur msn.fr que www.live.com le referrer n'est pas envoyé.

Leonick Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 11:20    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

probablement pour cacher le faible nombre de visiteurs de ce moteur de recherche

ybet Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 11:32    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

Sébastien Billard avait signalé le même phénomène avec Exalead.

Le referrer est fourni par le navigateur, comme l'a rappelé Leonick. Quelqu'un peut expliquer comment ils font ?

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 11:43    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

arf c pour ca que je les trouvais pas ... oui effectivement c génant pour suivre mais c de bonne guerre

finstreet Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 11:49    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

jeanluc a écrit:
Le referrer est fourni par le navigateur, comme l'a rappelé Leonick. Quelqu'un peut expliquer comment ils font ?
Avec du javascript, car quand on le désactive, le referrer est bien fourni.
En fait, c'est un attribut "gping", que je ne connaissais même pas, de la balise a qui renvoie sur msn et ensuite sur la bonne url, en perdant entre temps le referrer Crying or Very sad

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 12:30    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

oui c'est bien avec du javascript, pour webrankinfo par exemple sur la recherche webrankinfo, on a ça :

Code:
<a href="http://www.webrankinfo.com/" gping="/GLinkPing.aspx?/_1_9SE/1?http://www.webrankinfo.com/&amp;&amp;DI=6250&amp;IG=6a3d51a43f6d44e39f964d916ca9f57f&amp;
POS=1&amp;CM=WPU&amp;CE=1&amp;CS=AWP&amp;SR=1&amp;sample=0"

Citation:
After review, it seems like Live.com is using some sort of JavaScript to do some sort of click tracking, without using a URL string to track the click. That JavaScript appears to be stripping out the referral data.

http://blog.searchenginewatch.com/blog/060915-085113

AW Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 12:39    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

Voir aussi http://www.webmasterworld.com/website_technology/3076218.htm

L'absence de referrer, ce serait uniquement avec Firefox.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 12:42    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

il reste juste à savoir si c'est un bug ou une volonté délibérée. Comme ça, les stats ils seraient les seuls à les connaitre.
D'autant plus qu'ils essaient de faire croire qu'ils sont capables de prédire une qualification de trafic (age, sexe, etc...) avec les comptes hotmail, msn, ...
C'est du moins ce qu'ils déclaraient lors de la conférence e-commerce, qui était pas mal, soit dit en passant.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 13:03    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

Je ne vois pas en quoi ça pourrait leur être bénéfique ? Leur part de marché publiée un peu partout risque de baisser

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 13:07    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

jeanluc a écrit:
L'absence de referrer, ce serait uniquement avec Firefox.
Non, avec IE 7 aussi. Opera renvoyant quand même le referer.
Citation:
Je ne vois pas en quoi ça pourrait leur être bénéfique ? Leur part de marché publiée un peu partout risque de baisser
Ah oui, pas bête, je n'avais pas pensé à cette subtilité. Juste au fait que comme ça sera leur moteur de recherche qui sera paramétré par défaut sur le navigateur, qui sera aussi mis à jour par défaut sur les PC de très nombreux utilisateurs lors d'une prochaine mise à jour automatique, ils auront de fait de nombreux utilisateurs captifs.
De la même manière que voila augmente sa part de marché du fait de la prédominance de orange comme FAI.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 14:48    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

c'est faux votre truc de javascript ou pas, j'ai fait le test en modifiant le code html (grace à la fonction "edit html" de la barre Web Developer) pour faire un lien (href + javascript modifiés) vers une page d'erreur de mon site pour logger toutes les infos : et ça renvoit que dalle niveau referer Wink

TOMHTML Visiter le site web du posteur
baxter555
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 18:05    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

Ah, je comprend pourquoi phpmyvisit ne m'indiquait plus de visite de chez msn depuis qq jours.

baxter555 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 18:11    Sujet du message: live.com n'envoie pas les informations sur le referrer

TOMHTML a écrit:
c'est faux votre truc de javascript ou pas, j'ai fait le test en modifiant le code html (grace à la fonction "edit html" de la barre Web Developer) pour faire un lien (href + javascript modifiés) vers une page d'erreur de mon site pour logger toutes les infos : et ça renvoit que dalle niveau referer Wink
J'ai fait le test : désactiver javascript avec FF et c'est donc uniquement le href qui fonctionne et j'obtiens bien le referrer avec FF.
Quand le JS est activé, la redirection est effectuée sur msn et plus de referrer.

Revenir en haut    Forum -> Windows Live Search Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort