Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Que pensez-vous de ma méthode ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 10:44    Sujet du message: Que pensez-vous de ma méthode ?

Salut à tous,

j'utilise une technique simple permettant de respecter la règle des deux clics ( toutes les pages dispos du site en seulement 2 clics ), mais aussi de respecter les envies du visiteur et d'avoir des pages ciblées.

En prenant un exemple fictif, ça donne ça :

Rubrique "mes voitures préférées" :

PAGE 1 :
--> Voiture A
--> Voiture B
--> Voiture C

Voiture A :
Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla

Voiture B :
Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla

Voiture C :
Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bl

PAGE 2 :

Voiture A :

PAGE 3 :

Voiture B :

PAGE 4 :

Voiture C :

Autrement dit : la page principale de la rubrique comporte d'abord le sommaire. Chaque partie cliquable du sommaire envoie bien sûr à une page sur le sujet spécifique. Mais en dessous du sommaire, il y a également les textes.

Qu'en pensez-vous ? La méthode est-elle bonne ou non ?

Koshan Visiter le site web du posteur
nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 10:59    Sujet du message: Que pensez-vous de ma méthode ?

Duplicate content ?

nalrem Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 11:07    Sujet du message: Que pensez-vous de ma méthode ?

nalrem a écrit:
Duplicate content ?

Non.

Le DC est valide si la page est identique, ce qui n'est pas le cas.

Koshan a écrit:
La méthode est-elle bonne ou non ?

Quel intérêt à cliquer sur voiture C alors que le texte est dans la page 1.

A moins que ce ne soit qu'un résumé ? Dans ce cas pourquoi pas.

On pourrait faire aussi la règle du 0 clic.
Hop, tout sur la page d'accueil. Laughing

nalrem Visiter le site web du posteur
Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 12:29    Sujet du message: Que pensez-vous de ma méthode ?

Je ne parle pas de textes courts.
Imagines-toi que le texte "voiture C" prenne une page ou deux... et que je parle de 6 ou 7 voitures. Je pense qu'il y a des visiteurs qui aiment lire de très longues pages, d'autres qui préfèrent cliquer. C'est pour leur donner le choix, un confort en +.

Mais est-ce que cette méthode peut nuire au référencement ?
Bon, pour te donner un exemple vraiment concret, vas voir ici :
-http://www.tirages-tarot.com/boutique-bien-etre.htm

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 12:41    Sujet du message: Que pensez-vous de ma méthode ?

oui donc c bien un résumé du texte sur lequel tu renvois que tu proposes et non le texte en entier... ca me choque pas et effectivement ca peut etre utile... pas forcément le comble de l'esthétisme, mais utile

finstreet Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 16:33    Sujet du message: Que pensez-vous de ma méthode ?

C'est du même type qu'une suite d'article. C'est bien pour le visiteur et pour les bots.

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 18:46    Sujet du message: Que pensez-vous de ma méthode ?

Alors, en fait j'avais donné un exemple comme celui-là effectivment.
Mais j'ai également des pages où j'ai mis l'intégralité du texte + sommaire avec donc le texte divisé.

Exemple :
-http://www.tirages-tarot.com/methodes-naturelles.htm
Il y a en 1er les 4 parties cliquables, renvoyant chacune à une page unique. Puis en desous il y a tous les textes. Ce ne sont pas des résumés.

Du coup je repose ma question. Est-ce une bonne méthode ou est-ce à éviter ?
Mon point de vue par rapport au visiter : choix et confort. Maintenant je ne suis pas dans sa tête Smile

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 19:01    Sujet du message: Que pensez-vous de ma méthode ?

ben perso si tu mets tout le texte... faut voir pour tes visiteurs... c plus rapide à charger mais est-ce utile maintenant ?

Et pour les robots, ca fait bcp de textes sur la voyance en général mais c pas évident de bien tomber sur un point précis...

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 19:13    Sujet du message: Que pensez-vous de ma méthode ?

Bin, je suppose que si le moteur ne va pas accorder beaucoup d'importance au contenu de la 1ere page, il va par contre en accorder pour chacune des parties cliquables... non ?

Sinon, est-il dangereux pour le référencement qu'un même texte puisse se retrouver ainsi en 2 endroits ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 21:43    Sujet du message: Que pensez-vous de ma méthode ?

non je pense pas vu que y'a plein de contenus identiques sur le net

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort