Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
didi42
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 8

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 13:33    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

Bonjour a tous.
Je suis nouveau ici alors je me présente brièvement: didier, étudiant de 21 ans et qui débute et galère dans le référencement.
J'ai essayé de parcourir le forum pour essayer de comprendre moi même mon prolème, mais n'y arrivant pas, je fais appel a vous. J'ai un petit site internet ( celui de la signature), il est tout nouveau ( moins de 2 semaines). Il a été indexé rapidement sur google ( quand je tapais son adresse, il trouvait ma page d'accueil). Pour améliorer le référencement j'ai décidé de m'inscrire dans des annuaires, mais ayant lu que cela pouvait être nuisible j'ai essayé de me restreindre ( pas suffisament ?). Je me suis inscrit sur 10 annuaires plutot connus et avec la même description (j'aurais du le faire plus lentement ? varier mes descriptions ?)
Maintenant, quand je tape l'adresse de mon site, je tombe sur des pages qui le proposent (mais pas tous), mais pas sur mon site en lui même.

De quoi cela peut il venir ? Trop d'inscription dans un délai trop court ? descriptions pas variées ? mauvaise optimisation des pages ?

Merci de votre aide

Bonne journée

Didier
 
didi42 Visiter le site web du posteur
benz69fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 238

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 13:47    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

Ca veut dire que pour l'instant les annuaires dans lesquels tu as inscrits ton site son plus populaire que ton site en lui même. Mais c'est simplement parce que ton site est très récent...ca ne devrait pas durer. Au fait je ne vois pas ton adresse dans ton message?
 
benz69fr Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 9181
Localisation: Val de Marne

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 13:54    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

benz69fr a écrit:
Au fait je ne vois pas ton adresse dans ton message?
Oui, le www n'apparait qu'après 5 posts.Il suffit d'aller voir dans le profil. Wink
 
Leonick Visiter le site web du posteur
didi42
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 8

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 14:18    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

Je sais que les annuaires sont plus populaires que mon site, mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand je tape mon adresse, je tombe sur des pages d'annuaires, mais mon site en lui même n'y est plus du tout alors qu'il y était il y a quelques jours.
 
didi42 Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 4302
Localisation: Bordeaux - France

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 14:22    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

en fait c'est simplement que les pages où tu t'es inscris valent plus que les tiennes (pour les moteurs) : normal, c'est fait pour ça.
Donc avec le temps, et les inscriptions, ton site reprend le dessus
et c'est lui qui aura de la valeur (pour google)
 
Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
didi42
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 8

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 14:43    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

je me doutais qu'ils allaient passer avant moi, mais de la à ce que mon site disparaisse, je pensais pas que ça se passait comme ça. Enfin bon, merci pour vos réponses super rapides en tout cas.
 
didi42 Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2002
Messages: 11346

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 15:03    Sujet du message: Re: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

didi42 a écrit:
l est tout nouveau ( moins de 2 semaines).

Pour avoir un résultat correct, certains attendent depuis ... 2 ans Smile
(plus même dans certains domaines assez pointus Mr. Green)
 
mahefarivony Visiter le site web du posteur
didi42
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 8

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 16, 2006 15:23    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

Oui, je ne m'attendais pas a voir mon site au top (même si ça m'aurai quand même bien fait plaisir ... Rolling Eyes )
Mais bon je m'inquiétais de la disparition du site sous google. Vu le temps que ça peut prendre, si je pouvais éviter d'en perdre et ne pas avoir à tout recommencer dans quelques mois à cause d'erreurs de débutants. En tout cas, me voila rassuré.

donc merci à tous, c'est vraiment agréable d'avoir des réponses casi instantannées pour des questions qui vous paraissent en plus surement évidentes...
 
didi42 Visiter le site web du posteur
didi42
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 8

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 18, 2006 23:31    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

J'ai aussi une autre question concernant ce cas (j'ai répondu dans ce sujet, est ce que j'aurais du en créer un autre ?)

Est ce normal que mon site ne soit plus dans le cache de google non plus ? Avant quand je faisais une recherche google de l'adresse de mon site, il apparaissait, et une version en cache de la page d'index était proposée. Maintenant ni cache ni même de site.
J'éspère ne pas être trop lourd mais ça me parait vraiment bizarre. J'aurais compris que des annuaires ou est mon site apparaissent avant le site, mais de là à ce que google n'affiche plus le site lui même dans ses résultats alors qu'il le faisait avant ...
 
didi42 Visiter le site web du posteur
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 468
Localisation: Devant mon laptop

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 9:38    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

didi42 a écrit:
Est ce normal que mon site ne soit plus dans le cache de google non plus ?

Il est pas mal ton site. Je te vois actuellement avec un cache daté du 11 septembre. Par contre, G ne connait que ta page d'accueil pour l'instant. Sélectionne bien les annuaires où tu références ton site, rappelle-toi que 98% des annuaires du Web français sont des poubelles qui ne servent qu'à l'auto-référencement des webmasters qui les ont mis en place. Privilégie les annuaires spécialisés, et ceux qui ont des rubriques elles-même bien référencées dans ta thématique.
 
Megachercheur Visiter le site web du posteur
didi42
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 8

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 23:02    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

excuse moi, mais comment as tu fait pour trouver ma page dans le cache de google ? Je vais certainement passer encore plus pour un débutant, mais c'est avec la syntaxe: "cache:adressedusite" ? Parceque comme ça je ne trouve rien. Et je ne vois pas d'autre manière de le trouver puisque il n'apparait pas dans les résultats quand je recherche son url.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer
 
didi42 Visiter le site web du posteur
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 468
Localisation: Devant mon laptop

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 23:11    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

didi42 a écrit:
comment as tu fait pour trouver ma page dans le cache de google ?

Tu cliques ici mon lapin -> http://72.14.209.104/search?q=cache:xAWfF4M4v98J:www.pariergagnant.com/+site:www...
Cache à la date du 11 sep 2006 02:51:36 GMT.
 
Megachercheur Visiter le site web du posteur
didi42
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 8

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 23:18    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

Wow, ultra rapide, merci beaucoup ma biche Very Happy , c'est vraiment super sympa.
 
didi42 Visiter le site web du posteur
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 468
Localisation: Devant mon laptop

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 23:31    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

didi42 a écrit:
merci beaucoup ma biche Very Happy

Tout le plaisir est pour moi Mr. Green
 
Megachercheur Visiter le site web du posteur
didi42
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 8

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 23:32    Sujet du message: blacklisté, sandbox ou site mal optimisé ?

d'ailleurs du coup, ça m'amène a une autre question: comment cela se fait il que ma page en cache ait un page rank de 3 et que la vraie en ait un de 0 ?
 
didi42 Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort